LOULELOUP a écrit:Sport170 a écrit:LOULELOUP a écrit:[hello] à tous,
excusez ma crédulité et mon ignorance, j'ai juste 4 questions:
pourquoi le constructeur n'a pas lui-même optimisé le rendement de sa mécanique?
quid de la fiabilité avec ces optimisations?
quid de la couverture par les assurances quand il y a de la casse? (exemple la voiture est pliée mais le moteur tourne encore et la modification est mise à jour...).
quand ces préparateurs parlent de garantie, remplacent-ils à leur frais le moteur quand il y a une casse?
merci pour vos réponses
Ce sujet a été traité ici
Euh merci Sport170, j'ai eu une partie des réponses mais pas encore toutes
1) le constructeur n'optimise pas au maxi un moteur car il a des normes présentes et futur à respecter. Les tests fait pour l'homologuation d'un véhicule ne laisserai pas passer une auto modifiée. Fochesato avait essayé
2) Concernant la fiabilité, faut bien se renseigner sur les différents préparateurs. Un client qui avait envoyé le boitier de son T5 a fait 45 000Kms avant d'exploser le bloc moteur...Tout fut pris en garantie par VW. Faut surtout priviligier un préparateur qui DEVELOPPE sur le banc de puissance ces nouveaux programmes.
3) C'est pareil, certaines reprog se voit, d'autres non. Pour ce qui est de l'assurance, en France, c'est beaucoup trop compliquer de repasser à titre volontaire une voiture à la Drire juste pour une reprog. En allemagne, c'est autorisé par exemple si tu passes au TUV et que c'est indiqué sur ta carte grise, mais pas en France.
Mais nos reprogrammations sont invisible par une concession, on a testé chez Etoile 21 à Dijon, et dans bien d'autres concessions
4) Beaucoup joue sur les mots donc bien souvent c'est la reprogrammation qui est garantie alors qu'on pourrai croire que c'est le moteur. D'autres proposent des assurances moteurs mais qui si on lit bien entre les petites lignes, ne sont valades que dans les pays ou la modification du calculteur est autorisée.