A priori aucun rapport, le premier défaut signalé concerne la sonde de température du liquide de refroidissement (défaut intermittent tu peux l'effacer et voir s'il revient).
Le second concerne une tension d'alimentation trop basse (batterie ou cablage en cause).
Pour vérifier, tu peux avec ton vag.com aller dans :
02 Electronique de boîte --> 08 Lire bloc de valeurs --> groupe d'affichage 03 : la 4ème zone d'affichage devrait t'afficher la tension.
Si la tension est inférieure à 7V, la boîte passe en mode dégradé (secours).
Si comprisee entre 7 et 9 V il se peut que les rapports ne passeNT pas correctement et si la boîte constate que la tension correcte n'est pas rétablie, elle passe en mode dégradé.
Si comprise entre 9 et 16 V : normale.
Si aucun tension, vérifier fusible.
Lorsque le calculateur de boîte n'est pas correctement alimenté en tension il perd la mémoire et la boîte doit refaire à chaque démarrage l'apprentissage du passage des vitesses, ça donne une boîte qui semble toujours chercher ce qu'elle doit faire par rapport au fonctionnement normal qui était connu sur l'auto.
D'une manière générale les calculateurs n'apprécient pas trop les batteries en fin de vie, commencer par vérifier celle-ci.