Sujet : DSG sur la neige
Bonjour
J'ai une petite question concernant la boite dsg sous la neige : comment démarrer d'un feu ou un stop, actuellement je patine et je n'avance pas
Subaru Impreza GT turbo noire, jantes or , environ 270cv
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Bonjour
J'ai une petite question concernant la boite dsg sous la neige : comment démarrer d'un feu ou un stop, actuellement je patine et je n'avance pas
Moi je démarre doucement et je n'ai pas de problème!
Déconnectes tu ESP et ars? Je ne sais pas si c'est ca agit sur ton probleme.
C'est noté dans la notice.
Sous la neige, ça va être compliqué.
Mais concernant la conduite avec une boîte DSG sur la neige, il faut être très doux sur l'accélérateur et démarrer très lentement, jusqu'à ce que les roues aient une emprise. Et une chose importante, avoir des pneumatiques adaptés ...
Au demarrage ca patine toujours plus ou moins meme avec des pneus adaptes. Sur neige tres peu quand meme, par contre sur route gelees meme avec des clous ca patine dur. Faut juste y aller doucement.
Les pneus neige y'a rien de tel, je suis toujours impressionne de leur adherence sur chaussees glissantes. En 4Motion ca doit etre terrible.
Tout doux, je vous confirme, c'est la première fois ce matin que j'ai l'occasion de mettre les pneus neige, j'ai arraché tous les pavés du village !
Pour le moment ça va la neige a tout recouvert mais quand ça va dégeler si quelqu'un rouscaille, je dirai que c'est Lefrench qui m'a dit de les mettres sous 7°. :yes:
Tout doux, je vous confirme, c'est la première fois ce matin que j'ai l'occasion de mettre les pneus neige, j'ai arraché tous les pavés du village !
Sans pavés, la chaussée sera bien plus lisse. Finalement, tout le monde y trouve son compte ...
Bonjour,
question à ceux qui ont une boite dsg et une 4motion : comment va et réagit l'auto sur la neige et particulièrement dans les descentes à fortes déclivités ? Vous êtes fait des frayeurs par rapport à cette boite ? A refaire : boite dsg ou manuelle pour ce cas de figure ?
Merci de vos réponse car maintenant il faut que je me décide..
Avoir 4 roues motrices ne change pas grand chose en descente, la boîte suffit de passer en manuel si tu veux du frein moteur. Donc je dirais en descente non ça ne pose pas plus de soucis par contre au démarrage en côte c'est une autre histoire, il te faut de très bon pneus hiver autrement tu restes simplement sur place !
Ben oui, c'est pas parce qu'une voiture est en quatre roues motrice qu'elle freinera mieux en descente ! ...
Merci pour vos réponses,
j'avais juste un peu soucis par rapport à la boite auto car actuellement j'ai une 4motion manuelle et une Subaru aussi manuelle et certaines fois il est bien utile de pouvoir moduler la traction avec l'embrayage, mais si vous dites qu'avec une dsg il y a du frein moteur etc, je pense que cela doit être ok.
Merci pour vos réponses,
j'avais juste un peu soucis par rapport à la boite auto car actuellement j'ai une 4motion manuelle et une Subaru aussi manuelle et certaines fois il est bien utile de pouvoir moduler la traction avec l'embrayage, mais si vous dites qu'avec une dsg il y a du frein moteur etc, je pense que cela doit être ok.
tu auras du frein moteur en mode sequentiel uniquement. Il n'y a quasiment pas de frein moteur en mode auto. mais le frein a pied ça fonctionne très bien aussi! ça freine des 4 roues.... contrairement au frein moteur...
bob25 a écrit:Merci pour vos réponses,
j'avais juste un peu soucis par rapport à la boite auto car actuellement j'ai une 4motion manuelle et une Subaru aussi manuelle et certaines fois il est bien utile de pouvoir moduler la traction avec l'embrayage, mais si vous dites qu'avec une dsg il y a du frein moteur etc, je pense que cela doit être ok.
tu auras du frein moteur en mode sequentiel uniquement. Il n'y a quasiment pas de frein moteur en mode auto. mais le frein a pied ça fonctionne très bien aussi! ça freine des 4 roues.... contrairement au frein moteur...
Pourquoi donc???
Que ce soit en D ou en S, le frein moteur est bien là. Cedendant, en D, il repasse le rapport du dessous tres tard (genre 1200t/min), du coup, le ressenti est tres faible. En S par contre, il retrograde bien plus tot au laché d'accelerateur.
Perso, je me sers parfois de ce mode ci uniquement pour profiter de ce frein moteur dont j'avais l'habitude de me servir sur mes boites manuelles pour anticiper les freinages "zen".
Pour revenir au sujet, je ne suis pas passé par la case pneus neige et je vis en Alsace (Nord-Est) où nous avons deja eu pas mal de neige cette année ci.
Ma config actuelle : jante en 17" montée en BF G-Force
Aucun problème de démarage en mode D. Faux etre doux avec l'accelerateur mais ça part sans soucis, même dans de légère cotes. Pour le moment je n'ai jamais eu a deconecter l'antipatinage.
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