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Sujet : Conseils démontage

Bonjour, je voudrais démonter mon turbo car j'ai apparement la GV qui coince
symptomes :plus de turbo-->arret--> redémarrage et retour à la normal.
puis passer 160 j'ai l'impression que le moteur ne veut pas continuer (on dirait qu'il tourne ovale ????)
et pas de fumée (c'est déja ça)
Hyper dangereux en doublant
Je voulais savoir si cela était compliquer, et si il fallait prévoir des joints ou autres chose.

merci pour vos réponses

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Re : Conseils démontage

Quel modele de passat ? Et quelle motorisation ?

Bouche ton EGR deja... [dac]

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Re : Conseils démontage

Variant version confort 1.9 tdi 110
Si c'était l'egr, ça remarcherai apres avoir coupe le contact ?

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Re : Conseils démontage

C'est l'EGR qui encrasse le turbo, donc le fait de la débrancher évite d'empirer le probleme... [dac]

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Re : Conseils démontage

Question : débrancher physiquement la vanne EGR cause-t-elle un code défaut ?
Si oui, comment faire pour la neutraliser complètement sans soucis ?[roll][roll][roll]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6 Dernière modification par filipe78 (13/10/2009 15:57:44)

Re : Conseils démontage

salut,avec vag com,ou tu  reduie la vanne au minimun  et certaines affichent un code défaut donc il faut la reppasser au vag com...mais un topic existe je vais tenter de le retrouver!

[url=egr]vanne EGR[/url]

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Conseils démontage

Avant de te lancer dans le démontage de ton turbo je te conseille de faire un passage diagnostic. Ensuite faire une recherche j'ai répondu je ne sais plus à qui avec toute la procédure de test. Pas besoin de démonter le turbo pour voir si la géométrie fonctionne, tu te mets devant ton moteur tu regardes ton turbo et tu demandes à quelqu'un de mettre le moteur en marche et de l'arrêter. Tu verras de suite si la tringle est commandée.

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Re : Conseils démontage

normalement pas defaut si tu supprimes ta vanne egr sur les passat 3bg en tout cas ce n'est pas le cas sur les passat 3c et cc

9 Dernière modification par passat69 (13/10/2009 21:49:34)

Re : Conseils démontage

ton 110 est une 3B donc vanne egr pneumatique il me semble il suffit de debrancher le tuyau qui arrive sur l'egr et de le boucher avec une vis par exemple. et voilou!
te met les photos de ma 130 de 2002.aucun defaut au tdb.


http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/1279_160520090371.jpg


http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/1279_16052009038.jpg

apres 2003 les EGR sont a commande electrique et il faut passer par vag.com pour reduire la quantité injectée dans le moteur.

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!