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Sujet : Problème température moteur/ventilateur

bonsoir à tous.
J'ai une Passat sw dsg 140 carat édition de sep 2008 et j'ai des soucis de température moteur.Je cherche quelques renseignement car mon garage n'arrive pas à résoudre la panne.

1ère panne ventilateur se met en marche en permanence et montée brutale de température à 90> changement du ventilateur.

2 éme panne > depuis la température monte difficillement à 90 (20 km au minimun peu importe la température extérieur) et ne se maintient pas si on roule en dessous de 2000 trs/min ( en ville par exemple) >vidange circuit d'eau au garage et reprogramation de l'électronique.

3 ème rdv > toujours même problème> changement du pressiostat (en court-circuit).

Mais ça ne marche toujours pas.

Avez-vous des infos sur panne identiques?

merci.

Passat SW DSG 2.0l TDI 140 Carat edition individual (sept 2008)

(avant Passat break TDI 130 Embassy 2004)

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Re : Problème température moteur/ventilateur

Désolé, je ne peux pas t'aider...  roll

3 Dernière modification par julv6 (16/01/2010 21:59:57)

Re : Problème température moteur/ventilateur

ça m'énerve car je suis super content de cette voiture mis à part cette panne qui commence à me taper sur le système sad .
je vais aller voir un autre garage vw lundi histoire de voir si ils font mieux.
merci d'avance pour vos réponses.

Passat SW DSG 2.0l TDI 140 Carat edition individual (sept 2008)

(avant Passat break TDI 130 Embassy 2004)

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Re : Problème température moteur/ventilateur

Ceci dit, en y regardant de plus près...  roll

Ta Passat est toujours sous garantie jusque septembre 2010: n'hésite donc pas... plutôt que te créer des soucis...  neutral

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Re : Problème température moteur/ventilateur

Malgré la garantie, je comprends tout à fait tes soucis concernant ce problème, pour en avoir eu un (différent) sur ma précédente Passat, que la concession a mis près de 3 mois à résoudre...

Bon courage.

PS : j'espère que Chris pourra te venir en aide.

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Re : Problème température moteur/ventilateur

julv6 a écrit:

bonsoir à tous.
J'ai une Passat sw dsg 140 carat édition de sep 2008 et j'ai des soucis de température moteur.Je cherche quelques renseignement car mon garage n'arrive pas à résoudre la panne.

1ère panne ventilateur se met en marche en permanence et montée brutale de température à 90> changement du ventilateur. il y eu une intervention ?

2 éme panne > depuis la température monte difficillement à 90 (20 km au minimun peu importe la température extérieur) et ne se maintient pas si on roule en dessous de 2000 trs/min ( en ville par exemple) >vidange circuit d'eau au garage et reprogramation de l'électronique.  J'ai l'impression qu'ils t'ont bloqué le calorstat ouvert pour resoudre le 1er probleme, ou alors ton circuit d'eau est tres mal purgé

3 ème rdv > toujours même problème> changement du pressiostat (en court-circuit). c'est quoi le pressisostat ??

Mais ça ne marche toujours pas.

Avez-vous des infos sur panne identiques?

merci.

Passat B6 Tdi 105 Confort

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Re : Problème température moteur/ventilateur

en fait les problème de ventilateur serait normal c'est la régéneration du FAP. apparament tout le monde vient au garage et vw vient de pondre une note pour dire que c'est normal d'avoir les ventilo en marche à l'arret de temps en temps et une mauvaise odeur de brulé.

moi ils m'ont changé 2 fois le ventilateur avant de voir que c'était normal.

le pressiostat c'est une sonde qui gère les ventilos,circuit de refroidissement et clim/chauffage intérieur.

Passat SW DSG 2.0l TDI 140 Carat edition individual (sept 2008)

(avant Passat break TDI 130 Embassy 2004)

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Re : Problème température moteur/ventilateur

j'ai rdv dans une autre concession lundi pour voir le problème de montée en température tardive...on verra..

