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Sujet : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

Salut à Tous,

Ma Passat SW de 2007 ayant 40 000KM, je souhaiterais la rabaisser de 15 ou 20mm en conservant les amortisseurs d'origine. Généralement, il vaut mieux changer les amorto + ressort court, mais ayant des jantes d'audi A4 en 17, elle fait un peu tracteur ...
Qu'en pensez vous
Merci de vos réponses.

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

Tu as la solution des concessionnaires VW/Audi, qui proposent en règle générale des Eibach, qui sont en -30 mm. Avec ce rabaissement, il ne te sera pas nécessaire de changer tes amortisseurs.
Par contre, avec un rabaissement de seulement -15/-20 mm, c'est le pack sport de chez VW qu'il te faut. Je ne saurais te dire si VW le livre seul ...

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

Merci pour ta réponse Lefrench,je pensais justement à des Eibach.
A+
Salutations

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

Pour avoir mis récemment des Eibach en -30 mm en lieu et place de pack sport. Je ne peux que te conseiller ceux-là si tu veux un juste milieu et garder du confort. Julienz a mis du -40 mm, je ne sais pas encore point de vue confort s'il a perdu énormément, je lui laisse le soin de nous répondre, sa voiture est somptueuse pour l'avoir vu en photo, et j'ai hâte de la voir en vrai pour comparer les deux.

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

Honnêtement, avec tout ce que j'avais pu lire, ici et là, sur le - 40 mm, je m'attendais à quelque chose de raide et d'inconfortable.

Il n'en est absolument rien.

Effectivement, à faible allure, on sent sans doute un peu plus les bosses et trous, mais à vitesse plus importante, il n'y a aucune différence avec le - 15 mm que j'avais avant.

Et en plus, quel look ! 8)

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

Dans la mesure où les amortisseurs ne sont pas changés, le confort reste quasi le même ... [dac]

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

Salut à Tous,

Je vous remercie pour vos réponses.
Julienz et VW-001, si j'ai bien compris vous avez conserver vos amortisseur d'origine.
Julienz de ton coté tu avais déja un chassis sport en -15mm avec barre stabilisatrice renforcé.
Ma passat est une SW 2.0 TDI CONFORTLINE (photos à suivre), je me pose deux questions, en montant un pro kit Eibach, la durée de vie des amortos va être réduit je suppose ?, et mes pneus en 235/45/17 ne vont ils pas frotter dans les ailes ?
Merci pour vos réponses
Salutations

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

Pourquoi Timide ?
Je suis plus bavard qu'autre chose ....

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

Julienz étant en -40 mm, tout en ayant conservé ses amortisseurs d'origine, ne frotte pas sous les ailes et c'est logique si tu y réfléchis un peu.

Prenons exemple que tu charges ta Passat un maximum. Ta Passat se retrouvera très abaissée à l'arrière, mais ne frottera pas pour autant. wink

Donc, en faisant un rabaissement tout en conservant ses amortisseurs, tu réduis la courses de ceux-ci, c'est tout. Il est certain que leurs durées de vie s'en retrouvera aussi réduite, il ne faut pas se leurrer. Mais l'usure ne sera pas si rapide que cela. Je connais personnellement beaucoup de monde autour de moi, avec cette configuration et cela se passe sans problèmes.

C'est à partir d'un rabaissement de -50 mm, qu'il faille absolument changer les amortisseurs. [dac]

Toujours concernant tes pneus. Ils vont s'user plus rapidement, cela est aussi à prendre en considération ... wink

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

OK Lefrench, merci pour tes conseils  [hello]
Salutations

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

Lefrench a écrit:

Toujours concernant tes pneus. Ils vont s'user plus rapidement, cela est aussi à prendre en considération ... wink

Pourquoi ?

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

N'étant pas technicien, je ne pourrais te l'expliquer techniquement parlant, mais c'est ce qui se produit, lors d'un rabaissement. Le carrossage étant différent.
Pour rappel, il est toujours préconisé de refaire la géométrie après une opération de ce style ...

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

Ok, si quelqu'un qui sait pourquoi passe par là ...

Ca m'intéresserai de savoir vu que j'ai un châssis sport.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
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Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

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Re : Rabaissement Passat SW 2.0 TDI 140 CONFORTLINE

FRED13 a écrit:

Salut à Tous,

Je vous remercie pour vos réponses.
Julienz et VW-001, si j'ai bien compris vous avez conserver vos amortisseur d'origine.
Julienz de ton coté tu avais déja un chassis sport en -15mm avec barre stabilisatrice renforcé.
Ma passat est une SW 2.0 TDI CONFORTLINE (photos à suivre), je me pose deux questions, en montant un pro kit Eibach, la durée de vie des amortos va être réduit je suppose ?, et mes pneus en 235/45/17 ne vont ils pas frotter dans les ailes ?
Merci pour vos réponses
Salutations

Lefrench a fort bien apporté les explications nécessaires. Merci à lui. smile