1

Sujet : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Je met ici un post d'un autre forum

Pour La nouvelle année, Début 2010, VW va nous offrir un TDI qui sera plus présent face à la concurrence.
Le voilà (je sens les impatients) c'est le 2L TDI CR, bi-turbo à double-étage. Son couple est de 400Nm (2500à3000) et sa puissance sera de 200CV à 4400 Trs/min. Sa conso serai identique à celle du 170...

A verifier!!!!!

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

2

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Et pour info le TDI 170 4 Motion est disponible à la vente maintenant

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

3

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Voilà qui est intéressant!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

4

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Ce moteur ne serait prévu que pour les VW Multivan T5, à 5 cylindres et 180 chevaux, couplé à la DSG 7 !

Il a été présenté lors du salon de Francfort (IAA 2009) ... wink

5

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Oui Lefrench, la sortie officiel va etre sur le T5 bis,mais ensuite etendu à la Passat apparement, affaire à suivre....

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

6

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

[hello] quel est l'intérêt de mettre un tel moulin sur un multivan? c'est bizarre ça comme stratégie de commercialisation...alors que ça irait tellement bien en 200cv sur nos passat wink

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

7

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

homer95 a écrit:

Oui Lefrench, la sortie officiel va etre sur le T5 bis,mais ensuite etendu à la Passat apparement, affaire à suivre....

A titre indicatif, j'en avais déjà entendu parlé pour la Skoda RS et ce, il y a un an déjà ! Et là, la puissance serait plutôt de 204 ch (mais toujours rien à ce jour !). On ne peut lire nulle part, que ce sera le cas sur une Passat. Même pas les magazines allemands en parle. C'est plutôt de l'intox qu'autre chose. C'est mon avis ... wink

8

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Salut a tous,

J'ai suivi la formation du 2.0 TDI BIturbo 200 ch monté sur le T5.

Si ca vous interresse je mettrai quelques extrait du diaporama demain soir,
histoire de voir a quoi ressemble le montage wink

Passat B6 Tdi 105 Confort

9

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Voila une petite presentation

La mécanique et la périphérie du moteur 2.0 l TDI biturbo sont adaptées à la
puissance de 132 kW. La suralimentation s’effectue via une unité biturbo.

http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_moteur.jpg

Le 2.0 TDI sous toutes ses puissances, seul le 132 Kw est en biturbo

http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_moteur2.jpg


http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_moteur3.jpg



http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_moteur4.jpg


http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_moteur5.jpg

Le by-pass de compresseur est monté dans la partie supérieure de l’unité biturbo.
Il régule la répartition de la pression entre les deux turbocompresseurs.
La régulation s’effectue mécaniquement.

http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_moteur6.jpg


http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_moteur7.jpg

Le turbocompresseur haute pression intervient très rapidement.
Il assiste le turbocompresseur basse pression, par ex. lors du démarrage.

http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_moteur8.jpg

Le turbocompresseur basse pression approvisionne le moteur avec la pression
de suralimentation nécessaire.
La pression de suralimentation est limitée à 1,8 bar.

http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_moteur9.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_moteur10.jpg

L’unité biturbo peut uniquement être débranchée au raccords 1 et 2.
Le débranchement est nécessaire lors de travaux de montage au niveau de la
culasse (par ex. injecteur).
Lors du démontage et du montage de la partie supérieure, les règles de propreté
doivent être respectées.
Pour le montage, un jeu de réparation doit être utilisé.
Le jeu de réparation comprend:
• un élément de liaison
• un collier de serrage
• un flexible de protection thermique

http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_moteur11.jpg

Passat B6 Tdi 105 Confort

10

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Merci pour ces explications, TDI. [bravo]

11

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Merci TDI en effet pour cette presentation smile.

On parlait en debut de ce post du biturbo a 200cv mais 132kW ca ne fait que 177cv hmm!. As-tu des precisions sur ce point ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

12

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

[padac]non , le 200 ch n'a pas ete evoqué

il y a juste le 180 ch en biturbo qui remplace le 2.5 R5 TDI de 174 ch

Pour la suite, en changeant la gestion , il est simple de passer en 200ch et le monter ailleur[roll]


http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_autre.jpg

Passat B6 Tdi 105 Confort

13

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

De superbes explications merci.

Au point de vue rendement j'avais trouvé sur le net un moteur particulier pour lequel un piston délivrait 100cv et on pouvait ajouter de pistons comme on voulait ( donc 2pistons 200cv trois ect ect ect)

A quand la Ferrari à 150cv juste pour la frime.

14

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Hamburger a écrit:

De superbes explications merci.

Au point de vue rendement j'avais trouvé sur le net un moteur particulier pour lequel un piston délivrait 100cv et on pouvait ajouter de pistons comme on voulait ( donc 2pistons 200cv trois ect ect ect)

A quand la Ferrari à 150cv juste pour la frime.

un moteur Wankel ??

Passat B6 Tdi 105 Confort

15

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

[bravo][bravo][bravo] Pour les explications, les schémas et autres commentaires.

16

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

[hello] TDI et merci pour toutes ces informations...juste une précision s'agit-il du même bloc 2litres que le 190cv de chez Audi?

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

17

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

LOULELOUP a écrit:

[hello] TDI et merci pour toutes ces informations...juste une précision s'agit-il du même bloc 2litres que le 190cv de chez Audi?

Il y a un 2.0 TDI 190 ch sur Audi??

Passat B6 Tdi 105 Confort

18

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

C'est un V6 2,7 L chez Audi, pas un 2,0 L.

19 Dernière modification par TDI (16/10/2009 16:47:28)

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Julienz a écrit:

C'est un V6 2,7 L chez Audi, pas un 2,0 L.

Oui , effectivement il y a le 2.7 en 194 ou 192 ch mais pas de 2 litres

ça me rassure tongue

Passat B6 Tdi 105 Confort

20

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

Chez Audi il y le 2.0 170 Cv ou 140 Cv mais je confirme c'est bien un V6 2.7 190 Cv ou 3.0 240 Cv

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

21

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

homer95 a écrit:

Chez Audi il y le 2.0 170 Cv ou 140 Cv mais je confirme c'est bien un V6 2.7 190 Cv ou 3.0 240 Cv

[10-10]

Passat B6 Tdi 105 Confort

22

Re : 2.0 TDI Bi Turbo pour 2010 ?

TDI a écrit:
homer95 a écrit:

Chez Audi il y le 2.0 170 Cv ou 140 Cv mais je confirme c'est bien un V6 2.7 190 Cv ou 3.0 240 Cv

[10-10]

[hello] oups je croyais que le 2.0 de chez Audi était plus puissant que celui de WV

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv