Sujet : Pneus d'hiver
;);) Bonjour quelle monte et marque pour vos belles en hiver?
Pour moi 195/65/15 Uniroyal 91t MS plus 66. [dac][dac][dac]
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;);) Bonjour quelle monte et marque pour vos belles en hiver?
Pour moi 195/65/15 Uniroyal 91t MS plus 66. [dac][dac][dac]
Normalement l'indice de vitesse n'est pas au minimum H pour ton modèle ?
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2681
Indices / Km/h
de /
vitesse /
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
[dac][dac][dac] tu as raison mais bon pour des pneus d'hiver 190 cela va pas mal mais éffectivement me suis pas rendu compte je me renseigne :/:/
:/:/ sur le lien du tableau donné par calahan les pneus Hiver pour ma 3bg sont bien des 195/65/15 indice t [dac][dac][dac]
Oooops ! Autant pour moi
J'ai eu du kleber krisalp en 16" bonne résistance à l'usure mais performance moyennes et vu le peu de kilométre que je fais et le peu de neige qu'on a en meuse je reste en pneu été toute l'année.
Franchement, je me demande si c'est encore bien réaliste ce conseil des pneus hiver ?
J'en ai dans le garage depuis ... je ne me souviens même plus quand je les ai monté, soit je doit perdre un peu la mémoire, mais franchement vu les conditions climatiques actuelles (je ne connais pas le climat de vos régions) c'est un peu beaucoup du commerce il me semble. D'un côté on vous pousse à acheter des pneus d'été extrêmes dont votre auto n'a pas vraiment besoin et ensuite on vient vous dire mais ce n''est vraument pas dapté à l'hiver.
Soit je deviens de plus en plus septique vis à vis de tout ce commerce.
Les pneus hiver ont des gommes spécialement prévues pour les basses températures et sont plus efficaces, en-dessous de 7°C. Pas besoin de neige.
Pour l'indice de vitesse, je ne connais plus trop bien la législation française, mais dans d'autres pays (Allemagne, Belgique, Luxembourg, par exemple), il faut seulement apposer une pastille indiquant que l'indice de vitesse des pneus est plus bas que la vitesse maximum du véhicule.
Soit je deviens de plus en plus septique vis à vis de tout ce commerce.
Toujours en prenant l'exemple de l'Allemagne, ils sont obligatoires chez eux. La loi est simple, elle dit qu'il faut avoir des pneumatiques adaptés aux conditions climatiques ...
Les pneus hiver ont des gommes spécialement prévues pour les basses températures et sont plus efficaces, en-dessous de 7°C. Pas besoin de neige.
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Pour l'indice de vitesse, je ne connais plus trop bien la législation française, mais dans d'autres pays (Allemagne, Belgique, Luxembourg, par exemple), il faut seulement apposer une pastille indiquant que l'indice de vitesse des pneus est plus bas que la vitesse maximum du véhicule.
Chris a écrit:Soit je deviens de plus en plus septique vis à vis de tout ce commerce.
Toujours en prenant l'exemple de l'Allemagne, ils sont obligatoires chez eux. La loi est simple, elle dit qu'il faut avoir des pneumatiques adaptés aux conditions climatiques ...
[dac][dac][dac] la loi Suisse dit la même chose, il n'est pas rare de voir des contrôles aux frontiéres lors des grand froid, neige, verglas, et de se faire interdire l'entrée sur le territoire Suisse avec des pneus inadaptés............[dac][dac][dac]
c'est quoi des pneus hiver?
c'est quoi des pneus hiver?
;);) Les pneus hiver ont des gommes spécialement prévues pour les basses températures et sont plus efficaces, en-dessous de 7°C. Pas besoin de neige dixit Lefrench
;);)
Depuis l'hiver 1998-1999 (soit le premier hiver de ma Passat précédente: 1.8 Essence 125 ch), je mets des pneus "hiver", sur les 4 roues évidemment, de novembre à avril. En fait, je devais aller en Forêt noire avec des amis passagers en décembre. Et comme les pneus "été", déjà en Ardenne quelques semaines plus tôt, étaient nuls dès qu'il y avait 3 cm de neige, je voulais limiter les risques... C'est surtout le freinage qui posait problème, avec l'ABS qui s'affolait très vite... et la voiture qui ne freinait pas...
Bref, ainsi chaussé, mon voyage s'est très bien déroulé malgré des conditions climatiques difficiles: brouillard, pluie, gel sur chaussée humide et finalement bonne couche de neige à destination.
L'affaire était faite: je ne peux plus me passer de cet équipement hivernal... (Ah, oui... pour info, j'habite en Ardenne, je vais souvent en Alsace par les Vosges et je fais +/- 60.000 km par an, et sans grande différence entre l'été et l'hiver...).
Ceci dit, Chris a raison en disant que le commerce pousse à acheter des "pneus d'été extrêmes dont votre auto n'a pas vraiment besoin": la monte pneumatique "été" à l'achat est nettement supérieure aux exigences du certificat de conformité, d'ailleurs...).
Et Lefrench a raison, aussi: le pneu hiver n'est pas un pneu "neige", comme on les connaissait "dans le temps"...
Hello pour moi ce sera:
-Dunlop SP WINTER SPORT 3D 205/50 R17 93V XL
Voici un test 2009 des meilleurs pneu!
Davidm69 a écrit:c'est quoi des pneus hiver?
;);) Les pneus hiver ont des gommes spécialement prévues pour les basses températures et sont plus efficaces, en-dessous de 7°C. Pas besoin de neige dixit Lefrench
;);)
ok, on peut pas faire partir le cul en montant en station alors...
En règle générale, les pneus hiver se montent sur la voiture et non sous le derrière ...
[bravo] MDR
salut
pour moi c est 4 Continental ContiWinterContact en 195/65/15 91T,un des meilleur au classement du TCS
michelin alpin 205/55/16 94 H pour allez au ski
ma belle a reçus 4 bon michelin alpin en 195/65/15 91T mais vivement le printemp elle et quand meme plus belle avec les 18" mercedes
moi j'ai 4 dunlop sp winter sport M3 en 205/55/16H
Ils sont efficaces sur la neige mais très bruyant sur route.
Les prochains seront Michelin ou Continental.
Moi mes pneus hiver c'est 195/50/15 : Corrado !!
Sinon pour la passat c'est 225/40/18... Comme pour l'été...
On verra l'an prochain si j'ai ce qu'il faut pour faire un jeu hiver... [roll]
Bonjour,
Je suis un peu duduche, je dois le reconnaitre, mais comment faire la différence entre un pneumatique dit " Hiver ", hormis son indice de vitesse et sa charge et un pneumatique dit de neige?
Par la mention " M + S " ( Mud and Snow, montagne et neige )ou bien par le petit flocon de neige au milieu de la montagne mis en relief sur le flan du pneumatique?
Il me semble me souvenir que la mention " M + S " corespondait davantage aux pneumatiques dit " toutes saisons " que spécifiquement " hiver ", mais là, j'ai un gros doute.
Malgré la baisse de la température, pour l'heure, je reste en " Uniroyal Rallye 550 ", en 195/65 x 15 91 V.
Dès que celle-ci sera réellement significative, je pense pour la fin de l'année, je passerai en " ContiWinterContact 830 P ", en 195/65 x 15 91 T.
Patrice.
Le pneu "hiver" et le pneu "neige" sont deux appellations pour le même pneu, il n'y a pas de différence. De nos jours, je pense qu'on les appelle plus communément des pneus hiver, puisque cette gomme est plutôt utilisée pour la période de décembre à avril. Mais chacun est libre de les appeler comme il veut ...
rentré ce soir sur la neige avec la patate, faillit planter 2 fois..., avec ma golf 2 1.6 diesel jamais acheté de pneux hiver en 10 ans de permis (155/13 neuf et ça passe partout) demain direction changement de roues sur titine 3B une grande première pour moi ! [mdr][lol]
après un voyage au Québec en hiver 2007 en pontiac G6 (214cv) de location montée en pneux neige je suis conquis par ce type de gommes sur des grosses roues [dac] reste plus qu'à choisir la marque la mieux adaptée à mon usage
l'hiver approche le moment de relancer les sujets sur les pneus hiver!
je souhaite virer mes pirelli snowcontrol (195 65 15) bien avant usure car devenu tres bruyants. voila vos avis eclairés sur le choix de pneus neige plutot silencieux sont les bienvenus
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