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Sujet : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour,

Le frein de stationnement est électrique sur la passat VI. Il se débloque automatiquement quand on démarre (je ne parle pas de la fonction auto hold qui l'active automatiquement sur la carat).
Parfois sur le plat, le frein ne se désactive pas et je suis obligé de le désactiver manuellement (en appuyant sur le bouton et la pédale de frein). Apparement le problème ne survient pas quand on fait un démarrage en côte (ouf!!!)
Quelqu'un à déjà remarqué ce problème ou j'ai un soucis sur la mienne ?

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Oui, j'ai eut le même problème que toi au début, en faite il faut acceler plus fort. Le systeme fonctionne bien pour moi depuis que j'accelere un peu plus. Pas trés bon pour la conso mais bon pas le choix......

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

il se base sur le couple donc il faut mettre les gaz.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

C'est fiable à 100% ce système de frein ? J'veux dire, y'a aucun risque que ça lache ? Savez-vous comment ça fonctionne ?

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

je pense que le système est le même que sur une volvo s80 donc il y a un moteurau cul de l'étrier monté sur une vis sans fin et voila tout simplement apres la gestion est faite par un boitier séparer.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Effectivement, le fait d'accélérer d'avantage semble fonctionner. Merci pour l'info.
Quand a la fiabilité, c'est vrai qu'au début, on a un peu peur, mais on peut quand meme faire confiance a VW non ?

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Ah oui

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Moi je laisse toujour un vitesse au cas ou. big_smile

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

de toute façon c'est un moteur electrique qui sert le piston via les plaquettes et ça ne peu se dessérer que si le moteur est actioné dans l'autre sens donc pas de soucis par contre une chose à faire c'est d'appuyer sur la pédale de freins assez fort avant de mettre le frein à main.

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10 Dernière modification par Cyr95 (07/02/2007 15:06:36)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Je pense  que si tu retire la baterie avec le frein à main mis les plaquettes doivent se décoller, sinon lors d'une panne electrique ou autre on ne pourrais pas déplacer la voiture. Comme sur les portes automatiques en cas de coupure de courant un systeme ouvre les portes.......

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

pas sur car les dépanneur peuvent la prendre sur un plateau comme à paris smile  Imagine une batterie qui se vide et hop la voiture se fait la male toute seul. Franchement je ne connait pas encore bien le système.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Etant donné que je vais chercher la mienne dans 3 heures big_smile (1 jour d 'avance sur la livraison) [jlavaisdit] j'essaierais de penser à poser la question !

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

yo a écrit:

pas sur car les dépanneur peuvent la prendre sur un plateau comme à paris smile  Imagine une batterie qui se vide et hop la voiture se fait la male toute seul. Franchement je ne connait pas encore bien le système.

Pas faux, il nous faudrait le principe de fonctionnement je me renseigne. Sinon il me semble qu'il y a quelqu'un du forum qui taf chez VW il pourrait nous trouver les infos......

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

14 Dernière modification par Zzzzz (07/02/2007 18:35:53)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Euh, ... comment dire ... je retire ce que j'ai dit. C'est pas fiable.
Il vient de tomber en panne sur ma passat ( 15 jours que je l'ai ). En fait j'ai voulu le mettre et j'ai eu un message frein de stationnement defaillant. Maintenant j'ai un voyant en permanence et impossibilité de le mettre en action (tres pratique pour les demarrages en cote nombreux chez moi).
Alors si je recapitule, en 15 jours, reglage des lombaires en panne, radar de recul en panne, frein de stationnement en panne. Vous comprendrez que je ne classe pas la passat dans les voitures fiables :-)
Bon je sais les autres ne sont pas mieux mais volkswagen n'est pas mieux que les autre non plus.
Je vous tiens au courant du diagnostique du garage...

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Aïe, perso c'est grace à vous que j'ai pris conscience que je pouvais désactiver le frein de stationnement, sans pour autant appuyer sur la pédale de frein et appuyer sur le bouton (en ayant trois conditions de remplies 'moteur - portières fermées - ceinture conducteur mise). ça marche impec chez moi, sans pour autant donner un trop coup d'accèlérateur.

Bon maintenant, pour toutes tes pannes Zzzzz, je sais plus si ta voiture était d'occase, tiens question conne : si la batterie montre des signes de faibles, ça serait pas une alerte ?

