1 Dernière modification par totomatic (29/12/2009 13:29:46)

Sujet : Référence pour un embrayage

Bonjour à tous,

Je suis un peu dégouté... 130000km et l'embrayage qui a commencé à patiner Dimanche. Après renseignement chez VW, je me rend compte que ça risque de me couter un bras : 276€ le kit embrayage + 700€ le volant moteur et 511€ de Main d'oeuvre...
J'ai demandé des devis à des petits garagistes que j'attend avec impatience, mais j'ai aussi contacté une connaissance d'un ami qui est garagiste et fait des réparations de temps en temps pour arrondir les fins de mois. Il me prendrait 150€ pour changer l'embrayage. Cependant, j'ai un gros dilemme : En allant sur oscaro pour cher l'embrayage, je tombe sur 2 références différentes pour mon moteur AWX :
1 référence qui est sensé faire jusqu'au Chassis 3B-1-400000
1 autre référence est sensé faire à partir du Chassis 3B-2-000001 et les suivants

Mon numéro sur la carte grise est le suivant : 3BZ3P106955. Je pense être dans le deuxième cas de figure. Dans la logique, ça ferait 3B-3-106955, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

D'après vous,

2

Re : Référence pour un embrayage

Bonjour Totomatic,

totomatic a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis un peu dégouté...
130 000 kilomètres et l'embrayage qui a commencé à patiner dimanche.
Après renseignement chez VW, je me rends compte que ça risque de me coûter un bras : 276 €uro le kit embrayage + 700 €uro le volant moteur et 511 €uro de Main d'Oeuvre...

[ ... ]

En allant sur Oscaro pour chercher l'embrayage, je tombe sur 2 références différentes pour mon moteur AWX :
1 référence qui est sensé faire jusqu'au châssis 3B-1-400000
1 autre référence est sensé faire à partir du châssis 3B-2-000001 et les suivants

Mon numéro sur la carte grise est le suivant : 3Bz3P106955.
Je pense être dans le deuxième cas de figure.
Dans la logique, ça ferait 3B-3-106955, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

D'après vous ?

Ton numéro de châssis correspond à un 3B de 2 003.

3Bz3P106955

Le " z " correspond à une lettre de remplissage.

Le " 3 " correspond à l'année de ta Passat.

Le " P " correspond à l'usine où elle a été fabriquée, en l'occurence, l'usine de Mosel-Zwickau.

Le deuxième cas de figure est le bon.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

3

Re : Référence pour un embrayage

Merci beaucoup pour ta réponse très claire.
Je vais pouvoir commander l'embrayage.


Par  contre, un détail me parait bizarre.

Le " 3 " correspond à l'année de ta Passat.

Pourtant, ma passat est de Septembre 2002. Serais-ce un millésime 2003 ?

Merci encore et à plus tard.

4

Re : Référence pour un embrayage

la notion de millésime a disparu en 99

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

5 Dernière modification par wolfy (30/12/2009 23:42:46)

Re : Référence pour un embrayage

Bonjour Totomatic,

totomatic a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse très claire.
Je vais pouvoir commander l'embrayage.

De rien.

totomatic a écrit:

Par  contre, un détail me parait bizarre.

wolfy a écrit:

Le " 3 " correspond à l'année de ta Passat.

Pourtant, ma passat est de Septembre 2002. Serait-ce un millésime 2003 ?


La première mise en circulation ( ou en service ) de ta Passat est de septembre 2 002.

Cela, c'est pour l'administration Française, donc, pour ta Carte Grise, Millésime 2 002.

Ceci est une première chose.

Car le Millésime ou Année-Modèle, est " passé  ",  au premier janvier 2 001 du premier janvier 2 001 au trente-et-un décembre 2 001, comme l'année civile.

Exemple:

01 janvier 2 008 au 31 décembre 2 008: année civile.

01 janvier 2 008 au 31 décembre 2 008: Année Modèle ou Millésime.


01 janvier 2 009 au 31 décembre 2 009: année civile.

01 janvier 2 009 au 31 décembre 2 009: Année Modèle ou Millésime.

Etc ...


Auparavant, c'était du premier juillet de l'année en cours au trente juin de l'année suivante.

Exemples:

01 janvier 1 996 au 31 décembre 1 996: année civile 1 996.


01 * juillet 1 996 au 31 décembre 1 996, Année Modèle ou Millésime, 1 997

01 janvier 1 997 au 30 juin 1 997: Année Modèle ou Millésime, 1 997


01 janvier 1 997 au 31 décembre 1 997: année civile 1 997.


