Sujet : [Résolu] Pas de puissance entre 2000 et 3000 tours ! HELP !!!!
Bjr a tous, j'ai une passat 2002 qui a 180.000 km donc entre 2000 et 3000 tours ca ne tire plus , si qq1 a une idée ...
merci d'avance
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Bjr a tous, j'ai une passat 2002 qui a 180.000 km donc entre 2000 et 3000 tours ca ne tire plus , si qq1 a une idée ...
merci d'avance
c'est une TDI 130
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Bjr a tous, j'ai une passat 2002 qui a 180.000 km donc entre 2000 et 3000 tours ca ne tire plus , si qq1 a une idée ...
merci d'avance
As-tu fait une recherche ?
De nombreux sujets sur les pertes de puissance ont été traités. [dac]
oui et precise un peu plus,est ce que ça coupe le turbo net ou apres 4mille, ça reviens lorsque tu redemmare,est ce que tu a un trou dans l acceleration à 2/3 mille tours,à tous les rapports? ainsi les plus calés pourront essayé de répondre...
bah c'est sur tous les rapports , aprés je me suis dit, bientôt que je change les filtres a air, gasoil et huile, pour 190.000 kms , un nettoyage de la vanne EGR puis du Turbo, voir se que ca fait après , mais si non entre 2000 et 3000 j'appuis a fond mais c'est comme vous roulé dans une voiture dont elle a le moteur de 1.2 et au même temp je sens une odeur de gasoil, en gros voila , si vous avez d'autres idées j'en suis preneur !!! merci a tous
fait ça apres essaye...
j ai eu les memes symptomes l impression de conduire une sdi, mais en redemarant ça revenais (sur golf)ensuite débimetre puis turbo à changés!
j espere pas pour toi,désactive l egr sinon
mais tape dans "recherche" ont en a déja parlé
j'ai tapé mais pas trop de patience pour ca, avez vous des liens svp ???
Bjr ROM_VAL,
je te dresse qlq liens que j'ai utilisés lorque j'ai voulu faire le nettoyage de mon turbo :
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtop … 08#p147108
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … formulaire
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtop … 08#p147108 (y a une trés belle méthode décrite par CHRIS pour vérifier le TURBO)
d'aprés ma propre expérience s'agissant du turbo, deux cas :
1- perte de puissance sur tout les rapports qlq soit la vitesse = pb débitmètre
2- perte de puissance à une certaine vitesse (ou tr/mn) + rétablissement aprés l'arrêt et le redémarrage de moteur = pb GV pour cela j'ai suivi la méthode suivante (de moins cher => plus cher) :
- j'ai commencé par vérifier l'état de toutes les durites de dépression (petit diamètre), d'admission (grand dimètre),
- j'ai vérifié l'état du filtre à air,
- sans succés j'ai néttoyé le TURBO dans le garage d'un collègue (pose de turbo, démontage, nettoyage, remontage),
- jusqu'au là mon turbo n'a jamais coupé (mission complet) mais j'ai moins de pêche et je soupçonne l'étanchéité du circuit d'admission.
-si malgé le nettoyage du turbo y a tjr perte de puissance, faut voir l'électrovanne N75 (d'aprés pas mal de topics).
Bon chance.
merci bcp medhar, ce week-end je commence , voir ce que sa donne :d @+++ je vous tien au courant
@++
re, c'est bon c'était le filtre a air , trop pussiereux , c'est parti pour 10.000 kms d'ici la fin du mois !!!!
@++
as tu verifier les durites de turbo sur l echangeur . fume t elle beaucoup quand tu accelere
j ai eu le cas sur la mienne c etait l echangeur d air perce
j ai changer l echangeur debrancher la vanne egr et mis un filtre a air haute performance elle retrouve une seconde jeunesse la titine . meilleur couple et consommation identique
je n'ai pas du tout de fumée !!! c'était juste le filtre que étais pourit
moi je trouve que c'est un défaut de conception la position de l'entrée d'air vers le filtre. on la met sur le calandre juste là où vient se taper tout type de petites bêtes attirées par les fares la nuit. moi j'en ai trouvé pas mal dans le boitier à filtre.
ROM_VAL, ta voiture a retrouvée sa santé ???
a+
oué c'est nikel , j'ai passé même l'aspirateur de dans , bcp d'abeilles et tous sorte des trucs louche :d
ca roule nikel !!!
bientôt une révision pour les vaccance d'hiver , mais rien d'inquietant :d
huile et tous les filtres
heureux pour toi.
a+
+1
debranche quand meme ta vanne egr elle se sentira mieux
mais après au nivreau de conso ? ca change qq chose ou pas?
non ca change rien ton auto marche mieux et un pe plus de couple donc conso pareille et surtout non encrassement du cata c est l avantage
non ca change rien ton auto marche mieux et un pe plus de couple donc conso pareille et surtout non encrassement du cata c est l avantage
@ enzo84600
Ce n'est pas bien de zapper. A voir ici s'il te plaît ! Merci ...
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