326

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Je m'en doutais bien, donatien. wink

Continue de nous inonder de photos, pour notre plus grand plaisir. smile

327

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

http://www.forumpassat.fr/uploads/215_100_3091m.jpg

328

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Julienz a écrit:

Continue de nous inonder de photos, pour notre plus grand plaisir. smile

[dac]
   
    Ca le fait cette largeur de roue, ca semble la renforcer sous tous les angles. J'espère que tu trouvera vite une solution à ton problème.

Passat 3BG -- 2003 --- Business Line Berline --- 1.9 TDI 130 --- 7CV --- 240 000 kms
Passat 35i --- 1994 --- Facelift CL Berline ------- 1.9 TDI 90  ---- 5CV --- 485 000 kms (vendue)
Time never passes for a Volkswagen

329

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

La solution (enfin une des solutions possibles) est de replier simplement le bord interieur de l'aile... ou alors la meuleuse... wink

ou sinon un outil du genre :

http://i84.servimg.com/u/f84/13/14/78/95/img_1111.jpg

330 Dernière modification par donatien (22/09/2009 19:19:47)

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Normalement, si j'ai le temps le problème sera réglé ce week end smile

Et oui pierre33, j'avais pensé a cette solution, mais on ma dit que ça ne valait pas le coup que je m'embête a fabriquer cet outil si je ne compté que remplier le rebord intérieur et non pas étierer l'aile, du coup je vais surement coupé le rebord intérieur tout les 5 ou 10 cm et le replier, puis aprés ressoudé la ou j'ai coupé puis peinture, mais je ne suis pas encore sur a 100% de ce que je vais faire ( le meuleuse me parait un peu barbare [mdr] )

Je me permet de remettre deux photos que j'avais mise plus tôt mais sur celle qui suivent l'image est beaucoup mieux travaillée je trouve

http://www.forumpassat.fr/uploads/215_100_3117m_-_copie.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/215_100_3112m2.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/215_100_3104m.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/215_100_3103m33.jpg

331

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Elle est magnifique ta passat tongue
tes jantes ce sont des borbet ?

C'est vraiment un super german look, ça fait plaisir à voir !!! [dac] [bravo]

M O D E R A T E U R

332

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Merci, oui ce sont des borbet T smile

333

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Pour la decoupe, plutot que la meuleuse, qui est vraiment barbare, prends plutot une scie a metaux et arrete la decoupe 1 mm avant le bord interieur de l'aile, ensuite tu replie, et tu passe un coup de "goudron" a l'interieur du passage de roue...

Comme ca t'as pas chauffé ta carrosserie avec une meuleuse et pas besoin de peinture... wink

Bien les photos... Mais sur la N°2, je la trouve haute de l'arriere... Vivement que tu retravaille tes ailes... [dac][dac]

334

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

oui c'est vrai que la scie a métaux n'est pas un mauvaise idée, je n'y avais pas pensé smile

oui parce que a l'arrière je suis relevé a fond là a cause des aile hmm , après une fois que j'aurais monté des pneu tendu a l'avant on pourras gagné encore quelques cm big_smile

335

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

[bravo] elle est bad!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

336 Dernière modification par Astil (27/09/2009 16:36:55)

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Cette modif peut faire peur, mais en fait elle est très simple et sans risque smile Il faut juste bien nettoyé avant le rebord de l'aile, et ensuite bien protéger de la rouille smile

Tu touches beaucoup ou pas?

Sur une des mes anciennes Golf3, j'avais au début juste replier légèrement le bord de l'aile sans découpe, juste à la masse avec une cale en bois, afin d'éviter que ça soit le tranchant du rebord qui touche le pneu. Je touchais assez peu.

Ca évité ainsi de couper le pneu, ca faisait juste des touchettes.

