Re : La Nouvelle Skoda Superb
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Groupe VAG : discussions générales » La Nouvelle Skoda Superb
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Je suis donc allé voir cette voiture de près.
On aimera ou pas la ligne. Les accros préfèreront sans hésiter la Passat mais le débat n'est pas là.
La ligne ne faisant cependant pas tout pour tout le monde, et heureusement, j'ai souhaité examiner le modèle Praha (le haut de gamme) assez longuement. Force est de reconnaître que l'habiltalité est immense, surtout à l'arrière, l'ouverture du coffre en deux temps est fort pratique, la finition largement égale à la Passat (ce n'est pas bien difficile....) et l'équipement pléthorique pour un prix qui met KO la VW.
Pour qui ne craint pas un look sans accroche particulière et une probable décote assez rapide (la marque n'a pas encore la notoriété de VW) cette voiture a indubitablement de gros arguments à faire valoir.
Ben moi j'avais pensé un temps à cette option en finition Laurin et Klement ou alors la C5 comme nouvelle voiture de fonction...
La Skoda, que j'avais vu en présérie en allemagne me plaisait plutot pas mal.
Mais après j'ai vu la CC.......:D:D:D
Je l'ai vu cet été en République Tchèque, elle est assez imposante !
D'un point de vue général je la trouve jolie, sauf l'arrière, j'ai un peu de mal avec le feux a la Renault ?!
Je vais peut-être pouvoir l'essayer lundi. Des photos suivront si tel sera le cas.
Tout ce que je peux dire de prime abord, c'est que cette voiture a une assez jolie ligne. Personnellement, j'aime bien la face avant. Mais chacun ses goûts ...
Je sais, ce fut un peu plus long que prévu, mais la météo étant pour une fois très bonne aujourd'hui, j'en ai profité.
Modèle essayé: Skoda Superb 2,0 TDi CR DPF/125kW DSG "Élégance"
(Prix: 31590€)
La première chose qui m'a frappé fut le moteur. Comme j'ai le même sur ma Passat (mais en Injecteur-Pompe), j'ai pu en faire la comparaison.
Très souple en reprise (peut-être un peu trop). La boîte DSG n'est pas aussi bien étagée que sur la Passat. On se trouve vite en "gros" sous-régime à 50 Km/h en cinquième, alors que ma Passat elle, est en quatrième à la même allure.
Sinon, l'habitabilité est énorme, même à l'arrière. Pourtant je ne suis pas très petit !
Place aux photos ...
Je tiens tout particulièrement à remercier mon concessionnaire, pour m'avoir permis de faire cet essai et ces photos ...
La première chose qui m'a frappé fut le moteur. Comme j'ai le même sur ma Passat (mais en Injecteur-Pompe), j'ai pu en faire la comparaison.
Très souple en reprise (peut-être un peu trop). La boîte DSG n'est pas aussi bien étagée que sur la Passat. On se trouve vite en "gros" sous-régime à 50 Km/h en cinquième, alors que ma Passat elle, est en quatrième à la même allure.
C'est exactement l'impression que m'a laissé la Passat CC TDI 140 DSG CR... Les nouveaux moteurs CR sont peut-être un peu trop souples...
As-tu remarqué une différence au niveau bruit ?
Au niveau bruit, effectivement, lorsqu'on ouvre les fenêtres et au ralenti, le moteur est plus silencieux. Mais à l'intérieur de la Passat, on ne s'en aperçoit pas ...
J'ai eu l'occasion d'examiner la Praha sous toutes les coutures. Impressionnante !
J'avais un moment flashé sur sa devancière avant d'acheter la VI.
On m'a proposé un essai mais je n'avais pas le temps. On verra cela cet hiver.
Si elle plaît à Madame, qui sait......
T'aurais-je donné envie ? ...
T'aurais-je donné envie ? ...
J'ai cette voiture en tête depuis plusieurs années. Peut-être qu'un jour.....mais on verra cela en temps voulu car Mme a compris que je voulais une CC et je n'ai pas démenti... 8)
Entre la CC et la Superb, il n'y a pas photo (si je puis m'exprimer ainsi). Et si Mme va dans ton sens, alors là, n'attends pas trop. Perso, je préfère aussi la CC, par-contre ce n'est pas le même son de cloche chez moi ... [roll][lol]
Entre la CC et la Superb, il n'y a pas photo (si je puis m'exprimer ainsi).
+ 1 !
Et sport, je préférerais te voir en CC qu'en Superb... Ne serait-ce que pour les photos.
