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Sujet : Coup de froid sur ma Passat?

Bonjour,
J'ai une passat de Décembre 2005, 2.0l 140 cv CONFORT avec 65000Kms qui ne démarre plus.
Ce jour là il faisait froid, je me suis garé sur le parking d'une grand surface et une demi heure plus tard quand j'ai repris ma voiture je n'ai démarré qu'a la 5ème fois. Par la suite elle n'a plus redémaré et quand elle l'a fait elle a calé aussitôt.
j'ai changé la batterie et toujours pareille. Mais je me suis aperçu que le voyant catalyseur jaune reste allumé en permanence ainsi que les voyants esp, colonne de direction, alternateur et de temps en temps alerte de pression d'huile qui bip quand j'essaie trop de démarrer.
J'ai rajouter de l'huile car j'étais au mini, elle à redémarré et calé 2minutes plus tard.
Toujours les mêmes voyants qui s'allument, c'est inquiétant.
es ce que quelqu'un peut m'aider avant que je l'envoie chez VW?

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Re : Coup de froid sur ma Passat?

J'ai fait une réinitialisation en connectant les cosses + et - pour décharger les condo, puis j'ai testé les fusibles moteurs : j'ai rien trouvé.
toujours ces voyants allumés. Pour les voyant esp et colonne de direction je comprend car j'ai changé la batterie et ils sont sensé s'éteindre au bout de quelques mètres mais pour le voyant catalyseur et alternateur je ne comprend pas.....HELP PLEASE!!!!

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Re : Coup de froid sur ma Passat?

salut

surtout ne force pas va vite faire un diag electronique  pour voir les defaut a constater

pour que tous tes voyant s allume c est que quelque chose ce passe !!!

neutral

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

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Re : Coup de froid sur ma Passat?

Mon voisin qui est mécano chez VW m'a dit que ça viendrait des sondes au niveau du catalyseur. Je vais passer en dessous et essayer de voir si une des sonde n'a pas un problème qui se voit à l'œil nu. Je sais qu' il y a 3 sondes, deux sur le catalyseur et une après. Je vais faire un test de démarrage en les déconnectant pour voir juste un court instant. Quelqu'un a déjà démonté une de ces sondes ? Sont elles facilement accessible par dessous? Existe t 'il un Tutoriel ?
J'irais faire un diag par la suite, si je ne trouve pas. Tans pi, je n'est pas du tout confiance aux réseaux de garage mais au moins j'aurais essayé.
ps: En fait il y a que le voyant catalyseur qui m'indique une panne, pour les autres c'est normal qu'ils soient allumés en vu de la situation.

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Re : Coup de froid sur ma Passat?

D'après le garage VW c'est un injecteur qui est mort. Ils me disent que c'est une panne d'usure. Résultat : 1023 euros pièces et main d'œuvre sad .

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Re : Coup de froid sur ma Passat?

Wahouu concernant la tarif regarde si ils te remplace l'injecteur pompe par un neuf ou bien si c'est un échange standard, car cela me semble élevé !!!
Tout de même étonnant qu'elle ne démarre plus uniquement à cause de cet injecteur pompe, car j'en ai changé un également et la voiture démarrait quand même, mais tournait sur "3 pattes"  roll

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Coup de froid sur ma Passat?

C'est le remplacement de l'injecteur n°1 avec son faisceaux électrique. J'ai demander au technicien si c'était normal qu'un injecteur claque à 65000 Kms et il m'a répondu qu'un injecteur , c'est comme une ampoule, ça claque du jour au lendemain. A 750 euros l'injecteur ça fait très chère.
D' après un forum le prix c'est 980 euros pour un neuf et 750 pour un échange standard.
J'ai a prié pour les injecteurs ne tombent pas en panne les uns après les autres comme ça arrive déjà à certain sur ce type de moteur (moteur BKP 140).

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Re : Coup de froid sur ma Passat?

dams93 a écrit:

Wahouu concernant la tarif regarde si ils te remplace l'injecteur pompe par un neuf ou bien si c'est un échange standard, car cela me semble élevé !!!
Tout de même étonnant qu'elle ne démarre plus uniquement à cause de cet injecteur pompe, car j'en ai changé un également et la voiture démarrait quand même, mais tournait sur "3 pattes"  roll

Apparemment c'est normal que le moteur cale, dams93, lis ce témoignage (c'est exactement le même moteur que moi) http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 499654.htm

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Re : Coup de froid sur ma Passat?

DIDIERBOSS83 a écrit:
dams93 a écrit:

Wahouu concernant la tarif regarde si ils te remplace l'injecteur pompe par un neuf ou bien si c'est un échange standard, car cela me semble élevé !!!
Tout de même étonnant qu'elle ne démarre plus uniquement à cause de cet injecteur pompe, car j'en ai changé un également et la voiture démarrait quand même, mais tournait sur "3 pattes"  roll

Apparemment c'est normal que le moteur cale, dams93, lis ce témoignage (c'est exactement le même moteur que moi) http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 499654.htm

Je suis au courant j'ai changé le mien, le N°1 également avec son faisceau, mon moteur est également un BKP et je l'ai changé à environ 90 000 kms.
Soit disant qu'il à lâché après un défaut de la sonde de température du gasoil  qui à engendré une surchauffe et qui à mis en défaut mon injecteur et son faisceau...  mad

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Coup de froid sur ma Passat?

dams93 a écrit:

Je suis au courant j'ai changé le mien, le N°1 également avec son faisceau, mon moteur est également un BKP et je l'ai changé à environ 90 000 kms.
Soit disant qu'il à lâché après un défaut de la sonde de température du gasoil  qui à engendré une surchauffe et qui à mis en défaut mon injecteur et son faisceau...  mad

Je crois qu'ils peuvent nous sortir toutes les explications qu'ils veulent mais ils n'avoueront pas que ce type d'injecteur n'est pas fiable. Pourtant les injecteur pompe sont sensé être plus fiable ! hmm
Surtout que je n'est aucune garantie que les autres vont tenir plus longtemps !!!!
MERCI VOLKWAGEN !!! mad

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Re : Coup de froid sur ma Passat?

Vu qu'ils te préconisent de changer le faicseau électrique, tu peux peut-être juste commencer par là, ca arrive assez régulièrement qu'il soit défaillant.

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Re : Coup de froid sur ma Passat?

J'ai récupéré ma Passat aujourd'huit, elle remarche. je n' aurais pas pu le faire moi même, car je ne suis pas assez outillé. Merci à tout le monde pour vos réponses.