Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994
Je m'en doutais bien, donatien.
Continue de nous inonder de photos, pour notre plus grand plaisir.
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Je m'en doutais bien, donatien.
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[dac]
Ca le fait cette largeur de roue, ca semble la renforcer sous tous les angles. J'espère que tu trouvera vite une solution à ton problème.
La solution (enfin une des solutions possibles) est de replier simplement le bord interieur de l'aile... ou alors la meuleuse...
ou sinon un outil du genre :
Normalement, si j'ai le temps le problème sera réglé ce week end
Et oui pierre33, j'avais pensé a cette solution, mais on ma dit que ça ne valait pas le coup que je m'embête a fabriquer cet outil si je ne compté que remplier le rebord intérieur et non pas étierer l'aile, du coup je vais surement coupé le rebord intérieur tout les 5 ou 10 cm et le replier, puis aprés ressoudé la ou j'ai coupé puis peinture, mais je ne suis pas encore sur a 100% de ce que je vais faire ( le meuleuse me parait un peu barbare [mdr] )
Je me permet de remettre deux photos que j'avais mise plus tôt mais sur celle qui suivent l'image est beaucoup mieux travaillée je trouve
Elle est magnifique ta passat
tes jantes ce sont des borbet ?
C'est vraiment un super german look, ça fait plaisir à voir !!! [dac] [bravo]
Merci, oui ce sont des borbet T
Pour la decoupe, plutot que la meuleuse, qui est vraiment barbare, prends plutot une scie a metaux et arrete la decoupe 1 mm avant le bord interieur de l'aile, ensuite tu replie, et tu passe un coup de "goudron" a l'interieur du passage de roue...
Comme ca t'as pas chauffé ta carrosserie avec une meuleuse et pas besoin de peinture...
Bien les photos... Mais sur la N°2, je la trouve haute de l'arriere... Vivement que tu retravaille tes ailes... [dac][dac]
oui c'est vrai que la scie a métaux n'est pas un mauvaise idée, je n'y avais pas pensé
oui parce que a l'arrière je suis relevé a fond là a cause des aile , après une fois que j'aurais monté des pneu tendu a l'avant on pourras gagné encore quelques cm
[bravo] elle est bad!
Cette modif peut faire peur, mais en fait elle est très simple et sans risque Il faut juste bien nettoyé avant le rebord de l'aile, et ensuite bien protéger de la rouille
Tu touches beaucoup ou pas?
Sur une des mes anciennes Golf3, j'avais au début juste replier légèrement le bord de l'aile sans découpe, juste à la masse avec une cale en bois, afin d'éviter que ça soit le tranchant du rebord qui touche le pneu. Je touchais assez peu.
Ca évité ainsi de couper le pneu, ca faisait juste des touchettes.
Mais un jour, en roulant de nuit sur une petite départemental, j'ai tapé violemment un mauvais raccord de chantier non signalé... Résultat, le lendemain j'étais a plat sur l'arg Donc par mesure de précaution, j'avais ensuite complètement replié le rebord de l'aile.
oui, je dois avoir fait la même chose que toi la première fois alors, j'ai replier environ 1cm du rebord sans couper, sa touche beaucoup moins et ça ne tranche plus le pneu , je pense que je vais devoir replier complètement le rebord.
La deuxième fois tu avait du couper tous les 5 ou 10cm pour pouvoir replier le rebord complètement ?
Le vrai look à la german, c'est justement quand l'arrière est bien plus élevé que l'avant. Les allemands appellent cela, l'effet "cale" (Keil Effekt) ... [dac]
Je suis sur la bonne voie alors [lol]
Non mais enfaite mon problème est que je suis levé a fond a l'arrière et sa frottait dès que j'avais une personne derrière, c'est pour ça qu'il fallait faire un truc
Es que on appel aussi ça le " droppage" ? j'avais vus ça sur un forum
On appel ca plutôt un rake, mais vu que les termes sont dérivés à toutes les sauces
Pas besoin de faire de rake, posé au sol c'est beau 8)
Dropper, vient de drop en anglais, baisser, tomber, on en parle souvent sur les cox ou combi. Mais au final c'est pareil, on pose au sol
Pour le découpage des ailes, j'avais pas mesuré pour les découpes. L'essentiel est de pouvoir replier le rebord sans deformer l'aile.
ah ok , merci pour l'info
Bon ben je vais devoir passer par le "repliage" complet du rebord d'aile parce que sa frotte toujours , ça commence a m'énerver cette affaire [mad]
[bravo]Tres belle ta Passat, j'adore
Merci
La semaine dernière j'ai changer les dernière pièce qu'il me restait à changer, c'est-à-dire la biellette de direction coté passager qui été bien usée, rotule inférieur coté passager, les soufflets de direction et les roulements de palier.
Ce matin rendez-vous a Eu**master pour faire un réglage du parallélisme et carrossage que je n'avais pas fait depuis le changement des amortisseurs, je l'avais fait à l'ancienne en attendant car je devais changer ces pièces, mais bon je bouffé du pneu a vue d'œil [lol]
Donc ce matin le mécano la prend pour la monter sur le pont "a fond" heureusement le châssis est passé à même pas 1 cm du pont, mais lorsque qu'il a finit il redescend et il me semblais avoir entendu un bruit et en arrivant chez moi je regarde le châssis et il me l'a frotté sur au moins 40cm [mad] alors que juste à côté du pont il y avait pleins de planches de bois prévu justement pour les véhicules un peu plus bas que la moyenne mais je pense qu'il n'a pas voulu s'embêter et il voulait le faire en 1h pas plus. Enfin bref je suis un peu dégouté là...
Par contre j'ai un problème là, je viens de voir que le mécano s'est trompé, il m'a fait les réglage de passat 3B , pour le parallélisme c'est bon mais le carrossage non, il ma mis 0°40' environ, alors que pour les B4 il faut + ou - 1°20' , a votre avis j'y retourne ou je peut laisser comme ça?
Si il s'est trompé, retournes-y!
Si il s'est trompé, retournes-y!
[mad][mad][mad] rapidement :(:(
Pour le réglége du train avant, ils me l'ont bien refait cette semaine, mais bon je n'y retournerais plus là bas.
Petite photos que je viens de faire a l'instant
Superbe effet! [bravo]
Superbe effet! [bravo]
+1 [bravo] [bravo]
Superbe effet! [bravo]
Et surtout superbe passat ! Elle est vraiment terrible !! [dac]
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