01 * juillet 1 997 au 31 décembre 1 997, Année Modèle ou Millésime, 1 998

01 janvier 1 998 au 30 juin 1 998: Année Modèle ou Millésime, 1 998

Etc ...

Un millésime couvrait ainsi à cheval deux années civiles, commençant le second semestre de l'une, pour se poursuivre et se finir sur le premier semestre de l'autre.

Ceci était pour la France.

Et encore ...

Avant, c'était le salon de l'Auto, à Paris qui donnait le coup d'envoi des nouveaux modèle, et par conséquent, des millèsimes, en octobre ...

Jusque vers le milieu des année soixante-dix ...

" Nous " sommes ainsi passé à un millésime compréhensible en prenant comme point de départ le premier janvier 2 001, " nous " conformant ainsi au reste de l'€urope.

Ainsi, le Millésime 2 000 est très particulier, car il a duré près de six mois de plus, soit au total près de dix-huit mois.

Du premier juillet 1 999 au trente-et-un décembre 2 000.

Pour ce qui est de Volkswagen.

Volkswagen à prit l'habitude de commencer ses Années-Modèles à partir du premier août 1 955, à l'occasion des "grandes vacances " d'été, propice aux changement des machines-outils, l'usine étant ainsi allégée du travail à fournir.

Auparavant, les Années-Modèles étaient normales, calquées sur les années calendaires.

Ainsi, seule, l'Année-Modèle 1 955 dura seulement sept mois, du premier janvier 1 955 au trente-et-un juillet 1 955.

A partir du premier août 1 964, fut introduit un chiffre dans le nombre de la série du numéro de châssis pour identifier l'année.

A partir du premier août 1 970, fut introduit un second chiffre dans le nombre de la série du numéro de châssis pour identifier l'année.

Ce système fut utilisé jusqu'au trente-et-un juillet 1 979, ou les chiffres ajoutés furent remplacé par toutes les lettres de l'alphabet, hormis les lettres I, O, Q, U, et Z.

La lettre Y finissant le codage le trente-et-un juillet 2 000.

Le premier août 2 000 commencant le millésime propre à Volkswagen, ils réutilisèrent les chifres.

Ainsi, un millésime  2 001 commence du premier août 2 000 jusqu'au trente-et-un juillet 2 001.

Maintenant, pour aujourd'hui, le millésime 2 009, qui a débuté le premier août 2 008 et qui s'est terminé le trente-et-un juillet de cette anné, pour le millésime 2 010 qui a prit le relais à partir du premier août, la logique voudrait que ce soit zéro [ 0 ].

Or, rien n'est moins sûr, car l'identification actuelle est régit par un système d'identification €uropéen de dix-sept caractères, mélange de chiffres et de lettres.

Il faudra que je regarde plus en détail pour les millésimes commençant pour 2 011.

A mon avis, je pense que pour les millésimes à partir de 2 011, ils (ré)utiliseront de nouveau les lettres.

A moins qu'ils n'utilisent le " z " qui sont des lettres de remplissage.

Bref ...

Tout cela pour écrire que ...

Ben ...

Tu as en effet un millésime 2 003.

C'est toujours assez délicat, ces histoires de millésimes, surtout dans le cas d'achat ou de vente.

Une première mise en circulation n'est pas gage de millésime.

Pour moi, seul le numéro de châssis compte, tout comme le type des Mines, les lettres-repères du moteur et de la boîte de vitesse.

Il n'est pas rare de voir apparaître des modifications ou des méliorations en cours de millésime.

Exemple flagrant.

La dernière fourmis est (déjà) un millésime 2 010, et ce depuis son lancement en septembre.

Or, sur la Carte Grise, c'est la première mise en circulation qui compte.

Donc, 2 009 ...

Là où ça coince un peu beaucoup, c'est aux alentours de fin juillet, début août ...

C'est une période " délicate " ...

Là ou un commercial peu scrupuleux peut vendre un millésime antérieur, traînant sur un parc pour un millèsime actuel ...

Surtout quand le modèle convoité ressemble beaucoup à ce qui est proposé ...

Cela peut arriver ...

On ne s'en rend finalement compte que lorsque l'on doit acheter des pièces pour son véhicule.

totomatic a écrit:

Merci encore et à plus tard.

Patrice.

*

Rectification du trente-et-un juillet en premier juillet en gras.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

6

Re : Référence pour un embrayage

Un vrai puis de science et d'histoire !
Très intéressant de connaître ces subtilités.

