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Re : Rampe de veilleuse à Led

Voilà, j'ai pas trouvé de référence pour un transistor FET qui couperait l'alimentation en alimentant la grille, ce qui donnerait ce schéma idéal :

http://www.forumpassat.fr/uploads/1056_irfz44-feuxdejour.jpg

Donc il faudrait encore utiliser un relais :

http://www.forumpassat.fr/uploads/1056_irfz44-feuxdejour2.jpg

Évidement ce montage coupe carrément les LED lorsque les feux de croisement s'allument. Si comme moi vous souhaitez simplement qu'ils baissent d'intensité (pour ne pas éblouir les autres la nuit), il suffit de faire marcher un peu son imagination et de se débrouiller pour ajouter une résistance supplémentaire en série avec les LED lorsque les feux s'allument, pour faire encore plus chuter la tension à leur bornes... wink

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

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Re : Rampe de veilleuse à Led

Yateri, quelle est la difference entre ton 2ieme schema et celui de Chris dans son message #23 ? Lequel choisir ? Techniquement les LED fonctionnent de la meme facon !? Ton 1er montage est-il preferable dans le cas ou on utilise un transistor FET qui convient ? Si tu en trouves un poste la ref ici.

C'est quoi les resistances au niveau des feux LED ? Sont-elles necessaires si on utilise un relais ?

Dans mon cas je ne me suis pas encore attaque au montage, mes LED fonctionnent en manuel avec les veilleuses pour l'instant. Le seul hic pour moi c'est que les feux arriere sont eteints pendant la journee sad et je voudrais qu'ils soient allumes (c'est en realite obligatoire par ici [roll]). En fait je me demandais, n'est-il pas possible de modifier l'allumage des feux arriere pour qu'ils soient en permanence allumes des que le contact est mis ? Ca devrait quand meme etre possible hmm.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

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Re : Rampe de veilleuse à Led

Excusez moi de me meler de cette discussion mais je cherche un + apres contact pour mon poste donc si j ai tout lu de cette installation de led la borne sd11 fusible 11 est un + contact libre?

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

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Re : Rampe de veilleuse à Led

En passant j suis nul en electronique mais a ce que je vois il y a des pointures ici [bravo]

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

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Re : Rampe de veilleuse à Led

Beni a écrit:

Yateri, quelle est la difference entre ton 2ieme schema et celui de Chris dans son message #23 ? Lequel choisir ? Techniquement les LED fonctionnent de la meme facon !? Ton 1er montage est-il preferable dans le cas ou on utilise un transistor FET qui convient ? Si tu en trouves un poste la ref ici.

La différence entre mon 2e schéma et celui de Chris c'est que le mien est totalement "transparent" pour le calculateur. Si l'on branche le relais directement sur la calculateur, il y a de grands risques qu'il détecte une anomalie, car la bobine du relais représente une charge non-négligeable (bien sûr tout dépend du relais).

Mon premier montage ne fonctionnera pas comme il faut (il allumera les LED quand les feux seront allumés, on veut le contraire...). Il faut que je trouve un transistor FET qui est "normalement fermé", mais je ne m'y connais pas assez et je suis perdu dans toutes les références.

Beni a écrit:

C'est quoi les resistances au niveau des feux LED ? Sont-elles necessaires si on utilise un relais ?

Les résistances je les ai rajouté pour plus de précision, Chris les avait oublié sur son schéma. Comme il l'a bien expliqué une LED fonctionne sous 2 à 3 volts en général, donc il faut une résistance pour les alimenter sous 12 volts.

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Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

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Re : Rampe de veilleuse à Led

Beni a écrit:

Yateri, quelle est la difference entre ton 2ieme schema et celui de Chris dans son message #23 ? Lequel choisir ? Techniquement les LED fonctionnent de la meme facon !? Ton 1er montage est-il preferable dans le cas ou on utilise un transistor FET qui convient ? Si tu en trouves un poste la ref ici.

C'est quoi les resistances au niveau des feux LED ? Sont-elles necessaires si on utilise un relais ?

Dans mon cas je ne me suis pas encore attaque au montage, mes LED fonctionnent en manuel avec les veilleuses pour l'instant. Le seul hic pour moi c'est que les feux arriere sont eteints pendant la journee sad et je voudrais qu'ils soient allumes (c'est en realite obligatoire par ici [roll]). En fait je me demandais, n'est-il pas possible de modifier l'allumage des feux arriere pour qu'ils soient en permanence allumes des que le contact est mis ? Ca devrait quand meme etre possible hmm.

je ne sais plus si tu as des xenon ou des halogenes
dans le cas d'halogene passe en mode scandinave pour avoir aussi l'arriere puis met a 0 avec vag com les feux halogenes ( c'est seulement possible en halogene ce reglage )
supprime les ampoules veilleuses et laisse donc branché tes leds
voili voilou

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Re : Rampe de veilleuse à Led

C'est certainement possible de remplacer le relais par transistor mais je ne suis pas électronicien donc je ne me lance pas dans ce que je ne maîtrise pas parfaitement.

Installé sur une Golf V récemment, le système du relais ne génère aucun défaut affiché.

Sur le schéma effectivement je n'ai représenté que le système LED fini (donc déjà avec ses résistancess).

Pour le reste à vous de voir mais légalement on ne peut de toute façon pas installer ce type de montage (il faut que les feux portent une marque d'homologuation) et on doit respecter les prescriptions légales (ça doit s'éteindre tout seul et pas seulement diminuer d'intensité).

Pour tes Xénon Beni et ton système Scandinave, désolé je ne vois pas comment faire.

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Re : Rampe de veilleuse à Led

karlito a écrit:

Excusez moi de me meler de cette discussion mais je cherche un + apres contact pour mon poste donc si j ai tout lu de cette installation de led la borne sd11 fusible 11 est un + contact libre?

Normalement fusibles à gauche tableau de bord (SC) 1 à 11 et 22 à 27 sont du + contact, idem à droite SD 1 à 11, mais il faut toujours vérifier car selon les versions les affectations peuvent pas mal changer.

34 Dernière modification par Beni (07/10/2009 6:54:11)

Re : Rampe de veilleuse à Led

azchz a écrit:

je ne sais plus si tu as des xenon ou des halogenes
dans le cas d'halogene passe en mode scandinave pour avoir aussi l'arriere puis met a 0 avec vag com les feux halogenes ( c'est seulement possible en halogene ce reglage )
supprime les ampoules veilleuses et laisse donc branché tes leds
voili voilou

J'ai des feux xenon donc vag-com n'aide pas. On peut pas tout avoir sad, mais je ne perd pas espoir...

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Re : Rampe de veilleuse à Led

up  !! hmm
voila une petite adresse pour info :http://www.in-pro.com/cms/front_content.php?pid=626
il ne reste plus qu'a faire la traduction (a voir ?)
votre avis ????? wink

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche