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Sujet : Révision 120 000 km passat W8

Avis aux possesseurs de W8.
J'ai la révision des 120 000 km qui pointe le bout de son nez.
La précédente faite à 90 000 km chez VW en long life.
Avez vous une idée de ce qu'il y a à faire dessus et le coût.
Je commence à douter un peu de l'honnêteté de mon garage VAG.
Merci.

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Re : Révision 120 000 km passat W8

Attends la réponse de usas12: il pourra  t'en dire plus...  wink

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Re : Révision 120 000 km passat W8

Usas12 est demandé à l'accueil lol  smile

4 Dernière modification par usas12 (12/01/2010 17:27:34)

Re : Révision 120 000 km passat W8

répondu en MP , mais je ne sais pas ce qui a été fait sur ta voiture précédemment
désolé , j'ai raté ce post ...trop de monde sur ce forum ...vivement la retraite ça ira mieux  lol
j'ai aussi une révision de prévu pour le 01/02 avec la totale (230000 kms ):moteur , filtres , BVA +crépine, torsen et pont ...faut que je fasse quelques HS encore d'ici là  roll

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Révision 120 000 km passat W8

pourquoi en mp car j'aurais bien voulu savoir moi, j'ai en projet une W8 .Quelles interventions doivent être faites ...

En Normandie

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Re : Révision 120 000 km passat W8

peut etre parce qu'en général on prend peur en voyant les prix des entretiens et réparations sur ce modèle et que les discussions dérapent à chaque fois..

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

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Re : Révision 120 000 km passat W8

pas faux , une clio reviendra moins cher à l'entretien  lol  lol  quoique ....

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Révision 120 000 km passat W8

usas12 a écrit:

pas faux , une clio reviendra moins cher à l'entretien  lol  lol  quoique ....

une clio ça s'entretient  pas... ça se jette

et je parle en connaissance de cause!!

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

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Re : Révision 120 000 km passat W8

bref,toujours pas de réponse.... hmm

En Normandie

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Re : Révision 120 000 km passat W8

Simple tu te rends dans la concession où tu comptes faire entretenir ta future voiture et tu demandes la schédule entretien (ce sont les seuls documents qu'ils peuvent diffuser) ainsi que la brochure des prix (impossible de donner une idée, c'est libre et donc variable d'un garage à l'autre).

Ou alors tu trouveras ici selon le kilométrage du véhicule envisagé.

http://www.vw.com/myvw/yourcar/maintena … les/en/us/

Faire peur ... soit c'est pas le but, mais mieux vaut quand même savoir où on va. Il ne faut pas se voiler la face ce n'est pas une voiture bon marché. On dit que quand on aime on ne compte pas, il faut donc être amateur passionné pour acheter ce type de voiture.

Un conseil si tu ne veux pas te ruiner avec de telles voitures c'est lors de l'achat de privilégier une voiture en état avec un entretien connu et prouvé et pas trop de propriétaires. Malheureusement c'est typiquement le style de voiture piège en occasion. Pas très côtée et donc relativement accessible en occasion, le prix de la maintenance et de l'utilisation reste cependant en rapport avec le prix du véhicule neuf et de sa technologie. On se retrouve avec ce type d'auto très souvent avec le nombre de propriétéaires qui se multiplient et plus on avance en âge, moins les acheteurs ont les moyens de l'entretenir donc l'état se degrade progressivement et généralement ils vendent quand une échéance d'entretien ou de réparation pointe le nez. Au final une auto bon marché à l'achat peut se révéler une vraie catastrophe financière, mieux vaut le savoir avant de se lancer. Ajoutons aussi que toutes les concessions ne sont pas au point sur ce type d'auto et qu'il faut faire jouer le bouche à oreille avant de trouver une personne dévouée comme le gars qui s'occupe de l'auto de notre ami.

Celà dit ce n'est pas typique à la marque ni au modèle, c'est ainsi chez tous les constructeurs "généralistes" quand ils sortent des modèles spéciaux. Si tu achètes par exemple une Opel Omega Lotus tu vas voir la tronche du mécano quand tu te pointras à la concession du coin.

Celà dit si tu as les moyens et que tu en trouves une en état, rien que la sonorité de ce moteur est un vrai régal, pour un passionné rien que ça justifie déjà la dépense.

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Re : Révision 120 000 km passat W8

merci chris pour ton bilan, je vais donc continuer à feuilleter les commentaires sur cette voiture et quand le moment viendra je vendrai ma belle V6 et ensuite je chercherai sa grande soeur.  wink

En Normandie

12 Dernière modification par miataman95 (15/01/2010 20:33:53)

Re : Révision 120 000 km passat W8

Désolé de ma réponse tardive !
Pour ma part la révision des 90 000  m'a fait mal !
Vidange, filtres, bougies, plaquette de freins avant, prêt de voiture (30 euros), pas de vidange boite et pont ... presque 1500 euros !
Je veux donc éviter ce concessionnaire qui m'a pris pour un américain (j'ai 30 ans).
Ca fait presque 2 ans que j'ai ma W8 et du coup j'essaie de m'arranger pour éviter de passer par la case VW.
Les plaquettes ont été changé par l'intermédiaire d'un ami.
Prix des pièces touchées chez un revendeur : 250 euros les plaquettes avant et arrière plus la pose un billet de 50 euros.

