1

Sujet : Erreur VAG-COM

Salut à tous
J'ai ces defaut la sur ma Passat 2.3VR5 an99

                Address 01: Engine
Control Module Part Number: 071 906 018 P
  Component and/or Version:
           Software Coding:
            Work Shop Code:
2 Faults Found

00561 - Mixture Adaptation
        14-00 - Adaptation Limit (Add) Exceeded
00525 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        27-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Readiness: 0000 1001
__________________________________________________________________________________________
561   
Symptômes possibles
Moteur Cahotant
Augmentation de la consommation de carburant
Pauvre Ralenti / Cahotant
Réduction suralimentation
Causes possibles
Mass Air Flow Sensor (G70 (debimetre)) défectueux
Carburant pression trop basse
Fuites dans admission d'air et / ou de systèmes d'échappement
Injecteur (s) défectueuse (à savoir coké)
Solutions possibles
Faire le plein des véhicules
Vérifiez la pression du système de carburant
Arrivée massive Air Flow Sensor (G70)
Arrivée d'admission d'air et d'échappement pour les fuites
Vérifiez Injection Quantité
Vérifiez Injecteur (s)
Récupérée de «http://wiki.ross-tech.com/index.php/00561"
_________________________________________________________________________________________
00525 - L'oxygène (Lambda) Sensor (G39): Signal Implausible
Causes possibles
Oxygène (Lambda) Sensor (G39) défectueux
Câblage Connecteurs / de / à l'oxygène (Lambda) Sensor (G39) défectueux
Solutions possibles
Vérifier / remplacer l'oxygène (Lambda) Sensor (G39)
Vérifiez Numéro de pièce
Vérifier et réparer les fils / connecteurs de / à l'oxygène (Lambda) Sensor (G39)

Est t'il possible de controler la pression d'essence, la quantité injectée et le debimetre avec VAG COM 812.4?

Merci
Arno

2

Re : Erreur VAG-COM

Non je ne pense pas, la mesure de la quantité injectée se fait sur chaque injecteur en les actionnant et en récupérant dans une éprouvette. La pression de mesure à l'aide d'un manomètre au niveau du régulateur (pression au ralenti et pression de retenue).

Tu peux par contre vérifier les temps d'injection (goupe d'affichage 002 je pense).

3

Re : Erreur VAG-COM

Et le fct du debimetre, comment savoir si il est en cause?
A ton avis la sonde lambda est HS à cause du defaut 525, ou peut etre un pb de catalyseur?
Merci de tes réponses

4

Re : Erreur VAG-COM

Les codes defauts n'apparaissent pas complet

Je suppose qu'il faut lire
00561 melange trop riche et 00525 Sonde lambda non plausible?

Si oui, c'est qu'effectivement le melange est trop riche

il peut s'agir d'un manque d'air (arrivée d'air obstrué par exemple ) ou trop d'essence ( injecteur fuyant, pression d'essence trop importante, mauvais calcul de masse d'air)

As tu l'intitulé complet de tes defauts?

Passat B6 Tdi 105 Confort

5 Dernière modification par arno38 (05/11/2009 19:48:58)

Re : Erreur VAG-COM

Address 01: Engine
Control Module Part Number: 071 906 018 P
  Component and/or Version:
           Software Coding:
            Work Shop Code:
2 Faults Found

00561 - Mixture Adaptation
        14-00 - Adaptation Limit (Add) Exceeded
00525 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        27-10 - Please Register/Activate - Intermittent

C'est la copie de l'ecran VAG COM après je suis allé voir ici:
http://wiki.ross-tech.com/index.php/Cat … ault_Codes

Pour le 525 j'ai eu d'abord ça à la première lecture des defauts:
00525 - Oxygen (Lambda) Sensor (G39): Implausible Signal

Puis au deuxième essai j'ai eu ça:
00525 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        27-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Sachant que mon interface n'est pas officielle et que j'utilisais VAGCOM pour la première fois,
donc je decouvre
Et que veut tu dire par l'intitulé complet des defauts?

