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Sujet : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

Bonjour,

je viens de faire quelques recherches pour changer l'ensemble disques/plaquettes AV et AR, ainsi que les filtres, ma commande sera sur osc*ro...
Je voudrais en faire profiter le forum, si cela peux aider quelqu'un;)

Mon auto est une Passat Variant V6 tdi de 2000 moteur AKN type mine: MVW5694ER238

Pour les plaquettes AV:

je vais commander ATE 13.0460-7110.2 (20676) à 49.34€, sachant que j'ai vu des tarifs allant de 78€ (nor*to) a plus de 120€

Pour les plaquettes AR:

je vais commander ATE 13.0460-2880.2 (20961) à 24.90€ sachant que j'ai vu des tarifs allant de 38€ (nor*to) a plus de 60€

Pour les disques  AV:

le modele ATE 24.0125-0170.1 à 69€ est il le bon? sachant que j'ai mesuré l'epaisseur de mon disque 21.34mm mais le diametre je n'ai pas réusi a le mesurer correctement....
           
Pour les disques  AR:

je vais commander ATE 24.0110-0201.1 (410201) à 56.16€ sachant que j'ai vu des tarifs allant de 75€ (nor*to) a plus de 175€

concernant les filtres:

huile mécafilter ELH4283 à 10.67€

air mécafilter ELP3840 à 12.75€

gazoil mécafilter ELG5256 à 23.93€

pollen valeo 698164 à 7.89€

merci d'avance aux personnes qui corrigeront mes erreurs....et qui réponderont a ma questions;);)

amicalement

:veryhappy:  :wave:

2 Dernière modification par wolfy (24/12/2009 0:37:31)

Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

Bonjour Genty,

gendy22 a écrit:

Bonjour,

je viens de faire quelques recherches pour changer l'ensemble disques/plaquettes AV et AR, ainsi que les filtres, ma commande sera sur osc*ro...
Je voudrais en faire profiter le forum, si cela peux aider quelqu'un;)

Mon auto est une Passat Variant V6 tdi de 2000 moteur AKN type mine: MVW5694ER238

Pour les plaquettes AV:

je vais commander ATE 13.0460-7110.2 (20676) à 49.34€, sachant que j'ai vu des tarifs allant de 78€ (nor*to) a plus de 120€

Pour moi, cela correspondrait à ton modèle.

gendy22 a écrit:

Pour les plaquettes AR:

je vais commander ATE 13.0460-2880.2 (20961) à 24.90€ sachant que j'ai vu des tarifs allant de 38€ (nor*to) a plus de 60€

La référence que j'ai lu est :

ATE 13.0460-2820.2

gendy22 a écrit:

Pour les disques  AV:

le modele ATE 24.0125-0170.1 à 69€ est il le bon? sachant que j'ai mesuré l'epaisseur de mon disque 21.34mm mais le diametre je n'ai pas réusi a le mesurer correctement....

Ben, je pense que c'est plutôt la référence :

ATE 24.0125-0171.1 à 68,49 €uro.

Diamètre 288 milimètres.

gendy22 a écrit:

Pour les disques  AR:

je vais commander ATE 24.0110-0201.1 (410201) à 56.16€ sachant que j'ai vu des tarifs allant de 75€ (nor*to) a plus de 175€

Cela correspondrait aussi à ton modèle.

Rien à redire.

ATE est un bon choix.

Dans la R.T.A., c'est d'ailleurs ce qui est indiqué.

gendy22 a écrit:

concernant les filtres:

huile mécafilter ELH4283 à 10.67€

air mécafilter ELP3840 à 12.75€

gazoil mécafilter ELG5256 à 23.93€

pollen valeo 698164 à 7.89€

merci d'avance aux personnes qui corrigeront mes erreurs....et qui répondront à ma questions;);)

amicalement

:veryhappy:  :wave:

Je n'ai pas trouvé, ni la marque, ni la référence que tu donnes pour le filtre à huile ...

Il y a :

_ PURFLUX : L317 à 11,63 €uro

_ KNECHT : 09690710 à 9,10 €uro

_ MANN-FILTER : HU 842 x evotop à 13,43 €uro

Pour le filtre à carburant, si la référence est bonne, le prix lui est de 19,16 €uro

Pour le filtre à pollen / d'habitacle, je ne vois pas la différence entre le Valéo référence 698164 à 7,76 €uro et le Valéo  référence 708164 à 9,33 €uro.

Et comme tu est plutôt tendance Mecafilter, il y a aussi le Mecafilter ELR7005 à 8,85 €uro.

En cotes, il est moins long, moins large et moins haut.

En fait, il est moins grand.



Pour les filtres, je prends au moins Mann-Filter et au pire Bosch.