Merci encore wolfy et à bientôt pour de nouvelle aventures... Toujours en passat ! wink

7

Re : Référence pour un embrayage

totomatic a écrit:

276€ le kit embrayage + 700€ le volant moteur et 511€ de Main d'oeuvre...

juste par curiosité... pour faire un embrayage chez VW ils te changent le volant moteur...?

vive le commerce.... roll

Passat variant TDI 110 sport de 1998

8

Re : Référence pour un embrayage

juste par curiosité... pour faire un embrayage chez VW ils te changent le volant moteur...?

J'ai appelé plusieurs garages volkswagen qui m'ont dit qu'ils changeaient le kit complet sur ces modèles...

Par contre, j'ai aussi fait faire des devis par des petits garagistes qui au final sortent plus cher que volkswagen (volant moteur compris), mais qui vérifient si le volant est mort avant de la changer...

Les devis des petits garagistes arrivaient autour de 900€ si il fallait changer que l'embrayage et 1600 le kit complet.

Et je devrai m'en sortir pour 500€ si il n'y a que l'embrayage, sinon 900€ avec le volant moteur.
Par contre, le type pensait qu'il pourrai éventuellement s'agir du joint torique qui fuit, car à 130.000km, c'est peu pensable que l'embrayage soit mort, pour un type qui faisait majoritairement de l'autoroute !
On verra bien... Je vous tiendrai au courant

9

Re : Référence pour un embrayage

wolfy a écrit:

Bonjour Totomatic,

totomatic a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse très claire.
Je vais pouvoir commander l'embrayage.

De rien.

totomatic a écrit:

Par  contre, un détail me parait bizarre.

wolfy a écrit:

Le " 3 " correspond à l'année de ta Passat.

Pourtant, ma passat est de Septembre 2002. Serait-ce un millésime 2003 ?


La première mise en circulation ( ou en service ) de ta Passat est de septembre 2 002.

Cela, c'est pour l'administration Française, donc, pour ta Carte Grise, Millésime 2 002.

Ceci est une première chose.

Car le Millésime ou Année-Modèle, est " passé  ",  au premier janvier 2 001 du premier janvier 2 001 au trente-et-un décembre 2 001, comme l'année civile.

Exemple:

01 janvier 2 008 au 31 décembre 2 008: année civile.

01 janvier 2 008 au 31 décembre 2 008: Année Modèle ou Millésime.


01 janvier 2 009 au 31 décembre 2 009: année civile.

01 janvier 2 009 au 31 décembre 2 009: Année Modèle ou Millésime.

Etc ...


Auparavant, c'était du premier juillet de l'année en cours au trente juin de l'année suivante.

Exemples:

01 janvier 1 996 au 31 décembre 1 996: année civile 1 996.


31 juillet 1 996 au 31 décembre 1 996, Année Modèle ou Millésime, 1 997

01 janvier 1 997 au 30 juin 1 997: Année Modèle ou Millésime, 1 997


01 janvier 1 997 au 31 décembre 1 997: année civile 1 997.


31 juillet 1 997 au 31 décembre 1 997, Année Modèle ou Millésime, 1 998

01 janvier 1 998 au 30 juin 1 998: Année Modèle ou Millésime, 1 998

Etc ...
Un millésime couvrait ainsi à cheval deux années civiles, commençant le second semestre de l'une, pour se poursuivre et se finir sur le premier semestre de l'autre.

Ceci était pour la France.

Et encore ...

totomatic a écrit:

Merci encore et à plus tard.

Patrice.

oh le beau charabia! là c'est du grand n'importe quoi ! lol! c'est kiki s'emmêle les crayons??? big_smile

10 Dernière modification par wolfy (30/12/2009 23:33:17)

Re : Référence pour un embrayage

Bonjour P'tit Paul,

P'tit Paul a écrit:

oh le beau charabia!

Quel charabia ...???

P'tit Paul a écrit:

là c'est du grand n'importe quoi ! lol!

C'est faux ...???

P'tit Paul a écrit:

c'est kiki s'emmêle les crayons??? big_smile

Ben ...

Justrement ...

Je me suis bien relu ...

Et hormis la date du trente-et un juillet qui aurait dû être celle du premier ...

Sur l'ensemble ...

Je trouve que c'est pas si mal ...

Mais bon ...

Maintenant ...

Dis moi, comment essayer de faire comprendre le plus simplement et le plus clairement possible un tel bazar entre :

_ Volkswagen qui commence ses modèles ( ou millésimes ) le premier août de l'année en cours.

