1 Dernière modification par marc V5 (06/12/2009 23:32:55)

Sujet : Passat V5

Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, je vous remercie pour votre acceuil.
Voilà, j'explique mon cas.
Je devais faire une révision par un concessionnaire VW mais je suis tombé sur une tête de C.N alors j'ai fais demi tour et je suis allé la faire chez un "garagiste" (si je peux l'appeler comma ça). C'était juste une vidange alors pour moi pas de problème. Ma femme reprend la voiture et m'appelle au boulot me disant que la voiture à des trous, cale et sent mauvais. Bon, je rentre et je fais un tour et effectivement ce n'était plus la même voiture.  Je vérifie le niveau d'huile et je constate que le niveau est à 2 cm au dessus du maxi.....
Je rapporte la voiture chez ce blaireau, lui faisant remarquer le niveau d'huile. Il me dit que c'est pas grave vu qu'il ni y a pas de turbot. Il met quand même la voiture sur le pont pour retirer l'équivalent de 2 grands verres d'huile, et là je vois que l'huile est noire. J'ai essayé d'avoir des explications mais rien à faire pour lui c'est normal....
J'ai refait faire une vidange chez un autre garagiste et lui m'a confirmé que la vidange n'avait pas été faite, que le moteur était plein d'huile et que le filtre à huile n'avait pas 3 jours....
Enfin bon j'ai compris que de toutes les façon je l'ai dans le baba et que je n'ai aucun recours.
Maintenant le soucis que j'ai est que je pense mais je ne suis pas certain qu'il faille changer le pot catalytique. Aussi j'ai mis un nettoyant injecteur. Est ce que cela suffit ? dois je changer autre chose ou nettoyer une partie bien spéciale ?
Merci de m'aider pour ma belle...
Bien à vous.
Marc

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

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Re : Passat V5

Elle a toujours des trous à l'accélération?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Passat V5

Surveille aussi d'éventuelles fuite d'huile, voir si la pression d'huile plus importante provoquée par ce trop plein n'a pas entrainé une rupture des joints spy...
Concernant le cata, l'huile n'a pas à y passer, cela voudrait dire que tes segments ne sont plus étanches mais enfin bon... peut être en effet que si la pression est trop importante encore une fois, l'huile peut y passer... Par contre, rien a voir avec l'injection. [padac] [hello]

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Passat V5

ptitbour a écrit:

Elle a toujours des trous à l'accélération?

oui elle a toujours des trous à l'accélération.
merci de ta réponse question smile

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Re : Passat V5

babibel51 a écrit:

Surveille aussi d'éventuelles fuite d'huile, voir si la pression d'huile plus importante provoquée par ce trop plein n'a pas entrainé une rupture des joints spy...
Concernant le cata, l'huile n'a pas à y passer, cela voudrait dire que tes segments ne sont plus étanches mais enfin bon... peut être en effet que si la pression est trop importante encore une fois, l'huile peut y passer... Par contre, rien a voir avec l'injection. [padac] [hello]

bien vu j'ai effectivement des petites fuites d'huile.. dans tous les cas elle en consomme la gourmande... c'est compliqué à changer ça ?
d'où peu venir cette mauvaise odeur qui sort du pot ? (je précise):D

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Re : Passat V5

Dans le livret d'utilisation c'est écrit de ne pas dépasser le niveau maxi de la jauge d'huile sous peine d'abimer le cata.
Je ne sais pas en quoi ça le flingue exactement, ça le bouche peut-être et la sonde lamda ne doit pas non plus trop apprécier le passage de cette huile.
L'expert chris saura probablement t'en dire plus.

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129000kms au 01/12/2017

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Re : Passat V5

Trop d'huile dans le moteur, la fait ressortir par le reniflard, et donc passer dans l'admission, et donc dans l'échappement, et peut endommager le catalyseur... [roll] Et aussi la sonde lambda, mais il est possible de la nettoyer celle ci... (et de vider le cata... wink )

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Re : Passat V5

pierre33 a écrit:

Trop d'huile dans le moteur, la fait ressortir par le reniflard, et donc passer dans l'admission, et donc dans l'échappement, et peut endommager le catalyseur... [roll] Et aussi la sonde lambda, mais il est possible de la nettoyer celle ci... (et de vider le cata... wink )

hummm intéressant ! Si ça peut m'éviter de dépenser des euros pour réparer les conneries du mec..

Je présume qu'il faut mettre la voiture sur un pont ?
Ha oui aussi, ma Passat est de Mai 2000 et elle est donnée pour un VR5 et non pour un V5. Pourtant le moteur est un V5. Y a t'il une importance. Pour troiuver les pièces c'est un peu galère....
Bon j'me prépare pour le boulot....
Merci et bonne journée à tous.
Marc

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9 Dernière modification par arno38 (07/12/2009 12:26:32)

Re : Passat V5

Salut, avant de te lancer la dedans, controle ton admission au niveau du boitier papillon si il y a de l'huile, je ne pense pas que ton cata sois mort
Et ne le vide pas sinon tu es bon pour en racheter un au prochain CT,opte pour un tube afrique, sinon le V5 et connu pour avoir des pb de bobines d'allumage, peut être une piste plus abordable financierement, sinon la sonde lambda est à 75e chez oscaro et pas besoin de pont, je l'ai fait ce weekend sur le même moulin(190e la pièce chez VW!)

