Voila une petite presentation
La mécanique et la périphérie du moteur 2.0 l TDI biturbo sont adaptées à la
puissance de 132 kW. La suralimentation s’effectue via une unité biturbo.
Le 2.0 TDI sous toutes ses puissances, seul le 132 Kw est en biturbo
Le by-pass de compresseur est monté dans la partie supérieure de l’unité biturbo.
Il régule la répartition de la pression entre les deux turbocompresseurs.
La régulation s’effectue mécaniquement.
Le turbocompresseur haute pression intervient très rapidement.
Il assiste le turbocompresseur basse pression, par ex. lors du démarrage.
Le turbocompresseur basse pression approvisionne le moteur avec la pression
de suralimentation nécessaire.
La pression de suralimentation est limitée à 1,8 bar.
L’unité biturbo peut uniquement être débranchée au raccords 1 et 2.
Le débranchement est nécessaire lors de travaux de montage au niveau de la
culasse (par ex. injecteur).
Lors du démontage et du montage de la partie supérieure, les règles de propreté
doivent être respectées.
Pour le montage, un jeu de réparation doit être utilisé.
Le jeu de réparation comprend:
• un élément de liaison
• un collier de serrage
• un flexible de protection thermique
Passat B6 Tdi 105 Confort