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Sujet : Bougies avec plusieurs électrodes ? info ou intox ?

Salut tout le monde, voilà j'ai parcouru le forum pour trouver des infos sur les bougies d'allumage mais je n'ai rien trouvé, alors je vais poser ma question qui est la suivante: Y at'il une réelle différence entre les bougies avec une électrode et celles qui en ont plusieurs voire même quatre ?
J'aimerai avoir des réponses avec si possible un retour d'expérience  wink .

En Normandie

2 Dernière modification par Chris (18/01/2010 18:11:09)

Re : Bougies avec plusieurs électrodes ? info ou intox ?

Une bougie ça s'érode à l'usage (raison pour laquelle on devait par le passé régler régulièrement l'écartement des électrodes).

Comme les entretiens sont de plus en plus espacés, si on veut éviter de devoir intervenir sur les bougies, il faut éviter au maximum cette érosion. Deux solutions : on multiplie les électrodes ou on les fabrique dans un métal plus résistant à cette érosion (mais ces métaux comme le platine, sont chers).

Donc oui entre une bougie "classique" et une bougie à plusieurs électrodes ou à électrode en métal spécial, il y a une différence de longévité et de maintenance.

Sur une voiture de série sans préparation moteur (ou changement de type de carburant) il suffit de se conformer aux prescriptions du constructeur qui sont largement suffisantes, celui-ci adopte généralement le compromis le mieux adapté entre longévité et performances.

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Re : Bougies avec plusieurs électrodes ? info ou intox ?

sur mon scooter 500 mono-cylindre ça change quelque chose, meilleur démarrage à froid et plus de calage en décélération, après je ne vois pas le gain sur un 4 cylindre, sinon  la bougie  iridium apporte quelque chose de bien

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

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Re : Bougies avec plusieurs électrodes ? info ou intox ?

j'utilise des électrodes multiples depuis fort longtemps et que du bonheur ; à l'époque j'avais une opel ascona 1.6 SR (08/79) qui me bouffait les bougies d'origine tous les 5000 kms ; je les ai remplacé par des lodge à 4 électrodes et du jour au lendemain plus de perte de puissance par temps humide et surtout 0,5 L/100 en moins et changement tous les 40000 kms ; puis des 4 électrodes sur les voitures suivantes ( opel vectra A 2L 129 CV et vectra B V6 2.5L ) sur le V6 , des NGk changées tous les 80000 kms et sur ma passat actuelles changement prévu après 120000 kms ( dixit VW )...même en payant plus cher la bougie , l'opération reste rentable

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Bougies avec plusieurs électrodes ? info ou intox ?

merci pour vos réponses,si il y en a d'autres n'hésitez pas      wink             (usas12 t'es sûr pour les 120 Mkm car sur le V6 c'est 60 Mkm préconisé par VW et je trouve déjà çà beaucoup)

En Normandie

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Re : Bougies avec plusieurs électrodes ? info ou intox ?

120000 km les nouvelles bougies multi-électrodes , dixit le chef d'atelier encore la semaine dernière ; je les avaient fait monter à 130000 km , maintenant elle a 230000 km et pas de problème

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Bougies avec plusieurs électrodes ? info ou intox ?

j'en ai sur une yaris verso vvti 105cv changement preconisé a 60000kms que du bonheur les japs  smile

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

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Re : Bougies avec plusieurs électrodes ? info ou intox ?

Ok,merci pour les réponses,sur la w8 cela doit être des bougies avec métal noble comme le dit Chris  cool

En Normandie