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Re : Passat V5

arno38 a écrit:

Salut, avant de te lancer la dedans, controle ton admission au niveau du boitier papillon si il y a de l'huile, je ne pense pas que ton cata sois mort
Et ne le vide pas sinon tu es bon pour en racheter un au prochain CT,opte pour un tube afrique, sinon le V5 et connu pour avoir des pb de bobines d'allumage, peut être une piste plus abordable financierement, sinon la sonde lambda est à 75e chez oscaro et pas besoin de pont, je l'ai fait ce weekend sur le même moulin(190e la pièce chez VW!)

j'ai déjà nettoyé l'admission (le tuyau que par du filtre à air et qui va vers le papillon. Il y avait pas mal d'huile dedans. J'ai nettoyé ça a roulé un peu mieux maintenant les à coups sont revenus.
Je dois avoué que depuis que je l'ai acheté  neuve en 2000, j'ai des problèmes.....

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Re : Passat V5

Moteur V5 aussi compact d'un moteur en ligne d'où appelation VR (Reihenmotor).

Il me semble que vous y allez un peu fort là joint spy, catalyseur à remplacer, sonde, le moteur qui se met à pisser l'huile de partout, ... on parle bien de 2 verres d'huile en trop ?

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Re : Passat V5

Qu'as tu eu comme soucis avec ça m'interresse, vu que j'ai la même voiture et qu'on en entend très peu parlé?
Merci

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Re : Passat V5

Bonsoir Chris et merci de ton intervention.
Franchement, j'aurai préféré te dire que ma Passat était une superbe voiture, aucun problème, parfait etc mais malheureusement ce n'est pas du tout le fait. depuis que je l'ai acheté (Aulnay 93) les niveaux n'étaient pas fait, Alerte "échappement atelier, défaut frein STOP j'en passe et des meilleures. Je confirme que le garagiste à retirer au moins 2 verres d'huile noire 3 jours après la vidange. Je pense qu'il n'a pas changé le filtre à huile ce qui rajoute 1/2 litre d'où la surdose mais en attendant ce c***** (désolé) m'a "pété" la bagnole et là j'ai un peu les glandes. Surtout que j'ai aucun recours.....
J'ai toujours eu des VW, golf 1GLS, golf 2 1.8GTI (super, revendue à 280.000kms jamais un problème, si le contacteur de ralenti.)
A+
Marc

Post modéré

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Re : Passat V5

arno38 a écrit:

Qu'as tu eu comme soucis avec ça m'interresse, vu que j'ai la même voiture et qu'on en entend très peu parlé?
Merci

Tu m'étonne que personne n'en parle.  A part ce que j'ai exposé rien de particulier. Les pièces d'usure c'est tout. Ma voiture est de MAI 2000, quand je recherche des pièce, par exemple le catalyseur, ma voiture est donnée pour une VR5 alors que c'est une V5 et que le pcatalyseur ne correspond pas ???????????????????
marc

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15 Dernière modification par arno38 (07/12/2009 21:20:29)

Re : Passat V5

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par v5, ton moteur est un VR5 150ch, le V5 fait 170ch et possede 20 soupapes, mais c'est un vr5 aussi tout comme le moteur R32 qui est un VR6.
Le 170ch est sorti sur la 3bg en 2001 et non sur la 3b, il me semble, personnelement je n'ai jamais eu de soucis de pièces.
Ou alors tu voudrais dire que tu as le 170ch sur une 3b?

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Re : Passat V5

non j'ai bien un 150 ch et quand je l'ai acheté c'était bien un V5. Sur le cache moteur c'est V5. (quoique cela veuille pas dire grand chose...) Il me semble que le 170 CH soit sorti après avec 4 soupapes par cylindre.

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17 Dernière modification par arno38 (07/12/2009 21:39:41)

Re : Passat V5

C'est curieux qu'il soit écrit seulement V5 sur le cache comme le 170ch, et sur le coffre c'est écrit VR5?
En tout cas je comprend ton enervement

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Re : Passat V5

sur le hayon c'est V5 en gris. Le V5 170ch à le "5" en rouge. Je prendrai une photo...

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Re : Passat V5

C'est peut être une auto qui vient d'un autre pays, bissare, bissare
Bonne soirée

20

Re : Passat V5

V5 ET VR5= idem.
150cv: première version
170cv: 2eme génération...

VW Passat break 2.8L V6 Syncro de 99...

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Re : Passat V5

Qu'est-ce qui a 4 roues, un 5 rouge et auquel il manque un R, à vous Strasbourg en direct pour le shmil .... [mdr]

http://www.youtube.com/watch?v=yvPqRBqUzY0

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Re : Passat V5

C'est une super 5 gt?

23

Re : Passat V5

Mince je me suis trompé il manque bien le R de rinolt, mais le 5 n'est pas rouge, est ce que le shmilblick peut servir en cuisine?

24

Re : Passat V5

Salut Marc,
à tu resolu ton problème?
A+

25

Re : Passat V5

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai mis le nez dans ma voiture pour résoudre mon problème de trou à l'accélération.
Le système était tout encrassé par de l'huile.  Elle à l'air de mieux tourné.
merci et à bientôt.
Marc

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