Sujet : Fiat 500 du bonheur à l'achat, des malheurs à la revente
Une histoire bien belge...
Le journal La Dernière Heure communique [lien]
Extraits:
Certains acheteurs du début ont décidé de se séparer de leur véhicule et se sont retrouvés avec un fameux problème : un refus au contrôle technique pour non-conformité au test d’adhérence à la route.
On constate que sur certaines Fiat 500, mais pas toutes (une sur deux), et on ne comprend pas pourquoi d’ailleurs, le résultat aux tests d'adhérence est de 0,0 %. Donc que la roue n’a aucune adhérence...
Un reportage du jt de 13 heures de la RTBF fait écho de ce grave problème actuellement sans solution: allez à rtbf.be info L'actualité en vidéos et en sons, dans la liste, cliquez sur "JT de 13 h du mardi 27 octobre"
Extraits:
Vous roulez en Fiat 500 nouveau modèle, hé bien sachez qu'en occasion, elle ne vaut plus grand chose.
Selon nos confrère du journal "La Dernière Heure", cette petite voiture ne passe pas le contrôle technique.
Elle est déclarée non conforme aux tests d'adhérence.
Le problème concernent toutes les FIAT 500...
FIAT propose de mettre du plomb dans la voiture, diminuer la pression des pneus à 1,4 kg/cm² au lieu de 1,9 kg/cm², mettre des jantes de 14 pouces,...
Du bidouillage, la FIAT 500 a un problème de poids,.. elle ne passe pas le test d'adhérance sur route; en cas de route mouillée la FIAT 500 perd le contact avec le bitume,...
Curiosité, la FIAT 500 a pu être vendue en Belgique et donc passé un test d'homologation,...
Avant, il y avait un accord entre FIAT et le contrôle technique, mais c'est fini...
Faut-il rappeler toutes les FIAT 500 en Belgique, la réponse reste en suspend.
Bonne route!