_ Volkswagen qui, pour des raisons évidentes, change l'identification des années de ses véhicules selon le moment, soit par lettre, soit par chiffre.

_ L'année civile (ou calendaire ), qui commence le premier janvier et qui se termine le trente-et un décembre.

_ La notion de modèle ( ou Année-Modèle, voire, Millésime ) en France, et ce depuis le changement intervenu le premier janvier 2 001.

_ La notion de Millésime ou d'Année-Modèle antérieur à cette date, vers quand et pourquoi ...

Surtout en France, où rien n'est fait pour simplifier.

_ Nous sommes, ici, quelques-uns a avoir des véhicules antérieurs à cette date, donc avec un système encore différent.

_ Certains sont un peu plus agé que moi et en ont connus encore des autres ...


Comment ferais-tu ...???

Même si le travail n'est pas exemplaire et parfait à tes yeux ...

Respectes-le ...

S'il te plaît ...

Merci.


Et juste pour voir si tu a bien suivi mon charabia, je te livre un numéro de châssis Volkswagen.

Si tu peux me l'identifier ...

366066634

Tu peux t'aider du Net ...

Patrice.

P.S.

Je ferais un scann de la Carte Grise une fois les réponses données...

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

11

Re : Référence pour un embrayage

Bonjour Totomatic,

totomatic a écrit:

Un vrai puis de science et d'histoire !
Très intéressant de connaître ces subtilités.

Merci ...

Mais bon ...

Je ne connais malheureusement pas tout ...

J'aimerai ...

Pourtant ...

Je connais certaines choses et en ignore d'autres ...

Mais tout les jours, j'en apprends ...

Alors ...

Si je peux partager le peu que je sais ...

totomatic a écrit:

Merci encore wolfy et à bientôt pour de nouvelles aventures... Toujours en passat ! wink

Ben ...

Euh ...

Jécrirai plutôt ...

En Passat un jour ...

En Volkswagen toujours ...

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

12

Re : Référence pour un embrayage

wolfy a écrit:

Bonjour P'tit Paul,

P'tit Paul a écrit:

oh le beau charabia!

Quel charabia ...???

P'tit Paul a écrit:

là c'est du grand n'importe quoi ! lol!

C'est faux ...???

P'tit Paul a écrit:

c'est kiki s'emmêle les crayons??? big_smile

Ben ...

Justrement ...

Je me suis bien relu ...

Et hormis la date du trente-et un juillet qui aurait dû être celle du premier ...

Sur l'ensemble ...

Je trouve que c'est pas si mal ...

Mais bon ...

Maintenant ...

Dis moi, comment essayer de faire comprendre le plus simplement et le plus clairement possible un tel bazar entre :

_ Volkswagen qui commence ses modèles ( ou millésimes ) le premier août de l'année en cours.

_ Volkswagen qui, pour des raisons évidentes, change l'identification des années de ses véhicules selon le moment, soit par lettre, soit par chiffre.

_ L'année civile (ou calendaire ), qui commence le premier janvier et qui se termine le trente-et un décembre.

_ La notion de modèle ( ou Année-Modèle, voire, Millésime ) en France, et ce depuis le changement intervenu le premier janvier 2 001.

_ La notion de Millésime ou d'Année-Modèle antérieur à cette date, vers quand et pourquoi ...

Surtout en France, où rien n'est fait pour simplifier.

_ Nous sommes, ici, quelques-uns a avoir des véhicules antérieurs à cette date, donc avec un système encore différent.

_ Certains sont un peu plus agé que moi et en ont connus encore des autres ...


Comment ferais-tu ...???

Même si le travail n'est pas exemplaire et parfait à tes yeux ...

Respectes-le ...

S'il te plaît ...

Merci.


Et juste pour voir si tu a bien suivi mon charabia, je te livre un numéro de châssis Volkswagen.

Si tu peux me l'identifier ...

366066634

Tu peux t'aider du Net ...

Patrice.

P.S.

Je ferais un scann de la Carte Grise une fois les réponses données...

te fâches wolfy... juste que c'est difficile a comprendre car faux.

Maintenant, de là  a faire un concours du meilleurs analyseur de code chassis, je prefère te laisser la palme avant que d'avoir commencé a jouer, tellement je n'en vois pas l'interet.

Encore désolé d'avoir froissé ton égo.

13

Re : Référence pour un embrayage

totomatic a écrit:

juste par curiosité... pour faire un embrayage chez VW ils te changent le volant moteur...?