Ce que tu choisis ne déméritent pas, mais je suis attaché à ces marques, peut-être, voire sûrement plus chères, mais bon ...

Patrice.

P.S.

Petite mise à jours pour les filtres.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

3 Dernière modification par gendy22 (22/12/2009 19:43:44)

Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

Re,

un lien sympa pour les filtres....

http://www.mecafilter.com/vehicule_lst_ … _PAVE=1100

pour la reference des plaquettes AR, j'ai fait une faute de frappe, j'avais bien la bonne ref.....

pour les disques AV, ben je ne sais pas trop....sur la ref que tu mas donné, je ne sais pas trop....je continu mes recherches....

merci a toi de m'avoir repondu....

:thumbsup:  :veryhappy:  :wave:

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Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

Bonjour Gendy,

Ben, en rentrant ton numéro de type de mine que tu as indiqué, c'est à dire MVW5694ER238, sur le formulaire Oscaro, et choisis le modèle, qui de toutes façons est un Break T.D.I. V6, 150 Ch, puis validé, dans les freins avant, il y a soit normal , soit Power Disc en ATE.

Mais qu'ils soient du premier ou du deuxième modèle, une série va de 08/1998 à 09/2000 et l'autre commence à partir du 10/200.

J'en ai déduis que, ben, ta Passat vu sa motorisation, s'était arrétée pour septembre 2000.

C'est vrai que j'ai été un peu trop rapide, oubliant que les break ont " survécus" aux berlines environ six mois, après le passage de la B5 à la B5.5., ou de la 3B à la 3BG si on préfère.

Mais bon, le plus simple est a mon avis, qu'avec ton numéro de châssis, tu essayes d'appeller le commercial d'Oscaro pour plus de certitude, ou bien Volkswagen pour savoir si tu as des disques avant en 288 milimètres ou bien en 312 milimètres.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

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Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

Bonjour,

encore une fois merci a toi de prendre le temps de me répondre....

l'autre jour j'ai démonté la roue avant pour mesurer le disque et j'hésitais entre 282 ou 288, pas facile de mesurer correctement. Je vais appeler osc*ro avant ma commande.

sympa le petit historique que tu nous as fait  smile

amicalement

6 Dernière modification par mimi86 (23/12/2009 21:29:30)

Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

les disques avant sont de diamètre 288 mm car je les ai changés sur la passat TDI 130 de ma mère qui est de 04/2003
voila @+

voici les références de ses disques:
ATE 24.0125-0171.1
numéro court : 425171

longue vie au forum passat

7 Dernière modification par wolfy (24/12/2009 3:56:34)

Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

Bonjour Mimi,

mimi86 a écrit:

les disques avant sont de diamètre 288 mm car je les ai changés sur la passat TDI 130 de ma mère qui est de 04/2003
voila @+

voici les références de ses disques:
ATE 24.0125-0171.1
numéro court : 425171

Je suis bien d'accord avec toi.

Sauf que la Passat de ta mère est une T.D.I. 130 et de 2 003.

Celle de Gendy est une Passat V6 T.D.I. 150 Break ( Variant ) de 2 000, année de remplacement de la 3B par la 3Bg, sachant que la berline est arrivée pour octobre 2 000 et que le break pour avril 2 001.

Possède-t-elle les disques de la génération B5, ou bien a-t-elle bénéficiée des améliorations dû à la génération suivante ?

De plus, c'est un V6 de 150 Ch ...

Plus de puissance et un peu plus lourde ...


Personnellement, j'ai du 288 à l'avant, car durant l'année, suivant le numéro de châssis, c'est passé ainsi de 282,5 à 288.


Il y a aussi proposé du 312 à partir d'octobre 2 000.

Est-ce pour selon le mode de transmission ... ? 4 motion

Est-ce selon la boîte ... ?  Tiptronic

Est-ce selon la carrosserie ... ? Variant 

Est-ce selon la finition ... ? Confort, Sport, Carat

Est-ce selon les options ... ? E.D.S., A.S.R, E.S.P., châssis Sport , etc ...

Est-ce selon la motorisation ... ? Diesel, essence

Si affirmatif, pour quelles puissances ... ?

Serait-ce spécifique à la W8 ...?

Autant de questions à se poser quand il y a peu d'informations.


Un minimum de réflexion et de précaution s'imposent quand même  pour être bien sûr à 100%.

Personnellement, je songe aussi à du 288 milimètres, mais bon, je peux parfaitement me tromper.

De plus, le conseilleur n'est pas le payeur.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

8 Dernière modification par wolfy (24/12/2009 4:25:41)

Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

Bonjour Gendy,

gendy22 a écrit:

Bonjour,

encore une fois merci a toi de prendre le temps de me répondre....

Ben ...

De rien ...

Je ne suis riche de rien, sauf du Temps ...

