Sujet : Gros problèmes de freins ...
Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème ....
depuis quelques temps déjà et suite à un changement de plaquettes de freins ( AV ) mon voyant ABS s'est allumé, d'abord par intermittence , et puis de manière définitive .... ça, pour moi en tout cas ce n'était pas trop trop grave, je n'avais plus d'ABS mais comme je ne roule pas comme un dingue ca allait...
Voici deux semaines, je change mes plaquettes de freins AV, il était vraiment plus que temps, et j'en profite pour changer mes disques par la même occasion ma bonne veille Passat ayant passé les 215.000 kms, après avoir changé les plaquettes donc, lors de la purge du circuit ... problème, plus de liquide de frein ne sort du coté droit, alors qu'il y en a encore assez dans le réservoir ( pas de soucis du côté gauche).
comme le piston de l'étrier était assez loin , je me suis dit qu'il fallait peut-être pomper légèrement et régulièrement sur la pédale de frein, histoire que le circuit se "remette en marche" correctement, alors au début je n'avait quasiment plus de freins, même avec mes nouveaux disques et mes nouvelles plaquettes, j'étais pied au plancher pour freiner à peine.
J'ai alors commencer à "pomper" et au bout d'une cinquantaine de fois, la pédale de frein a repris en dureté et je n'ai plus eu de problèmes pendant une grosse semaine ( même si l'ABS, lui ne fonctionnait toujours pas )
Avec la neige de ces derniers jours, mes freins ont plus servi que d'habitude ( forcement, et même sans l'ABS, ça se passait plutôt bien ), jusqu'aujourd'hui sur le coup de 18h en effet je quitte un de mes clients et je me rend compte que je suis quasiment immobilisé alors qu'il y a a peine 1 cm de neige sous mes pneus. je me rend compte finalement que ma roue droite est quasi paralysée ...
j'avance tant bien que mal, pendant plus ou moins 1 km, ou par à coups, ma voiture se met tantôt à freiner toute seule, tantôt pas, tout en ayant le pédale de frein qui devient plus ou mois dure suivant que ma voiture freine "toute seule" ou pas !
bref au bout d'1 km je m'arrête sur le bas coté et vais voir ce qui se passe pour ne pas empirer les choses et la stupeur .... je découvre un disque de frein rouge vif ! avec des flammes qui commençaient à sortir entre le disque et la plaquette, heureusement qu'il y a de la neige pour éteindre ca .... :d
Bref, j'ai appelé le dépanneur qui a amené ma chère VW sur un plateau directement au garage ( de mon père, qui est garagiste, mais qui ne comprend pas d'où cette panne peut provenir étant donné qu'il n'a jamais été confronté au problème et qui ne sais pas trop que faire ... mais qui va chercher dès demain matin ... )
Bref qui a dit que les cordonniers étaient les plus mal chaussés ... lol
En attendant, si quelqu'un a une idée .... en me promenant sur internet, on parle le plus souvent du boitier ABS défectueux ! et vous à votre avis ??
merci en tout cas, 1, de m'avoir lu :applause: , 2, de m'apporter votre aide qui pourrait m'être précieuse :number1: