Re : Supprimer le catalyseur... Une bonne idée ?
est-ce que le tube afrique existe pour une 3bg ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Finition - Tuning » Supprimer le catalyseur... Une bonne idée ?
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
est-ce que le tube afrique existe pour une 3bg ?
quelle année est t'a passat afn ou pas?
elle est de 2001 c'est une break 4motion
Aucuns problème. Et comme je l'ai dis,ca a été fait avant 200000km,je crois vers 160000km,donc ca fait déjà + de 100000km dans catalyseur. Il y a jamais eu de problème,et VAG-COM n'indique aucuns problème du tout,ni le tableau de bord.
comment tu as fait pour le supprimer? t'as juste cassé la céramique à l'interieur, ou t'as tout enlevé est remplacé par un simple bout de tuyau?
Si c'est le prix qui vous arrête, vous n'aurez plus d'excuses.
219 €
234 €
Pour le reste je vous laisse juge, mais vider et disperser le contenu d'un catalyseur dans la nature ne me semble pas la meilleure des solutions écologique.
petit deterage la suppression du cata donne un gain réel et encore plus si il est ajouté a une boite a air type BMC CDA moi sur la bora en 1.8 20 VT j'ai prix 15 ch de plus et réel sur le papier apres passage au banc 190 ch apres remap et 205 ch avec le decata et la BMC CDA
sa fait reflechir donc la passat a le droit au meme traitement
moi j'ai trouvé il y a quelque moi de cela un cata d'origine, mais vidé, nickel, pour 25 euros sur Ebay... mais la flemme de le monter pour le moment car à première vue, peut être que je me trompe, mais il faudrait virer le cardan droit pour accéder plus facilement aux fixation entre le cata et la ligne... Enfin je m'occuperais de ça à l'occasion! 8)
Sans cata, ma Passat de 308000km passe le contrôle de pollution sans aucuns problème
oui mais vous avez des TDI en essence c''est pas la meme chanson pour le CT
Exact vu que sur les essence vous avez une sonde lambda...
Ah bon, j'aurai pensé que sur un TDI c'était bien plus important. Vu que sur la plupart des voitures essence de "sport" le cata est enlevé et sur le motos aussi. Pour le bruit et la puissance
En fait la sonde lambda mesure le mélange air/essence dans les gaz d'échappement. Elle envoie alors une information au calculateur afin de réguler ce mélange. Ça remplace un peu la vis de richesse sur les bons vieux carbu, quoi!
Concrètent, pour le contrôle technique ça veut juste dire que si il n'y a pas de sonde lambda, pas de régulation air/essence, donc mauvaise combustion, donc rejet excessif de CO2.
Par contre, sur nos bons TDI, on a pas cette "contrainte"!
Que les spécialistes méca me corrigent si je me trompe mais en version simplifiée, je crois que ça se passe comme ça!
J'avais viré la cata sur une Golf 3 1L8 ess et elle était passée au CT sans problemes, pas de pollution !! [dac]
moi j'ai trouvé il y a quelque moi de cela un cata d'origine, mais vidé, nickel, pour 25 euros sur Ebay... mais la flemme de le monter pour le moment car à première vue, peut être que je me trompe, mais il faudrait virer le cardan droit pour accéder plus facilement aux fixation entre le cata et la ligne... Enfin je m'occuperais de ça à l'occasion! 8)
si tu le monte pas dans 10 ans tu me dira si ta eu un changement puissance ou conso etc merci a+ et bon montage
Yes! j'te dirais ç, m'sieur!
moi j'ai fait une experence , vider un pot cata: plus de bruit, mais movaise ecoulment des gazs. le style tube afrque pas acepté par tous les contôles techniques, certain regarde s'il est présent, et un pot cata "sport" a 200 celulle en métale et la parfait je recomande se style de montage.
moi j'ai fait une experence , vider un pot cata: plus de bruit, mais movaise ecoulment des gazs. le style tube afrque pas acepté par tous les contôles techniques, certain regarde s'il est présent, et un pot cata "sport" a 200 celulle en métale et la parfait je recomande se style de montage.
Moi pas avoir tout compris.
moi je conseille d'installer un catalyseur sport 200 ou 220 cellule en métal(200€) car certain contrôle technique vérifie qu'il y a bien un pot cata sur les voitures récente. puis comme sa il y a toujours un peux de pression a la sortie du moteur. puis un pot cata d'origine et efficace environ 80000 a 120000km.
moi je conseille d'installer un catalyseur sport 200 ou 220 cellule en métal(200€) car certain contrôle technique vérifie qu'il y a bien un pot cata sur les voitures récente. puis comme sa il y a toujours un peux de pression a la sortie du moteur. puis un pot cata d'origine et efficace environ 80000 a 120000km.
ou trouve t-on ce genre de catalyseur?
on en trouve sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Catalyseur-sport-200 … 2ea8247573
mais je connais quelqu'un qui fait des préparations de ligne inox sur mesure et il ne les vends pas trop chère:
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineper … pement.htm
merci [hello] faut que je me renseigne si ça monte sur ma variante 4motion?
il me demande il me semble 350€ pour faire sur mon 1.9 TDI avec les pattes ,le flexible et le pot cata. sinon sur les V6 le cata et en dessous donc + facile a changer couper et souder ou y souder des pattes (plus facile pour remonter a l'origine pour la revente) et il n'ai pas plus gros que celui d'origine
moi j'ai trouvé il y a quelque moi de cela un cata d'origine, mais vidé, nickel, pour 25 euros sur Ebay... mais la flemme de le monter pour le moment car à première vue, peut être que je me trompe, mais il faudrait virer le cardan droit pour accéder plus facilement aux fixation entre le cata et la ligne... Enfin je m'occuperais de ça à l'occasion! 8)
petit détérrage de poste
il va falloir qu"on parle Vad
toujours dans mon esprit de vouloir viré la cata j'ai lu de tout est de rien sur le sujet alors j'ai besoin de réponse avant de faire des conneries
-1 : vidé la cata d' origine ou monté un decat ??
-2 : apparament le decat fait perdre du couple mais pas le cata vide ( diam du decat plus important que le cata d'origine )????
-3 : le cata vide fait un bruit de casserole ( cause de l'emplacement vide de la céramique )mais pas le decat ????
a ceux qui on decatalysé leur passat vous avais fait comment vidé le cata d'origine a ou decat ???
merci pour vos réponse est surtout de m'éclairé car la je pige plus rien
ben alors personne qui peu m'aidé?????
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Finition - Tuning » Supprimer le catalyseur... Une bonne idée ?