On peut y aller en toute confiance. Certes, les résultats seront plus visibles d'une voiture à l'autre, en fonction de paramètres spécifiques : kilométrage de l'auto, utilisation, altitude et enfin style de conduite. Moi, ce qui m'a séduit, c'est le nombre de voitures traitées au Mécacyl et qui ont dépassé les 500 000 km. C'est incroyable non ?[bravo][bravo]
Maintenant, il faut être clair : si l'on veut garder sa voiture jusqu'à la fin, l'investissement Mécacyl vaut la peine, comme le dit Alex. Par contre, si c'est pour garder sa voiture 2 ans, il faut passer son chemin, car dans ce cas, ce n'est pas rentable.;)
J'ai commencé à traiter la boîte tiptronic au Mécacyl BVA, le résultat est convaincant : boîte plus souple, conso en baisse de 0,3L aux 100. Cela demande à être confirmé sur au moins 10 000 km, mais la souplesse est déjà constatée dès la vidange faite, ce qui a amélioré la lubrification interne des pièces en mouvement. Je commence le Mécacyl CR pour le moteur dans une semaine, je tiendrai les résultats en ligne sur le forum. Mais là, on sait qu'il faut attendre plusieurs milliers de kilomètres pour obtenir les résultats escomptés. Ca tombe bien, car je pars en vacances, et je ferai 3 000 km en 2 semaines. Bilan à suivre à la rentrée, c'est promis !;););)
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).