Passat SW DSG 2.0l TDI 140 Carat edition individual (sept 2008)

(avant Passat break TDI 130 Embassy 2004)

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Re : Problème température moteur/ventilateur

julv6 a écrit:

en fait les problème de ventilateur serait normal c'est la régéneration du FAP. apparament tout le monde vient au garage et vw vient de pondre une note pour dire que c'est normal d'avoir les ventilo en marche à l'arret de temps en temps et une mauvaise odeur de brulé.

moi ils m'ont changé 2 fois le ventilateur avant de voir que c'était normal.

le pressiostat c'est une sonde qui gère les ventilos,circuit de refroidissement et clim/chauffage intérieur.


Tu as mal choisi le terme, mieux vaux utiliser thermocontact, même s'il n'y en a pas sur passat B6  wink sur passat c'est le boitier moteur qui gere les ventilateurs d'apres ces sondes de T°.

Sinon effectivement , il est normal que tes ventillos tournent en periode de regeneration du DPF, la post combustion genere enormement de chaleur qui pourrait provoquer un incendie.

Pour revenir à ta montée en T° tardive, mise à part un calorstat defectueux ou un mauvaise purge qui provoque une mauvaise circulation d'eau (comme une pompe à eau hs) , je vois pas trop.

Tiens nous informé.

Cdlt

Passat B6 Tdi 105 Confort

10 Dernière modification par julv6 (14/02/2010 18:02:26)

Re : Problème température moteur/ventilateur

après 2 consessions et 4 rdv: c'est normal par vw.

je suis septique.

comment montent en température vos moteurs?
moi ça met longtemps à montée à 90 (15 à 20 min à 2000 trs) et si on a pas atteint 90,  arrêté à un feu rouge par exemple, la température moteur descend de 5/10 degrés environ (au ralenti) et remonte dès que l'on roule.
Par contre dès que l'on est à 90, tout reste normal.

comment marchent vos passats?

Passat SW DSG 2.0l TDI 140 Carat edition individual (sept 2008)

(avant Passat break TDI 130 Embassy 2004)

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Re : Problème température moteur/ventilateur

julv6 a écrit:

comment montent en température vos moteurs?
moi ça met longtemps à montée à 90 (15 à 20 min à 2000 trs) et si on a pas atteint 90,  arrêté à un feu rouge par exemple, la température moteur descend de 5/10 degrés environ (au ralenti) et remonte dès que l'on roule.
Par contre dès que l'on est à 90, tout reste normal.

comment marchent vos passats?

Pour la mienne (TDI CR 140 DSG d'avril 2009), c'est pareil par temps froid. Ca peut même mettre 30min à atteindre les 90 par température négative, avec un régime moteur moyen inférieur à 1500 tr/min.
Pour l'instant, ça ne m'inquiète pas. Par contre l'été, ça monte beaucoup plus vite.
J'ai rendez-vous mardi chez VW, j'essayerai de leur poser la question.

Passat VI SW Confortline 2.0 TDI 140 DSG

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Re : Problème température moteur/ventilateur

Vu les températures extérieures actuelles (le plus souvent -8 pendant la nuit et le matin) et comme ma Passat dort dehors, il faut effectivement du temps pour que la température moteur se stabilise aux 90 °c...  wink

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Re : Problème température moteur/ventilateur

Et encore, elle n'indique que la température de l'eau. La température de l'huile, met bien plus de temps à chauffer ! C'est tout à fait normal en hiver et surtout par ces températures ... wink

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Re : Problème température moteur/ventilateur

Bonjour a tous.

Alors julv6 j'ai eu le meme probleme que toi il y a un sujet dessus enfaite il y a une sonde en dessous du radiateur faut la changer ensuite tout devrait rentré dans l'ordre ces le mecano volkswagen qui me la changer.. en revanche je vois pas pourquoi il ton changé le ventillo..

en espérant que sa va t'aidé..