Sujet : MatSA - Passat VI 1,9 TDi 105 - Confortline - 2008
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je suis nouveau sur ce forum. J'habite dans le Nord de la France.
Je suis l'heureux conducteur (mais pas propriétaire, merci Patron ), d'une Passat SW 1,9 TDI Confortline. A priori, un des modèles les plus modestes parmi les membre de ForumPassat, mais après un an, elle me convient toujours parfaitement (livrée en décembre 2008).
Une petite frustration pourtant ; je suis un inconditionnel de l'ouverture dissociée de la porte conducteur (séquelle d'une expatriation dans un pays où le carjacking est un sport national). Je l'avais réglé dans le menu Confort, en suivant les instructions du manuel. Egalement le verrouillage automatique en roulant. Depuis quelques mois, non seulement ces réglages particuliers ont disparu, mais en plus, je n'ai plus accès au mode Confort pour les rétablir. J'ai fait installé par Feu Vert un attelage (moitié prix par rapport à VW avec pour seule différence une découpe à peine visible du spoiler). La période de disparition du mode pourrait correspondre. Mon concessionnaire a un moment dit que cette prestation aurait pu perturber le mode Confort, mais il prétend maintenant que mon véhicule n'a jamais possédé ce mode (je rappelle qu'il s'agit d'une Confortline).
Comment aurais-pu régler l'ouverture dissociée à l'origine?
Que le réglage saute, je veux bien, mais que le menu disparaisse, cela me semble un peu fort.
Est-ce bien normal qu'une auto à 24500€ ne se verrouille pas automatiquement (la C2 de base modèle 2004 de mon épouse le fait...).
Aujourd'hui, il me propose de passer en concession pour régler le déverrouillage dissocié, mais de manière permanente. Donc, pas de reprogrammation du mode Confort qui a bel et bien disparu.
Qu'en pensez-vous?
Merci,