Voici pour ma part, les réglages effectués... NB. 1,84 mètres.
Je commence par le réglage de la distance du siège: il faut que la jambe gauche ne soit pas totalement tendue en débrayant à fond.
Ensuite, réglage du dossier assez verticalement (question d'efficacité de la ceinture de sécurité et du confort du dos sur longs parcours). Au passage, réglage de l'appuie-tête: bord supérieur au minimum à hauteur des yeux (question d'efficacité contre le coup du lapin).
Ensuite, réglage de la hauteur du siège: pour que les yeux soient à mi-hauteur du pare-brise et des vitres latérales (pour avoir la meilleure visibilité).
Ensuite, réglage du volant en profondeur: épaules bien calées dans le dossier, le bras doit pouvoir être presque tendu quand la main se trouve sur le haut du volant. Cela permet, en conduisant avec les mains en position "9h15" (la seule à recommander), de ne pas avoir les bras tendus, mais fléchis, ce qui facilite le maniement du volant (plus de précision et plus de décontraction...).
Enfin, réglage du volant en hauteur: position la plus basse qui permette simplement de voir la totalité des cadrans du tableau de bord.
Cela peut paraître fastidieux, mais comme je suis seul à conduire la Passat... je ne suis obligé de refaire le réglage que tous les 30.000 kms (après le passage à l'entretien...).