J'ai appelé plusieurs garages volkswagen qui m'ont dit qu'ils changeaient le kit complet sur ces modèles...

Par contre, j'ai aussi fait faire des devis par des petits garagistes qui au final sortent plus cher que volkswagen (volant moteur compris), mais qui vérifient si le volant est mort avant de la changer...

Les devis des petits garagistes arrivaient autour de 900€ si il fallait changer que l'embrayage et 1600 le kit complet.

Et je devrai m'en sortir pour 500€ si il n'y a que l'embrayage, sinon 900€ avec le volant moteur.
Par contre, le type pensait qu'il pourrai éventuellement s'agir du joint torique qui fuit, car à 130.000km, c'est peu pensable que l'embrayage soit mort, pour un type qui faisait majoritairement de l'autoroute !
On verra bien... Je vous tiendrai au courant

ben je suis peut être c.. mais je vois franchement pas l'intérêt de changer le volant moteur... à mois que ce ne sois un système boîteux comme il y avait eu sur les ford focus...

Passat variant TDI 110 sport de 1998

14

Re : Référence pour un embrayage

Comme ça sent la récré ici, une petite vidéo de l'inconnue pour détendre l'atmosphère. lol

http://www.youtube.com/watch?v=d9pnNi2iFtY

15

Re : Référence pour un embrayage

L'intérêt de changer le volant, c'est que la boîte de vitesse n'apprécie pas trop la tremblante et que ça t'évite de devoir redémonter tout le bidule quelques semaines après parce qu'il aura rendu l'âme.

16

Re : Référence pour un embrayage

Il faudra que je regarde plus en détail pour les millésimes commençant pour 2 011.

A mon avis, je pense que pour les millésimes à partir de 2 011, ils (ré)utiliseront de nouveau les lettres.

A moins qu'ils n'utilisent le " z " qui sont des lettres de remplissage.


Pour 2010 il reparttent avec les chassis en A

Passat B6 Tdi 105 Confort

17

Re : Référence pour un embrayage

un vrai régale merci chris  lol   lol   lol

18

Re : Référence pour un embrayage

onlyvw a écrit:
totomatic a écrit:

juste par curiosité... pour faire un embrayage chez VW ils te changent le volant moteur...?

J'ai appelé plusieurs garages volkswagen qui m'ont dit qu'ils changeaient le kit complet sur ces modèles...

Par contre, j'ai aussi fait faire des devis par des petits garagistes qui au final sortent plus cher que volkswagen (volant moteur compris), mais qui vérifient si le volant est mort avant de la changer...

Les devis des petits garagistes arrivaient autour de 900€ si il fallait changer que l'embrayage et 1600 le kit complet.

Et je devrai m'en sortir pour 500€ si il n'y a que l'embrayage, sinon 900€ avec le volant moteur.
Par contre, le type pensait qu'il pourrai éventuellement s'agir du joint torique qui fuit, car à 130.000km, c'est peu pensable que l'embrayage soit mort, pour un type qui faisait majoritairement de l'autoroute !
On verra bien... Je vous tiendrai au courant

ben je suis peut être c.. mais je vois franchement pas l'intérêt de changer le volant moteur... à mois que ce ne sois un système boîteux comme il y avait eu sur les ford focus...

Ce n'est pas un systeme boiteux mais cela évite de grosses vibrations le seul hic c'est que lorsque l'embrayage est mort il faut le changer aussi;c'est cher mais sur une Polo diesel equipée du même système le prix des pièces équivaut à celui des Passat  roll  roll  roll  roll

19

Re : Référence pour un embrayage

mouais, j'ai jamais vu volant moteur suffisament usé pour faire des vibrations, et des embrayages j'en ai changé quelques uns... (j'ai rarement eu de voitures avec moins de 350000km  big_smile )

enfin bon , je vais arrêter de pourrir le post avec du hors sujet  wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

20 Dernière modification par wolfy (31/12/2009 22:26:01)

Re : Référence pour un embrayage

Bonjour P't'it paul,

P'tit Paul a écrit:

Ne te fâches pas, wolfy... juste que c'est difficile à comprendre car faux.

Ben ...

J'aimerai justement bien savoir où, sur quoi ...???

Maintenant, pour arriver à me fâcher ...

Tu as encore des kilomètres à faire ...

C'est bien mal me connaître ...

Je suis assez ouvert, ( ch'uis libertin, faut pas oublier ...) et si tu arrives à affirmer ce que tu avances, je veux bien apprendre et reconnaître mes erreurs ...