A ce prix là 300 euros j'avais seulement le jeu de plaquette avant ...


Je pense certainement que je vais changer de VW.
Jusqu'à présent tout l'entretien moteur a été chez VW et sur facture bien évidemment.
Soit je trouve un VW compétent et honnête d'ici la révision des 120 000 soit je vais chez un ami qui est Peugeot mais amateur éclairé de voiture allemande (il a un Z3M coupé et une M3 premiere génération pour les connaisseurs ...) en qui j'ai une entière confiance mais qui est à 80 km de chez moi.

Donc si vous avez un garage VW honnête qui me propose la révision des 120 000 uniquement donc moteur car la reste est fait à un prix raisonnable je prends.
Je suis sur le 77 Nord

PS : je ne souhaite pas retourner chez Chardon à Noisy le Grand qui sont certes très sympa mais vraiment trop cher !

PS2 : je peux donner le détail de la facture pour ceux que ça intéresse.

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Re : Révision 120 000 km passat W8

Pas évident de trouver une concession VW qui connait bien les Passat W8 ou les voitures du groupe en général.
Sinon pour avoir des tarifs moins cher  il faut aller en province ou  la main-d'oeuvre  est moins onéreuse.

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Re : Révision 120 000 km passat W8

miataman95 a écrit:

Pour ma part la révision des 90 000  m'a fait mal !
Vidange, filtres, bougies, plaquette de freins avant, prêt de voiture (30 euros), pas de vidange boite et pont ... presque 1500 euros !

J'appel ça tout simplement du vol ==> 1500€ car pour la même revision sur un TDI 130 (la révision des 120000) est à 460€ il y a quand même 1000€ de différence c'est abusé!!!!

ça me refroidit carément pour l'achat d'une W8 qui était un projet.

Enfin, bref je pense que si j'achète ce type de voiture je ferais la majorité des choses moi même (disque, plaquette, filtres, vidange, bougies....) sachant que je la garderais jusqu'à qu'elle rende l'âme.

PASSAT TDI 130 Business Line 2003 AWX
Ma présentation

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Re : Révision 120 000 km passat W8

iliess93320 a écrit:
miataman95 a écrit:

Pour ma part la révision des 90 000  m'a fait mal !
Vidange, filtres, bougies, plaquette de freins avant, prêt de voiture (30 euros), pas de vidange boite et pont ... presque 1500 euros !

J'appel ça tout simplement du vol ==> 1500€ car pour la même revision sur un TDI 130 (la révision des 120000) est à 460€ il y a quand même 1000€ de différence c'est abusé!!!!

ça me refroidit carément pour l'achat d'une W8 qui était un projet.

Enfin, bref je pense que si j'achète ce type de voiture je ferais la majorité des choses moi même (disque, plaquette, filtres, vidange, bougies....) sachant que je la garderais jusqu'à qu'elle rende l'âme.


c'est sur mais meme en fesant les hoses soit meme, ça peut te outer un bras en fonction de la panne, moi j'y connais rien en w8 mais j'ai vu passer plusieurs fois des histoires de bobines a changer, et X8 ça fait mal au ***... meme si tu sais le faire tout seul
ça reste un moteur très exclusif et a l'entretien tres elevé

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

16 Dernière modification par iliess93320 (22/01/2010 22:21:29)

Re : Révision 120 000 km passat W8

Oui c'est clair X8 ça chiffre vite, mais rien que la sonorité de se moteur te fait oublier le reste...
Enfin bref, moi avec ma carte Peugeot j'ai 15% de remise sur toutes les pièces...En plus je commence à sympathiser avec les mécanos du garage VW PLESIS AUTOMOBILES à Saint Gratien et je parlais avec eux de cette achat ils connaissent plûtot bien le moteur....

PASSAT TDI 130 Business Line 2003 AWX
Ma présentation

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Re : Révision 120 000 km passat W8

Je ne suis pas certain que ta carte Peugeot te soit d'un grand secours, plutôt une bonne carte de crédit, je ne suis même pas certain qu'une gold suffise, mais la black, style carbone est du plus bel effet  wink

Enfin bref on en revient à ce que je disais le prix de la maintenance et des pièces est en rapport avec le prix du véhicule neuf et c'est pareil pour toutes les marques.

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Re : Révision 120 000 km passat W8

Concernant les pièces neuves (les bobines d'allumage) X8 sachant que l'unité coute environ 38€TTC selon ETKA ce qui fait environ 300€...
Enfin c'est pas tous les jours que l'on change des bobines d'allumage....

Je commence à regarder les différentes pannes/problème sur ce moteur (BDN) et je ne les comptes que sur une seul main, c'est plutot dans l'ensemble un moteur fiable, après la caisse je n'ai aucun souci avec mon TDI 130

PASSAT TDI 130 Business Line 2003 AWX
Ma présentation

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Re : Révision 120 000 km passat W8

tres bon moteur mais quelle boule au ventre quand il y a panne et que les .3 garages que tu vas voir te réponde " va chez VW", "Moi jepeux rien pour toi".
Je ne veux pas aller là bas et je vais y etre contraint.
Sinon lorque je l'aurais récupérée, j'oublierais tres vite avec le son des 8 cylindres.
Mais pour le moment BOULE AU VENTRE!

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?