Bonjour Babass,
babass 59 a écrit: ( ... )et non,je ne pense pas avoir le chassis sport,sinon comment peut on le savoir ??
Dans ton livret d'entretiens, il y a un autocollant d'identification qui reprend les informations importantes de ton véhicule.
Tu retrouveras, en cas de manque de ton livret, ce même autocollant dans le coffre, près du bac de la roue de secours.
Au pire, tu te mets en contact auprès d'un concessionnaire de la marque pour te renseigner le plus amplement possible.
Le châssis sport est référencé 1BE
babass 59 a écrit: et comment savoir avec certitude que les amortisseurs sont mort,
Certitudes ...
Aucune.
Les miens étaient définitivement hors d'usage à partir du moment ou, lorsque je devais manipuler le volant pour effectuer une manoeuvre, mon ex-B3 allait n'importe où.
On peut déjà s'interroger à partir du moment ou, le véhicule se réceptionne de manière plutôt brusque ou mollement lors de passage sur des ralentisseurs.
babass 59 a écrit: y a t il des manipulations pour le savoir ??
Manipulations ...
Autrefois, oui.
C'était il y a trente ans, voire, vingt-cinq ...
Cela consistait à prendre appui sur ses deux bras, a appuyer très fortement de ses deux mains, en y adjoingnant tout son poids sur l'aile, à l'aplomb de l'amortisseur et de promptement relacher.
Selon la vitesse de réaction, si le rebond était de un à deux, les amortisseurs étaient considérés comme aptes.
Cela se faisait entre deux et trois fois par amortisseur.
Au delà de deux rebonds, l'estimation était variable ...
C'était surtout une estimation, valable selon chacun.
A titre d'exemple, il était de bon aloi de donner un coup de pied dans le flanc du pneumatique pour s'assurer que la pression était bonne ...
Et tout le monde mettait deux kilos ...
Aujourd'hui, la seule manipulation à faire est d'amener le véhicule chez un professionnel possédant un banc spécifique à ce genre de produit., car désormais, la structure, la conception, l'architecture même des systèmes d'amortissement pour plus de confort, de souplesse, de réponse, font que la manipulation de la poussée sur l'aile est complétement obsolète aujourd'hui.
Cela ne reste valable que pour des petites voitures, du style Citroën Visa, Peugeot 205, Renault 5, Volkswagen Polo II, Golf I ...
Patrice.
Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9 l. T.D.I. 110 ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.