1

Sujet : Jauge température sur ma Passat B3 1.6TD de 1991

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Ma jauge de température d'eau ne décolle pas du taquet. J'ai réussi à la faire décoller et aller au maxi 110° ,une seule fois, en shuntant les 2 fils qui arrivent à la sonde. Depuis plus moyen de la faire décoller. Elle montait avant au maxi à 70°. Je me demande si je n'ai pas fait une conn......., car en mesurant les tension à la sonde , j'ai 9.4 Volt ! Si la sonde était en série sur le circuit je ne devrais pas avoir de tension. Quel est votre avis. Y a- t'-il un propriétaire de B3 qui pourrait me donner la tension qu'il trouve sur sa sonde de température d'eau( les pointes de touches sur les 2 fils qui arrivent à la sonde).
Merci.  smile

2

Re : Jauge température sur ma Passat B3 1.6TD de 1991

si ta jauge arrivait maximum a 70° même dans des bouchons il se peut que se soit le calorstat qui soit bloqué en position ouvert

pour le voltage je ne saurais te dire je n'ai pas de B3.
mais ce n'est pas parce qu'un élément est en série dans un circuit qu'il n'y a pas de tension aux bornes de ce dernier wink

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

Re : Jauge température sur ma Passat B3 1.6TD de 1991

Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai changé le Calorstat le 15 décembre ainsi que le bouchon du vase d'expansion. Mon problème à l'origine était que je n'avais pas de chauffage. Je pensais que c'était dû à la temp trop basse du moteur. En fait c'était une inversion ds le branchement des câbles de commandes des volets ds l'habitacle lors d'une précédente réparation !!!
Maintenant le chauffage fonctionne mais pas, je ne pense, à 100% ; le moteur ne montant pas à plus de 70 ° lorsque la jauge décollait du taquet (avant le shunt ?). Impossible de faire tourner le ventilateur de refroidissement. Pourtant ils fonctionne, je l'ai branché en direct.
A + smile