1

Sujet : DSG bridage moteur à froid ?

Bonsoir,

Avant l'acquisition d'une nouvelle passat SW 170 DSG, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si la boite DSG permet de protéger le moteur à froid. Je m'explique, j'ai trouvé une passat d'occasion (10000 Km, 12 mois véhicule d'essai concession VAG) et le pour vos réponse fait que cela soit un véhicule d'essai m'inquiète et je ne me rappelle pas si la boite DSG gère le changement de vitesse différemment si le moteur est froid.

merci pour vos futurs réponses


PS: désolé j'avais d'abord mis ce sujet dans PASSAT CC

PASSAT CARAT SW 170ch  BM Année 2010, châssis sport, vitres teintées et store intégrés.

2

Re : DSG bridage moteur à froid ?

Hallo,

pas d'adepte pour ma question ?   sad  sad  sad

PASSAT CARAT SW 170ch  BM Année 2010, châssis sport, vitres teintées et store intégrés.

3

Re : DSG bridage moteur à froid ?

Techniquement parlant, il me serait difficile de répondre à ta question. La DSG étant une boîte qui a le pouvoir de s'adapter assez bien. Mais attendons l'avis des spécialistes ... wink

4

Re : DSG bridage moteur à froid ?

ben non. si tu pousses fort à  froid, elle monte dans les tours...

5

Re : DSG bridage moteur à froid ?

Donc,
quoi penser d'un véhicule d'essai VAG ? Acheter ou pas ?

PASSAT CARAT SW 170ch  BM Année 2010, châssis sport, vitres teintées et store intégrés.

6

Re : DSG bridage moteur à froid ?

As-tu essayé cette Passat ? Comment as -tu trouvé la boite ?

C'est sûr que j'hésiterais avant d'acheter une telle occasion... hmm

Mais peut-être est-ce une excellente affaire à faire... smile

7

Re : DSG bridage moteur à froid ?

Non, je n'ai pas essayé cette Passat, vu quelle est à environs 500 kms de chez moi. J'ai demandé des photos supplémentaires pour voir. Sinon mon choix se portera sur du neuf en Carat avec Jantes Chicago vitres arrières suteintés, mais en boite manuelle, car j'ai un mauvais souvenir avec la boite DSG de ma GOLF V GTI (un camion m'a reculé dessus et le temps que la boite passe en marche arrière c'était trop tard) de plus j'ai encore des doutes sur la fiabilité dans le temps, sachant que je prend se véhicule pour faire de la route le WE (déplacements pour le golf avec mes enfants) donc une fois la 6ème enclenché j'ai pas besoin d'y touché  smile
De toute façon, tout se jou aujourd'hui puisque l'acheteur de mon véhicule actuel doit venir avec les sous sous (ou pas  sad )
Je vous tiens au courant de l'évolution. tongue

PASSAT CARAT SW 170ch  BM Année 2010, châssis sport, vitres teintées et store intégrés.

8

Re : DSG bridage moteur à froid ?

Youpi,
Les choses sérieuses vont pouvoir commencer, ancien véhicule partie.

Je vous tiens au courant de mon choix final  smile

PASSAT CARAT SW 170ch  BM Année 2010, châssis sport, vitres teintées et store intégrés.

9

Re : DSG bridage moteur à froid ?

VW 31 a écrit:

Donc,
quoi penser d'un véhicule d'essai VAG ? Acheter ou pas ?


perso, je ne l'acheterais pas:

-10.000Km en 12 mois, c'est peu, donc  bcp de petits trajets a froids
-oublie le rodage, il  n'en a pas eu, car conduite par pleins de personne différente qui n'en avait que faire (même si, theoriquement, on ne fait plus de rodage, ça ne fait pas de mal...)
-le TDI 170, quand on l'essaye, c'est bien pour voir ce qu'il crache! sinon, on essaye un TDI 105, moins onereux... et comme les essais chez les concess, faut pas rester 3 heures, ben on attends pas qu'elle chauffe pour la pousser... CQFD

10

Re : DSG bridage moteur à froid ?

L'analyse de P'tit Paul est très bonne et c'est ce que pensais, mais bon je voulais que l'on m'en persuade, car attendre 12 semaines pour du neuf, c'est long.

Je pense que vais qu'en même alors prendre du neuf, c'est plus sûr et plus sage.
Faudra faire des croix sur quelques option.

Bon, on va voir celà.
Décision finale d'ici une semaine je pense.

PASSAT CARAT SW 170ch  BM Année 2010, châssis sport, vitres teintées et store intégrés.

11

Re : DSG bridage moteur à froid ?