Mais un jour, en roulant de nuit sur une petite départemental, j'ai tapé violemment un mauvais raccord de chantier non signalé... Résultat, le lendemain j'étais a plat sur l'arg tongue Donc par mesure de précaution, j'avais ensuite complètement replié le rebord de l'aile. smile

337

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

oui, je dois avoir fait la même chose que toi la première fois alors, j'ai replier environ 1cm du rebord sans couper, sa touche beaucoup moins et ça ne tranche plus le pneu smile, je pense que je vais devoir replier complètement le rebord.

La deuxième fois tu avait du couper tous les 5 ou 10cm pour pouvoir replier le rebord complètement ?

338

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Le vrai look à la german, c'est justement quand l'arrière est bien plus élevé que l'avant. Les allemands appellent cela, l'effet "cale" (Keil Effekt) ... [dac] wink

339

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Je suis sur la bonne voie alors [lol]

Non mais enfaite mon problème est que je suis levé a fond a l'arrière et sa frottait dès que j'avais une personne derrière, c'est pour ça qu'il fallait faire un truc sad

Es que on appel aussi ça le " droppage" ? j'avais vus ça sur un forum

340

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

On appel ca plutôt un rake, mais vu que les termes sont dérivés à toutes les sauces big_smile

Pas besoin de faire de rake, posé au sol c'est beau 8)

Dropper, vient de drop en anglais, baisser, tomber, on en parle souvent sur les cox ou combi. Mais au final c'est pareil, on pose au sol big_smile


Pour le découpage des ailes, j'avais pas mesuré pour les découpes. L'essentiel est de pouvoir replier le rebord sans deformer l'aile.

341

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

ah ok , merci pour l'info smile

Bon ben je vais devoir passer par le "repliage" complet du rebord d'aile parce que sa frotte toujours sad , ça commence a m'énerver cette affaire [mad]

342

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

[bravo]Tres belle ta Passat, j'adore

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343

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Merci smile

La semaine dernière j'ai changer les dernière pièce qu'il me restait à changer, c'est-à-dire la biellette de direction coté passager qui été bien usée, rotule inférieur coté passager, les soufflets de direction et les roulements de palier.

Ce matin rendez-vous a Eu**master pour faire un réglage du parallélisme et carrossage que je n'avais pas fait depuis le changement des amortisseurs, je l'avais fait à l'ancienne en attendant car je devais changer ces pièces, mais bon je bouffé du pneu a vue d'œil [lol]
Donc ce matin le mécano la prend pour la monter sur le pont "a fond" heureusement le châssis est passé à même pas 1 cm du pont, mais lorsque qu'il a finit il redescend et il me semblais avoir entendu un bruit et en arrivant chez moi je regarde le châssis et il me l'a frotté sur au moins 40cm [mad] alors que juste à côté du pont il y avait pleins de planches de bois prévu justement pour les véhicules un peu plus bas que la moyenne mais je pense qu'il n'a pas voulu s'embêter et il voulait le faire en 1h pas plus. Enfin bref je suis un peu dégouté là...

344

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Par contre j'ai un problème là, je viens de voir que le mécano s'est trompé, il m'a fait les réglage de passat 3B , pour le parallélisme c'est bon mais le carrossage non, il ma mis 0°40' environ, alors que pour les B4 il faut + ou - 1°20' , a votre avis j'y retourne ou je peut laisser comme ça?

345

Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Si il s'est trompé, retournes-y!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

babibel51 a écrit:

Si il s'est trompé, retournes-y!

[mad][mad][mad] rapidement sad:(:(

Passat BLACK and WHITE TDI 130 année 2003 jante en 18 Cèsam Brisbane calandre sans sigle noire

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Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Pour le réglége du train avant, ils me l'ont bien refait cette semaine, mais bon je n'y retournerais plus là bas.

Petite photos que je viens de faire a l'instant smile


http://www.forumpassat.fr/uploads/215_100_3588m2.jpg

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Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

Superbe effet! [bravo]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

fabwin a écrit:

Superbe effet! [bravo]

+1 [bravo] [bravo]

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

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Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994

fabwin a écrit:

Superbe effet! [bravo]

Et surtout superbe passat ! Elle est vraiment terrible !! [dac]