J'ai été voir également cette superb cet après-midi ...
Pas mal du tout, et un espace en longueur à l'arrière: royal !!!
Bien vu aussi pour l'ouverture du coffre.
avant de découvrir l'existence de la W8 j'avais essayé une superb mais en V6 DTI ( je crois ) avec 160 CV environ ( à côté de ma vectra V6 essence avec puce et 198 CV ça faisait un peu poussif )mais maintenant qu'elle existe en 4 sorties d'échappement et 4x4 j'aurais sans-doute craqué :D
Nouveauté : Skoda Superb Combi (Source Moniteur Automobile
La grande berline Skoda Superb débouche sur un break au coffre plus que généreux, sans grandir. La Superb Combi s'offre en prime quelques équipements et les quatre roues motrices.
La Skoda Super Combi, fraîchement dévoilée à Francfort, a gardé la longueur et la largeur de la berline (4838 et 1817 mm). Seule la hauteur varie : 1481 mm au lieu de 1462 mm. La Tchèque dispose néanmoins d'un volume de chargement de 633 litres banquette arrière disponible qui passe à 1865 l en la rabattant. Le hayon peut être électrique. Le coffre peut être doté d'un plancher coulissant pour charger plus facilement des objets lourds. En prime, l'éclairage du compartiment à bagages éclaire l'ensemble de la partie arrière de la voiture.
La Skoda Superb Combi lance le premier système keyless de Skoda. Kessy permet d'ouvrir et fermer la voiture clé en poche et de la faire démarrer en appuyant sur le bouton et en appuyant sur la pédale d'embrayage ou de frein en fonction du type de boîte. Autre coquetterie : un toit ouvrant panoramique en deux parties peut laisser entrer, ou non, les rayons du soleil dans l'habitacle.
Le châssis est fidèle à la berline. Les amortisseurs arrière ont toutefois été adaptés pour mieux supporter des charges. Par contre, sous le capot, l'offre est différente avec l'apparition du 2.0 TDI avec filtre à particules de 170 ch (125 kW) qui peut être jumelé à une transmission intégrale. Pour le reste, on retrouve les 2.0 TDI de 140 ch (103 kW) de la berline ainsi que le 1.8 essence TSI de 160 ch (118 kW) et le V6 essence 3.6 FSI de 260 ch (191 kW). Ce dernier est d'office couplé à une boîte DSG et aux quatre roues motrices. Le catalogue propose également le petit 1.4 essence TSI à injection directe capable de distiller 125 ch (92 kW).
[hello] j'ai pris un taxi à l'occasion d'un déplacement pro; c'était la skoda superb berline full options. j'ai été bluffé par cette voiture; équipement, confort, silence intérieur. il y des plafonniers partout et individualisés. les trappes d'arrivée d'air pour les passagers arrières sont super bien placées.
le seul point qui me ferait encore douté pour l'achat n'est plus l'image que renvoyait cette marque mais ce que le véhicule donne à la côte de l'occasion.
la combi est vraiment belle en tout cas
je préfets la version combi beaucoup plus belle ,la version a coffre me fait vraiment pensé a une renault.
idem, la combi à une plus belle ligne, je trouve...
idem, la combi à une plus belle ligne, je trouve...
je trouve aussi.
Après avoir vu les photos dans le moniteur, je me suis rendu cette semaine chez skoda a bertrange
Ils ne l'ont pas encore, arrivée prévue en janvier.
Je me tête presque... C'est dire
Au lux il faut 1100€ de plus pour le break.
Je suis monté dans une version limousine elegance intérieur cuir, sincèrement je trouve que la finition est presque au dessus de la passat...
Enfin moi la mienne (de passat) est de 2005, donc peut être pas aussi bien finie que les modèles 2008-2009, notamment celles qui ont le volant de golf 6...
Non seulement, elles sont très bien finies intérieurement, mais extérieurement aussi. Sorties chromées, feux de jour à led, etc. Même pas ça chez VW ... [roll]
salut.horrible l arriere on croirait une ancienne megane... j aime juste l interieur ,la face avant et encore...la modularité est exemplaire!
le combi est encore!il l on comparé a la seat [s]a4[/s] exeo sur turbo!
Pour l'arrière, je crois savoir ce qui choque... j'ai fais un petit photoshop et tout de suite, je lui trouve une meilleure allure.... Enfin c'est mon opinion, hein!
Avant...
Après...
bien joué! [bravo] en noir ils auraient encore plus de classe,et l antenne en moins!
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Groupe VAG : discussions générales » La Nouvelle Skoda Superb