Bjr,
Je te comprends bien chris et je sais que tu avais raison en grande partie. D'ailleurs je vous remercie tous. Vous m'avez été d'une grande aide.
A vous la dernière version de l'histoire.
Donc, après le remplacement des joints toriques et le réfrigérant, il semble que le pb de démarrage est résolu (quoique un peu lent le matin…après 1 à 2 tours). La fumée a bien diminuée mais la mauvaise odeur persiste. Le mécano me dit que tout cela est du au IP qui ont souffert.
Maintenant le nv pb est que la voiture ne tire plus (une grande perte de puissance). Sur autoroute, je ne peux dépasser 140km/h-3000tr/mn en 6é, accélérateur à fond. Aussi, en cote c'est pénible de la faire avancer. J'ai appelé le mécano et il m'a dit qu'il s'agit d’un réglage turbo.
D'après vous à quoi serait du cela ? un mauvais réglage des IP ? Le turbo fonctionne bien et ne coupe pas et je suis sûr qu'il n'est pas la cause surtout qu'il marchait très bien avant la réparation.
Merci d’avance.