6

Re : Erreur VAG-COM

Tu as posé une question précise, si c'est un avis sur la question que tu veux, oui je débuterais par commencer à vérifier la sonde Lambda.

7

Re : Erreur VAG-COM

J'ai vu aujourd'hui le prix de la sonde lambda: 190E[padac]
J'aurais voulu savoir en gros comment aprofondir une recherche de panne avec VAG-COM.
Effectivement si la sonde lambda dit n'importe quoi, il doit y avoir un soucis de richesse, qui entraine peut être le premier defaut(561), à comfirmer, je me rebrancherais ce week end.
Mais le soucis c'est que je ne sais rien faire d'autre à part lire les defauts

8

Re : Erreur VAG-COM

Du nouveau,
La sonde lambda est en vente à 75e chez OSCARO, c'est quand meme plus abordable...
Après plusieurs essais plus ou moins fructueux, j'ai reussi à prendre quelques mesures du debimetre avec le groupe de mesure 02 en 3ème:
,,,,,,,,,,,0.75,1440,53.4,12.10,  18.40
,,,,,,,,,,,1.01,1480,74.9,14.78,  26.59
,,,,,,,,,,,2.13,1520,74.9,14.08,  27.78
,,,,,,,,,,,2.39,1800,72.5,13.70,  32.84
,,,,,,,,,,,2.65,1840,72.9,13.76,  34.17
,,,,,,,,,,,11.36,4120,77.2,16.13, 90.07
,,,,,,,,,,,13.53,4200,77.2,16.13, 91.53
,,,,,,,,,,,14.77,4720,73.3,15.49, 99.23
,,,,,,,,,,,15.03,5000,74.1,15.62, 105.69
,,,,,,,,,,,15.84,5040,73.7,15.55, 106.87
,,,,,,,,,,,16.09,5240,74.1,15.62, 110.56
Rien a été enregistré entre 1840 et 4120 tr/min(beaucoup de problème de deconexion).
J'aurais aimé savoir maintenant ou est ce que je peux trouver les infos necessaire pour comparé mes valeurs?
Merci

9

Re : Erreur VAG-COM

Pas besoin de risquer l'accident sur la route tu fais la mesure au ralenti, entre 3 et 5 gr/sec pour ton débimètre (moteur en température et ralenti entre 650 et 750 tr/min).

As-tu testé ta sonde et son système de chauffage ?

10

Re : Erreur VAG-COM

Salut Chris,
Comment fais tu la sonde et son système de chauffage?
Pour le DM j'ai lu sur ROSSTECH qu'il fallait faire comme ça en 3ème pour voir si il captait bien, ou bien c'etait juste pour des moteur suralimenté,
mais ne t'inquiète pas on était deux
Merci

11

Re : Erreur VAG-COM

Alors, verdict, merci Chris, remplacement de la sonde LAMBDA et tout est rentré dans l'ordre les defauts ne reviennent plus!

Par contre une dernière question pour clore ce Topic:
Marker,Group A:, Not Running,,,,Group B:,'003,,,,Group C:, Not Running
,,,,,,,,,,,,,RPM,Mass Flow,T.B. Angle,Ign. Timing,,,,,
,TIME,,,,,,,,,,,TIME,,,,,TIME,,,,
Marker,STAMP,,,,,,,,,,,,STAMP, /min, g/s,°, °BTDC,STAMP,,,
,,,,,,0.25  680tr/min  ,2.71g/s   ,0.4°    ,4.5°BTDC,STAMP ,,,,,
A quoi sert ce gp de mesure?
Mass Flow, doit etre le DM
T.B angle est il l'angle du papillon?
Ign timing le temps d'injection?
Merci d'eclairer ma lanterne[hello]

12

Re : Erreur VAG-COM

Quand tu veux poster ce type de message, mettre plutôt une photo d'écran ou un tableau converti via excel parce que là ce n'est pas très lisible.

Donc voici ce que réprésente le groupe d'affichage 003

1 ère zone d'affichage : régime moteur
2 ème zone d'affichage : masse d'air aspiré
3 ème zone d'affichage : angle de papillon
4 ème zone d'affichage : angle d'allumage (Ing pour ignition)