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Sujet : Défaut alternateur atelier

bonsoir je viens à vous pour vous dire que j'avais eu un défaut sur mon ordi de bord de ma passat suivi d'un bruit au ralenti mais disparait quand on passe au dessus de 1000 tours/min
je me suis arrêté chez VW pour leur faire constater le problème et le chef d'atelier me dit c'est le poulie débrayable en bout d'alternateur qui est grippée monsieur il faut la dégrippée cout 160 € juste de MO
ma question est la suivante :
est ce qu'il ne serait pas préférable de la changer?
et si je la change est ce que le roulement est fourni?
merci de m'éclairer

j'ai trouvé ça http://www.webdealauto.com/fr/Poulie+ro … e.asc.html

longue vie au forum passat

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Re : Défaut alternateur atelier

160€, normalement ce tarif correspond che vag à l'echange de la poulie (integrant la roue libre)
de tout facon cette poulie ne se degrippe pas, elle se change.

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Re : Défaut alternateur atelier

bonjour merci pour ton aide frederic
la poulie chez VW 90€ TTC + 1H MO à 40€ TTC = 130 € posé TTC
MO pas au garage VW car pour avoir un RDV il faut compter 15 jours de délai
bravo VW
donc je la fais faire dans un garage multi marque d'où le prix de MO est
50% moins cher

pour info il démonte mon alternateur ensuite il démonte la poulie avec la clé à choc et un outil à canelures et il remonte la poulie sur l'alternateur ensuite il remet la courroie et le tour est joué, la tension se fait via un tendeur automatique

longue vie au forum passat

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Re : Défaut alternateur atelier

finalement ce n'était pas si simple que cela de sortir l'alternateur
car il à passé 1h45 de MO donc il m'a facturé 79€12
mais c'est fait et cela fait du bien aux oreilles
donc pour le démontage de l'alternateur il faut sortir l'hélice du ventilateur avec une clé plate de 46 pour immobiliser l'hélice ensuite il faut dévisser la vis empreintes male 6 pans ou vulgairement (allen) et après l'alternateur sort tout seul
2 vis de fixation qui tienne l'alternateur

voila pour les nouvelles

@+

longue vie au forum passat

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Re : Défaut alternateur atelier

Salut,

merci pour les infos.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
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Re : Défaut alternateur atelier

Bonne opération, donc ![bravo]
J'ai eu le même souci que toi, alors j'ai démonté l'alternateur avec mon frère, seule la poulie récalcitrante a été confiée à un mécano VW. Je lui ai laissé 10€ pour le principe, je m'en suis sorti pour moins de 100€ au final ...[dac][dac][dac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Défaut alternateur atelier

J'ai eu ce probleme le mois dernier, je suis allé chez vw pour faire changer cette poulie (coût environ 200euros pièces et main d'oeuvre).
Mais le pire etait à venir, VW m'a restitué ma passat en me signalant que mon alternateur sifflait (chose qu'il n'avait jamais fait auparavant) et qu'il fallait prévoir son remplacement ( environ 750 euro piece et main d'oeuvre)
Je me suis renseigné chez un mécano (pas de chez VW) et il m'a dit qu'ils ont abimé le roulement de l'alternateur en montant la poulie...et evidemment VW ne veut rien savoir, merci le SAV VW...
Donc j'ai du faire remplacer mon alternateur, mais je l'ai fait ailleurs et je m'en suis tiré pour moitié prix..
Pour répondre à ta question il vaut mieux changer la poulie car le gars de chez VW m'a dit qu'elles s'abimaient et le roulement n'est pas fourni..