Cela me grandira ...

Mais pour l'heure ...


Et puis ...

Si tu as des difficultées de compréhension ...

Ben ...

Je n'y suis pour rien ...

P'tit Paul a écrit:

Maintenant, de là a faire un concours du meilleurs analyseur de code châssis, je prefère te laisser la palme avant que d'avoir commencé a jouer, tellement je n'en vois pas l'interet.

Ben ...

Je n'affirme pas être un grand connaisseur de grand chose, mais le minimum de ce que je pense savoir ...

Et qui parle de concours, de " jouer " ???

Toutes informations, quand elles peuvent être utiles, doivent être citées ...

J'essaye d'être un minimum sérieux ...

Tu ne vois pas l'interêt, certes, mais alors pourquoi venir écrire que c'est faux , ne pas étayer, laisser sur sa faim le lecteur, lui laissant ainsi le doute ...

Maintenant, que je sois complétement incompétent, comme tu le sous-tends, pourquoi pas ...

J'accepte ...

P'tit Paul a écrit:

Encore désolé d'avoir froissé ton égo.

Bah ...

Ne sois jamais désolé ...

Tu n'as rien fait de mal ...

C'est moi qui le suis, et te présente mes excuses pour t'avoir fait perdre du temps et de l'énergie ...

Pour ce qui est de mon égo, il aura bien le temps de pouvoir se reposer pour les semaines à venir, repartant en hôpitalisation ...

J'y suis abonné depuis quelques temps ...

Alors, mon égo, je m'assoie dessus ...

Meilleurs voeux pour 2 010.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

21 Dernière modification par wolfy (01/01/2010 6:19:48)

Re : Référence pour un embrayage

Bonjour Chris,

Chris a écrit:

Comme ça sent la récré ici, [ ... ] détendre l'atmosphère. lol

Ben vi ...

Vrillage de topic par flood ...

Pas très constructif, j'en conviens ...

Mais bon ...

Je vais mettre cela sur le compte de l'ambiance actuel et du Champony ...

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

22 Dernière modification par wolfy (31/12/2009 22:11:35)

Re : Référence pour un embrayage

Bonjour TDI,

TDI a écrit:

Pour 2010, ils repartent avec les châssis en A

Merci ...

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

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Re : Référence pour un embrayage

wolfy a écrit:

Bonjour P't'it paul,

P'tit Paul a écrit:

Ne te fâches pas, wolfy... juste que c'est difficile à comprendre car faux.

Ben ...

J'aimerai justement bien savoir où, sur quoi ...???

Maintenant, pour arriver à me fâcher ...

Tu as encore des kilomètres à faire ...

C'est bien mal me connaître ...

Je suis assez ouvert, ( ch'uis libertin, faut pas oublier ...) et si tu arrives à affirmer ce que tu avances, je veux bien apprendre et reconnaître mes erreurs ...

Cela me grandira ...

Mais pour l'heure ...


Et puis ...

Si tu as des difficultées de compréhension ...

Ben ...

Je n'y suis pour rien ...

P'tit Paul a écrit:

Maintenant, de là a faire un concours du meilleurs analyseur de code châssis, je prefère te laisser la palme avant que d'avoir commencé a jouer, tellement je n'en vois pas l'interet.

Ben ...

Je n'affirme pas être un grand connaisseur de grand chose, mais le minimum de ce que je pense savoir ...

Et qui parle de concours, de " jouer " ???

Toutes informations, quand elles peuvent être utiles, doivent être citées ...

J'essaye d'être un minimum sérieux ...

Tu ne vois pas l'interêt, certes, mais alors pourquoi venir écrire que c'est faux , ne pas étayer, laisser sur sa faim le lecteur, lui laissant ainsi le doute ...

Maintenant, que je sois complétement incompétent, comme tu le sous-tends, pourquoi pas ...

J'accepte ...

P'tit Paul a écrit:

Encore désolé d'avoir froissé ton égo.

Bah ...

Ne sois jamais désolé ...

Tu n'as rien fait de mal ...

C'est moi qui le suis, et te présente mes excuses pour t'avoir fait perdre du temps et de l'énergie ...

Pour ce qui est de mon égo, il aura bien le temps de pouvoir se reposer pour les semaines à venir, repartant en hôpitalisation ...

J'y suis abonné depuis quelques temps ...

Alors, mon égo, je m'assoie dessus ...

Meilleurs voeux pour 2 010.

Patrice.

WOLFY  --> Je t'ai envoyé un MP.  sujet clos pour moi. Merci