Et puis, ton topic m'a plut, alors si je peux faire un petit quelque chose, c'est tant mieux.

Et tôt ou tard, viendra un lecteur qui cherchera la même chose que toi, car il n'aura pas su trouver la réponse à sa question, soit parce que son concessionnaire, son centre auto, sa grande surface, son site, son petit mécanicien n'auront pas su quoi répondre, soit parce que la R.T.A. ne traite pas son véhicule.

Alors, il postera par dépit, sans forcément avoir une quelconque réponse, parce que cela semblera évident.

C'est des fois des questions qui semblent toutes bêtes qui sont au final assez importantes pour les personnes concernées.

J'ai appris énormément sur ce site, alors du coup, ben, je n'ai pas grand chose à demander.

Et puis, mon expérience pour certaine bricoles peuvent un jour servir.

gendy22 a écrit:

l'autre jour j'ai démonté la roue avant pour mesurer le disque et j'hésitais entre 282 ou 288, pas facile de mesurer correctement. Je vais appeler osc*ro avant ma commande.

Ben ...

Le 282,5 va jusqu'au châssis numéro VWVzzz3BzX*124 107.

Après, il passe à 288 milimètres.

gendy22 a écrit:

sympa le petit historique que tu nous as fait  smile

Euh ...

Merci ...

Mais lequel ...???

gendy22 a écrit:

amicalement

Tout idem ...

Patrice.

P.S.

J'ai mis à jour la partie relative aux filtres.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

9 Dernière modification par gendy22 (24/12/2009 13:28:20)

Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

RE,

he bien, moi qui pensais que mon sujet allait etre barbant...... smile

Mon but est de donné aux personnes qui ont la meme auto que moi des references pour les diverses pieces, étant donné que moi meme j'ai mis beaucoup de temps a trouver les bonnes, je voudrais en faire profiter un maximum de personnes wink, evidement je ferais evoluer au fil du temps.

Au fait, je suis passé chez VW hier pour acheter du G12 et le magasinier m'a confirmer que les disques AVANT sont de 288mm big_smile  ....et 80€/pieces roll roll

merci wolfy et mimi86 pour faire avancer le sujet smile

amicalement

Heu, je narrive pas a inserer les tableaux excel......au secours!!!!

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Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

VW utilise pour identifier le système de freinage un numéro PR et ce depuis plus de 10 ans, ça se trouve sur l'étiquette du carnet ou celle qui se trouve dans le coffre.

Exemple : PR 1LZ : 280X22MM LUCAS etc ...

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Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

Chris a écrit:

VW utilise pour identifier le système de freinage un numéro PR et ce depuis plus de 10 ans, ça se trouve sur l'étiquette du carnet ou celle qui se trouve dans le coffre.

Exemple : PR 1LZ : 280X22MM LUCAS etc ...

Bjr Chris,

peux tu développer ton message, je n'ai pas trop compris????

Amicalement

12 Dernière modification par wolfy (28/12/2009 0:36:43)

Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

Bonjour Chris,

Chris a écrit:

VW utilise pour identifier le système de freinage un numéro PR et ce depuis plus de 10 ans, ça se trouve sur l'étiquette du carnet ou celle qui se trouve dans le coffre.

Exemple : PR 1LZ : 280X22MM LUCAS etc ...

Euh ...

Du coup ...

Je suis tout comme Gendy ...

Là ...

Ce numéro, ou plutôt lettres " PR " en préfixe doit être rigoureusement spécifique aux références informatiques internes et propre au réseau et concessionnaires Volkswagen, non ???

Ils ne rentreraient pas, par hasard, via le clavier vers leur logiciel, " PR " ( Pièce de Rechange ???, ) suivi du code recherché, ce qui leur donneraient le modèle exact qui doit aller ... ???

Pour moi, par exemple,cela donnerait donc ceci :

PR, puis 1LB leurs donneraient 288x25 ATE ...

Je peux me tromper, hein ...

De plus, je viens de regarder sur mes deux autocollants, y compris ici http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=9035 , et le code faisant référence aux freins, où pour moi, c'est 1LB, ce qui corresponds à la description de frein à disques à l'avant, mais sans donner une quelconque précision de diamètre, d'épaisseur, de marque, de conception ( ventilé ou plein ), d'entraxe, etc ...

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

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Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

Développer je vois pas trop, c'est simple VW ou Audi d'ailleurs identifient via cette référence le chassis et système de freinage qui est installé d'origine sur ton auto car évidemment de nos jours les options se multiplient et donc un véhicule de base identique peut très bien se trouver avec un autre type de montage (il existe aussi plusieurs fournisseurs pour les pièces).

Pas besoin donc de vous casser la tête à essayer de mémoriser quoi va sur quoi, vous regardez ce numéro PR qui se trouve sur l'étiquette de l'auto.