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Zzzzz a écrit:

Euh, ... comment dire ... je retire ce que j'ai dit. C'est pas fiable.
Il vient de tomber en panne sur ma passat ( 15 jours que je l'ai ). En fait j'ai voulu le mettre et j'ai eu un message frein de stationnement defaillant. Maintenant j'ai un voyant en permanence et impossibilité de le mettre en action (tres pratique pour les demarrages en cote nombreux chez moi).
Alors si je recapitule, en 15 jours, reglage des lombaires en panne, radar de recul en panne, frein de stationnement en panne. Vous comprendrez que je ne classe pas la passat dans les voitures fiables :-)
Bon je sais les autres ne sont pas mieux mais volkswagen n'est pas mieux que les autre non plus.
Je vous tiens au courant du diagnostique du garage...

Pannes de jeunesse. Je sais que c'est irritant mais j'ai donné pour le réglage des lombaires, le volant décentré, un enjoliveur de parebrise et deux interventions pour des rossignols. Le dernier rossignol est à nouveau revenu et avec le gamin, on fait des tests pour isoler et faire taire le canari !
(car même dans le noir, il chante encore le petit saloupiaud :.); Je ferai un petit reportage en temps voulu.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

pour que le rossignol se calme la nuit il faut le couvrir d'un drap smile pour le problème de frein de stationement  il est préférable que ça ne bloque plus les freins plutôt que le contraire et je pense que le système est prevu comme ça en cas de problème.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

VW a écrit:

Bon maintenant, pour toutes tes pannes Zzzzz, je sais plus si ta voiture était d'occase, tiens question conne : si la batterie montre des signes de faibles, ça serait pas une alerte ?

Oui, elle est d'occase, mais jeune occase (1 an, voiture de direction). Je comprends pas bien pour la batterie. J'ai pas eu de signe de faiblesse de la batterie (ou je sais pas les voire)

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Tu vois Zzzz, c'était comme j'ai dit "tiens question conne"i)

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Pour le reglage des lombaires+1 sad

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Petite question si quelqu'un a déja étudié le fonctionnement de ce frein à main électrique.
Avec la boîte auto, apparemment il s'enclenche d'office en côte (assistance au démarrage en côté) ce qui êmpêche effectivement l'auto de reculer.
La boîte est sur D et le frein s'enclenche très bien et on fait quoi quand le jojo qui est devant recule de 2 mètres parce que lui ne sait pas démarrer en côte ?
Boum chaque fois dans votre pare-chocs ?
Si rien derrière avec un embrayage on se laisse descendre un peu, ici si je comprends bien on est bloqué, faut désativé le frein et mettre en N, faut aller vite pour faire cette manip.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Chris a écrit:

Petite question si quelqu'un a déja étudié le fonctionnement de ce frein à main électrique.
Avec la boîte auto, apparemment il s'enclenche d'office en côte (assistance au démarrage en côté) ce qui êmpêche effectivement l'auto de reculer.
La boîte est sur D et le frein s'enclenche très bien et on fait quoi quand le jojo qui est devant recule de 2 mètres parce que lui ne sait pas démarrer en côte ?
Boum chaque fois dans votre pare-chocs ?
Si rien derrière avec un embrayage on se laisse descendre un peu, ici si je comprends bien on est bloqué, faut désativé le frein et mettre en N, faut aller vite pour faire cette manip.

Impossible de reculer quand on est sur D, même en lachant le frein. Quand tu es sur D tu peux passer sur N sans enclencher le bouton.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

bien pensé il n'y a pas moyen de le déconnecter cette auto hold avec la boite dsg

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Pas très habitué aux automatiques mais c'est bien ce qui me semblait ca ne recule pas à moins de mettre sur N, mais dans ce cas une seule manip à faire, pourquoi rajouter le frein à main alors ???
Y aurait-il un système qui le couple à la boîte et qui ferait qu'elle se met en N toute seule pour éviter de la laisser patiner, autrement je ne vois pas trop l'utilité ?

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

je ne suis pas un pro de la boite auto mais je crois que dans les boite auto il y a un genre de frein quand on est appuyé sur le frein? enfin je dit ça à ma façon.

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