Sujet : Présence d'eau dans moteur de ma passat TDI 130
Bonjour à vous tous ,
Je possède une Passat TDI 130 de fin 2002.
Suite à de très forte pluie j’ai des soucis avec ma voiture survenu ce jour.
J’ai constaté la présence d’eau dans l’habitacle, un « marre ». J’ai de suite soupçonné l’évacuation située sous le capot en ‘pieds’ du pare brise, effectivement il devait avoir au moins 10 litres d’eau. La batterie et le cervo frein baignaient dans l’eau. J’imagine aussi que c’est pour cette raison que depuis 1 semaine la pédale de frein s’était légèrement durcie, ceci explique cela.
Un fois l’eau vidée (tuyau d’évacuation débouché), j’ai démarré ma voiture et fais 4 mètres, et là quasiment plus de frein. Donc « re » arrêt. J’ai constaté à ce moment une fumée blanchâtre du pot d’échappement et quelque seconde plus tard arrêt du moteur avec une inscription au tableau de bord me disant de vérifier le niveau d’huile.
J’ouvre le capot, attrape la jauge et là surprise : présence d’une substance pâteuse grisâtre (claire). A priori ça serais une culasse mais le niveau du liquide de froidissement n’a jamais baissée et couleur rose impeccable.
Je soupçonne cette piscine d’être à l’origine de tous ces problèmes.
Pourriez vous me guider, car je suis en Martinique, ici il n’y a pas de réseau WAG, et la moindre réparation coute excessivement très chère.
Lundi je la fais remorquer chez un garagiste « spécialisé » WAG. Est ce que de simples vidanges suffirait-il ? Et comment le faire si voiture ne démarre pas (huile non fluide).
Merci de votre aide.