Bonjour Chris,
Chris a écrit: Développer je vois pas trop, c'est simple VW ou Audi d'ailleurs identifient via cette référence le chassis et système de freinage qui est installé d'origine sur ton auto car évidemment de nos jours les options se multiplient et donc un véhicule de base identique peut très bien se trouver avec un autre type de montage (il existe aussi plusieurs fournisseurs pour les pièces).
Oui ...
Le groupe V.A.G. ...
Pas forcement nous ...
Pour se faire, il faut déjà donner les codes, et c'est eux qui identifient.
On ne sait pas forcement où ils sont et à quoi ils correspondent.
Et sans, il faut bien qu'ils passent par le numéro de châssis, que l'on a sur la carte grise.
Par exemple, demander, par téléphone, un renseignement ou bien à l'accueil des pièces détachées, du service express, du magasin ou tout simplement pour prendre un rendez-vous pour un incident ou un entretien, il leur est bien plus simple et rapide de connaitre le véhicule en ayant un regard sur le numéro de châssis inscrit sur la carte grise.
Parce que, si moi, je viens à leur dire, c'est tels PR machin truc qu'il me faut, il vont de toutes façon me demander mon numéro de châssis pour bien être sûr de l'identification de ma demande et de la conformitée avec mon véhicule.
Si je m'en étais référé à la R.T.A., j'aurais dû mettre des disques avant en 282,5 ...
Je les aurais commandé et peut-être me seraient-ils restés sur les bras.
Chris a écrit: Pas besoin donc de vous casser la tête à essayer de mémoriser quoi va sur quoi, vous regardez ce numéro PR qui se trouve sur l'étiquette de l'auto.
Ben ...
Faut déjà savoir à quoi corresponds le code relatif aux freins, parce que tout le monde ne sait pas forcement que 1 L ... est le code qui les identifie sur les autocollants ...
Les concessions doivent quand même pouvoir identifier par le numéro de châssis en cas d'absence du livret d'entretien et du manque de l'autocollant près du bac de roue de secours, comme cela peut arriver.
Arghhh ...
Le lien est corrompu ...
Zut et flûte ...
La mia miséria ...
Bref ...
Ecrire que l'on retrouve telle ou telle référence dans tous les catalogues est aller un peu vite en besogne ...
Je n'ai rien trouvé de semblable, comme par exemple pour ne citer de tête ceux qui me viennent vite fait, sur Oscaro ou Topwagen, sites habituellement utilisés.
Chris a écrit: La confusion vient que pas mal de sites de vente en ligne sont un peu un foutoir niveau référencement des pièces, mais bon c'est une autre histoire ...
Oh ben non ...
Quand même ...
J'ai un moteur AFN ...
Ben ...
Régulièrement, je me retrouve avec un AVG ...
A chaque fois, je suis obligé, quand cela est possible, de donner les lettres repères de mon moteur et non la puissance qui est de 110 Ch / 81 Kw ...
Tu me diras, cela ne doit pas porter préjudice ...
Un AFN et un AVG, c'est la même chose, non ???
Le AVG est le moteur T.D.I. 110 que l'on retrouve dans les Sharan ...
Et jusqu'à preuve du contraire, un monospace n'est pas une berline ...
Mais bon ...
Je peux me tromper ...
Hein ...
Chris a écrit: Il y en a par contre qui te donnent toute l'info nécessaire, exemple :
Mecatechnic est depuis longtemps sur la scène VW.
Mais bon ...
C'est bien dommage de devoir passer par Audi pour avoir des disques de frein ...
Et puis, j'en reviens, là, et il n'y a plus les Points de Repères extrait du carnet d'entretien ...
Uniformisation et généralisation ...
C'est bien facheux ...
Cela devient foutoir, comme tu l'écris ...
Patrice.
Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9 l. T.D.I. 110 ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.