D'accord aussi avec ce qui vient d'être dit mais en nuançant tout de même:
- sur de l'occasion tu évites une grande partie de la décote du neuf ( donc bonne affaire possible )
- tu peux toujours négocier une extension de garantie gratuite avec ton vendeur! ( la porter ainsi à 3/4 ans, ainsi tu auras de quoi voir venir!)
- la voiture est toujours sous garantie donc en cas de problèmes cela tranquilise quand même!

12

Re : DSG bridage moteur à froid ?

Tout dépend aussi du prix de vente de cette occasion. Il y a deux ans, je me suis posé exactement la même question que toi. J'avais le choix d'un achat pour une 170 DSG avec peu de kilomètres, appartenant à une concession. J'ai préféré mettre 4000€ de plus et m'offrir du neuf ...

13

Re : DSG bridage moteur à froid ?

C'est l'eternel problème entre occaz et neuf mais c'est vrai que moi j'avait prit une moto qui avait servi pour les essais et catastrophe.Tout a été pris sous garantie mais revendue 3 mois plus tard...

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

14

Re : DSG bridage moteur à froid ?

Je sais c'est un peu off topic mais ce point de vue concerne aussi mes choix en voitures. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

15 Dernière modification par badeline (05/01/2010 23:22:37)

Re : DSG bridage moteur à froid ?

VW 31 a écrit:

L'analyse de P'tit Paul est très bonne et c'est ce que pensais, mais bon je voulais que l'on m'en persuade, car attendre 12 semaines pour du neuf, c'est long.

Pour info, j'ai reçu ma Passat en 6 semaines (avril 2009), et vu la couleur et les options, ce n'était sûrement pas en stock à l'usine. On m'avait annoncé 14 semaines maxi. L'attente sera déjà moins longue...

Passat VI SW Confortline 2.0 TDI 140 DSG

16

Re : DSG bridage moteur à froid ?

Moi je trouve que a froid la boite dsg passe trop haut les vitesses. A partir du 2ème raport les vitesses passes entre 2250 tr/min et 2500 tr/min. Je trouve que c'est beaucoup trop haut pour un diesel a froid.

17

Re : DSG bridage moteur à froid ?

VW 31 a écrit:

L'analyse de P'tit Paul est très bonne et c'est ce que pensais, mais bon je voulais que l'on m'en persuade, car attendre 12 semaines pour du neuf, c'est long.

Je pense que vais qu'en même alors prendre du neuf, c'est plus sûr et plus sage.
Faudra faire des croix sur quelques option.

Bon, on va voir celà.
Décision finale d'ici une semaine je pense.


Bonsoir, j'ai une question insdiscrète. La passat que l'on te propose n'est elle pas une carat edition individual noire? Il y en a beaucoup qui ont été immatriculées à l'automne 2008 et qui n'arrivent pas à trouver preneur depuis...
Je ne sais même pas si ce sont de bonnes affaires (quid de la revente avec le cuir orange).....
JM

18

Re : DSG bridage moteur à froid ?

La passat que j'ai vu est sur auto...24.fr au prix de 29900 roro.
Mais je pense que je vais être plus sage et me prendre une neuve en Carat et boite manuelle, moins d'option mais choix plus judicieux, vu les trajets que j'aurai a faire et toujours avec les gamins, j'ai pas envi de resté au bord de la route.
Et de plus il est exact qu'une version en série spéciale ne plais pas toujours pour la revente.

Sinon, y a t'il une autre raison pour que les véhicules de fin 2008 ne trouve pas preneurs ?

PASSAT CARAT SW 170ch  BM Année 2010, châssis sport, vitres teintées et store intégrés.

19

Re : DSG bridage moteur à froid ?

je recherchais une passat 170 DSG en début d'année 2009...
En cherchant sur internet j'avais trouvé de nombreuses individual 0km ou avec - de 10 000 kms...
elles sont quasiment encore toutes en vente....
la raison: mettre 30-35 000 eur pour une passat d'ocase, ça dépasse (un peu) l'entendement... Si on rajoute un intérieur spécial... là c'est mission impossible...
j'avais essayé de négocier le prix avec 3 concessions mais les vendeurs étaient (trop) surs de leur produit... j'avais pas réussi à gratter grand chose...
ce qui est marrant c'est qu'il y en a aussi à vendre par des particuliers (sur lebonc...) plus chère que chez les pro... certains rêvent.
bon j'arrete mon étude sur les passats cuir orange... lol
Pour ma part, sans regret j'ai gardé mes sous et j'ai acheté un modèle 2006...