Ensuite cette référence vous la retrouvez sur tous les catalogues de fournisseurs, exemple ici :

http://outcat-cs3.tecdoc.net/ows/fr/86B … ramesetJsp

La confusion vient que pas mal de sites de vente en ligne sont un peu un foutoir niveau référencement des pièces, mais bon c'est une autre histoire ...

Il y en a par contre qui te donnent toute l'info nécessaire, exemple :

http://img689.imageshack.us/img689/729/image2al.jpg

14 Dernière modification par wolfy (31/12/2009 1:58:04)

Re : Comparatif plaquettes et disques AV et AR et filtres....

Bonjour Chris,

Chris a écrit:

Développer je vois pas trop, c'est simple VW ou Audi d'ailleurs identifient via cette référence le chassis et système de freinage qui est installé d'origine sur ton auto car évidemment de nos jours les options se multiplient et donc un véhicule de base identique peut très bien se trouver avec un autre type de montage (il existe aussi plusieurs fournisseurs pour les pièces).

Oui ...

Le groupe V.A.G. ...

Pas forcement nous ...

Pour se faire, il faut déjà donner les codes, et c'est eux qui identifient.

On ne sait pas forcement où ils sont et à quoi ils correspondent.

Et sans, il faut bien qu'ils passent par le numéro de châssis, que l'on a sur la carte grise.

Par exemple, demander, par téléphone, un renseignement ou bien à l'accueil des pièces détachées, du service express, du magasin ou tout simplement pour prendre un rendez-vous pour un incident ou un entretien, il leur est bien plus simple et rapide de connaitre le véhicule en ayant un regard sur le numéro de châssis inscrit sur la carte grise.

Parce que, si moi, je viens à leur dire, c'est tels PR machin truc qu'il me faut, il vont de toutes façon me demander mon numéro de châssis pour bien être sûr de l'identification de ma demande et de la conformitée avec mon véhicule.

Si je m'en étais référé à la R.T.A., j'aurais dû mettre des disques avant en 282,5 ...

Je les aurais commandé et peut-être me seraient-ils restés sur les bras.

Chris a écrit:

Pas besoin donc de vous casser la tête à essayer de mémoriser quoi va sur quoi, vous regardez ce numéro PR qui se trouve sur l'étiquette de l'auto.

Ben ...

Faut déjà savoir à quoi corresponds le code relatif aux freins, parce que tout le monde ne sait pas forcement que 1 L ... est le code qui les identifie sur les autocollants ...

Les concessions doivent quand même pouvoir identifier par le numéro de châssis en cas d'absence du livret d'entretien et du manque de l'autocollant près du bac de roue de secours, comme cela peut arriver.

Chris a écrit:

Ensuite cette référence vous la retrouvez sur tous les catalogues de fournisseurs, exemple ici :

http://outcat-cs3.tecdoc.net/ows/fr/86B … ramesetJsp

Arghhh ...

Le lien est corrompu ...

Zut et flûte ...

La mia miséria ...

Bref ...


Ecrire que l'on retrouve telle ou telle référence dans tous les catalogues est aller un peu vite en besogne ...

Je n'ai rien trouvé de semblable, comme par exemple pour ne citer de tête ceux qui me viennent vite fait, sur Oscaro ou Topwagen, sites habituellement utilisés.

Chris a écrit:

La confusion vient que pas mal de sites de vente en ligne sont un peu un foutoir niveau référencement des pièces, mais bon c'est une autre histoire ...

Oh ben non ...

Quand même ...

J'ai un moteur AFN ...

Ben ...

Régulièrement, je me retrouve avec un AVG ...

A chaque fois, je suis obligé, quand cela est possible, de donner les lettres repères de mon moteur et non la puissance qui est de 110 Ch / 81 Kw ...

Tu me diras, cela ne doit pas porter préjudice ...

Un AFN et un AVG, c'est la même chose, non ???

Le AVG est le moteur T.D.I. 110 que l'on retrouve dans les Sharan ...

Et jusqu'à preuve du contraire, un monospace n'est pas une berline ...

Mais bon ...

Je peux me tromper ...

Hein ...

Chris a écrit:

Il y en a par contre qui te donnent toute l'info nécessaire, exemple :

http://img689.imageshack.us/img689/729/image2al.jpg


Mecatechnic est depuis longtemps sur la scène VW.

Mais bon ...

C'est bien dommage de devoir passer par Audi pour avoir des disques de frein ...

Et puis, j'en reviens, là, et il n'y a plus les Points de Repères extrait du carnet d'entretien ...

Uniformisation et généralisation ...

C'est bien facheux ...

Cela devient foutoir, comme tu l'écris ...

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.