Sujet : Souriez, vous êtes photographiés
Source Webcarcenter
Radar en 2010
530 radars en 2010 !
En France, les platanes au bord des routes ont été remplacés par des radars fixe. Et en 2010, ils adopteront de nouvelles techniques, plus précises, pour ne plus vous rater !
Ainsi l'infrarouge arrivera en remplacement du flash. Bon, jusqu'ici, rien de gênant. Le plus étonnant est le fait que les radars fixes pourront lors d'un flash avec plusieurs voitures déterminer laquelle est en infraction. Car c'est bien connu, en Ile de France, on double par la droite, donc le plus rapide n'est pas forcément celui de gauche ! De plus la cabine sera apte à flasher et différencier les différents gabarits. Dominique Bussereau a également annoncé l'implantation de 530 nouveaux radars en 2010 et des »mesures de sévérité accrues ».
Une chose à rappeler, les radars fixes ont en France une marge de 5% pour cibler la vitesse du véhicule, une marge qu''aucun autre pays n'a mise aussi basse. Même la société de conception des radars préconise un pourcentage plus élevé pour éviter un flash non conforme ! Mais quand il faut faire du chiffre sur le dos d'automobilistes, tous les moyens sont bons, c'est bien connu. La voiture était symbole de liberté avec les congés payés, c'est désormais symbole de prison à la moindre petite infraction. Les conducteurs sans permis sont des milliers, l'an prochain il le seront encore plus avec ce flicage omniprésent. Concernant les nouveaux radars ils sont annoncés pour être implantés dans des zones dites dangereuses et notre président a même avoué qu'un grand nombre actuellement en place étaient placés pour faire du fric, en bas d'une descente, en pleine ligne droite... Mais combien seront devant une école ou dans une zone piétonne ? Car c'est bien là qu'il faut les mettre et non sur une 6 voies ou aucun accident n'est à déplorer !