A zéro extérieur la clim ne fonctionne pas elle est coupée automatiquement pour éviter que l'eau de condensation ne givre l'évaporateur.
Maintenant s'il fait 10° dehors, combien à l'intérieur de la voiture ? Si tu mets sur 19° par exemple et qu'à l'intérieur il y 12° (mesuré par un capteur de temp d'habitacle), normal le système va essayer d'arriver à 19° et donc envoyer de l'air chaud. Pas forcément de suite car si le moteur est froid souffler de l'air froid ne va pas faire monter la température, donc si tu laisses en auto ça va souffler proportionnelement à l'augmentation de la température du liquide de refroidissement.
Une fois la température atteinte ça va mélanger froid et chaud pour maintenir la temp ambiante à celle fixé sur l'afficheur.
Pour avoir de l'air froid non régulé il faut laisser sur LO, quand tu passes sur une température si ça souffle chaud c'est que la température ambiante à l'intérieur de l'auto est inférieure à celle de consigne. Si le capteur de température de l'habitacle est défectueux, le calculateur adopte une valeur par défaut de l'ordre de 23/24°, donc là oui s'il fait froid ça va souffler relativement chaud.
La clim fait partie des éléments surveillés par le diagnostic donc oui un passage à la valise lèvera toutes les intérrogations sur son bon fonctionnement ou pas.