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Sujet : Niveau liquide direction

j'ai donc une passat 1.9 TDI de 1998 et je l'ai achetée a 157 Mkm chez un concessionaire. dernierement je constatai un bruit genre grognement surtout le matin a froid en tournant mon volant. j'en suis a 170 Mkm...
J'ai donc verifié mon niveau de liquide de direction : et la surprise... le  niveau est environ 2-3 cm en dessous du minimum... j'ai par mes contacts (héhé) pu recuperer du liquide afin de refaire le niveau et la plus de bruits bizarres...
trouvez vous ca normal d'acheter une voiture dont les niveaux n'ont pas été fait "correctement" ??? Moi pas....
et de plus d'ou cela peut il venir car normalement ce niveau n'est pas censé bouger durant la vie de la voiture... je ne m'y suis pas penché encore mais il doit y'avoir fuites ou suintement quelque part... Probleme connu?

Merci

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Re : Niveau liquide direction

Tu fais bien de préciser "censer" ne pas bouger.

Ca ferai bien rire un copain qui à une opel vectra.
Un des joints de la pompe de direction est HS (classique sur cette voiture ...), il perd environ 1L / mois en attendant de changer la pièce qui coute 1000€ (pour un simple joint qui fuit ça fait plaisir).

Donc il se peut que ta pompe suinte légèrement et perde tout doucement du liquide.
Il existe des additifs pour rénover les joints de pompe, si le niveau continue à baisser, tu peux essayer avant de changer la pompe.

Passat Variant Carat | 1,9 TDI 130cv | AVF | Boite Manuelle 6 | année :08/2001 | 170200 km | 6.8 l/100 | VagCom 3.11

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Re : Niveau liquide direction

tiens merci ca me fait penser que depuis mon post j'ai pas regardé le niveau... wink

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Re : Niveau liquide direction

ThReM a écrit:

Tu fais bien de préciser "censer" ne pas bouger.

Ca ferai bien rire un copain qui à une opel vectra.
Un des joints de la pompe de direction est HS (classique sur cette voiture ...), il perd environ 1L / mois

Tiens ça me rappelle des souvenirs ça... Je devais acheter un bidon de liquide de refroidissement tous les deux mois sur mon ancienne Vectra B [dac]