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Re : Tremblement

salut filipe78, on ne peut pas desactiver l'egr en bouchant la petite durite??obligé de passer par VAGCOM?? et non,je ne pense pas avoir le chassis sport,sinon comment peut on le savoir?? et comment savoir avec certitude que les amortisseurs sont mort,y a t il des manipulations pour le savoir??

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Re : Tremblement

pour les amortisseur a part le banc de test  sais pas, car le trucdappuyer avec la mainsur le cotéde la voiture c'est du ipo roll

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Re : Tremblement

ah ok,donc il faut que j'aille au controle technique alors?et sais tu combien ça me couterai?

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Re : Tremblement

salut,oui en mettant les caches aussi,je l ai fait reduire au mini lors de ma reprog,mais vus que tu parlais du voyant je t ai donné cette solution,le voyant peut etre éffaçé aussi...
j ai une embassy également  chassis sport,pour le savoir tu compares de b5 mais normalement quand tu as un ch sport tu le remarque de suite...
si vraiment tu rebondis à chaque dos d ane ou si dans les virages elle "tangue"...
j espere que tu trouveras  ton autre soucis

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30 Dernière modification par wolfy (20/01/2010 22:47:08)

Re : Tremblement

Bonjour Babass,

babass 59 a écrit:

( ... )et non,je ne pense pas avoir le chassis sport,sinon comment peut on le savoir ??

Dans ton livret d'entretiens, il y a un autocollant d'identification qui reprend les informations importantes de ton véhicule.

Tu retrouveras, en cas de manque de ton livret, ce même autocollant dans le coffre, près du bac de la roue de secours.

Au pire, tu te mets en contact auprès d'un concessionnaire de la marque pour te renseigner le plus amplement possible.

Le châssis sport est référencé 1BE

babass 59 a écrit:

et comment savoir avec certitude que les amortisseurs sont mort,

Certitudes ...

Aucune.

Les miens étaient définitivement hors d'usage à partir du moment ou, lorsque je devais manipuler le volant pour effectuer une manoeuvre, mon ex-B3 allait n'importe où.

On peut déjà s'interroger à partir du moment ou, le véhicule se réceptionne de manière plutôt brusque ou mollement lors de passage sur des ralentisseurs.

babass 59 a écrit:

y a t il des manipulations pour le savoir ??

Manipulations ...

Autrefois, oui.

C'était il y a trente ans, voire, vingt-cinq ...

Cela consistait à prendre appui sur ses deux bras, a appuyer très fortement de ses deux mains, en y adjoingnant tout son poids sur l'aile, à l'aplomb de l'amortisseur et de promptement relacher.

Selon la vitesse de réaction, si le rebond était de un à deux, les amortisseurs étaient considérés comme aptes.

Cela se faisait entre deux et trois fois par amortisseur.

Au delà de deux rebonds, l'estimation était variable ...

C'était surtout une estimation, valable selon chacun.

A titre d'exemple, il était de bon aloi de donner un coup de pied dans le flanc du pneumatique pour s'assurer que la pression était bonne ...

Et tout le monde mettait deux kilos ...

Aujourd'hui, la seule manipulation à faire est d'amener le véhicule  chez un professionnel possédant un banc spécifique à ce genre de produit., car désormais, la structure, la conception, l'architecture même des systèmes d'amortissement pour plus de confort, de souplesse, de réponse, font que la manipulation de la poussée sur l'aile est complétement obsolète aujourd'hui.

Cela ne reste valable que pour des petites voitures, du style Citroën Visa, Peugeot 205, Renault 5, Volkswagen Polo II, Golf I ...

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

31 Dernière modification par wolfy (20/01/2010 22:16:30)

Re : Tremblement

Bonjour Babass,

babass 59 a écrit:

ah ok,donc il faut que j'aille au controle technique alors ?

Ce n'est pas une obligation.

Des professionnels comme Speedy, Points S et autres doivent pouvoir avoir ce genre de materiel.

De plus, un centre de Contrôle Technique ne te signalaera pas si les amortisseurs sont hors service.

Ils peuvent être "ruinés", mais sans différence entre-eux.

babass 59 a écrit:

et sais tu combien ça me couterai ?

Un Contrôle Technique complet pour un véhicule diesel coûte environ soixante-dix €uro chez Dekra, ici.

Pour un pré-contrôle ou un contrôle spécifique, cela doit être évidement moins onéreux, mais sûrement variable selon le prestataire.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

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Re : Tremblement

je ne pense pas qu'a speedy, point s etc,ils ont ce genre de materiel,je crois que demain,je vais aller au garage pour qu'il me vérifie la totale, toutes les rotules,amortisseurs, support moteur,support boite de vitesse etc,qu'en pensez vous?

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Re : Tremblement

salut wolfy,peux tu me dire ou trouvé si c'est un chassis sport ou pas surla fiche d'identification du vehicule?

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Re : Tremblement

salut,met  une photo sur ta presentation je te le dirais de suite...en plus ça fait un bail qu elle n a pas "bougée"  wink

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35 Dernière modification par wolfy (23/01/2010 0:45:21)

Re : Tremblement

Bonjour Babass,

babass 59 a écrit:

Salut wolfy,
Peux-tu me dire où trouver si c'est un châssis sport ou pas sur la fiche d'identification du vehicule ?

Ben ...

Euh ...

Relis le premier paragraphe de ma réponse.

Lorsque tu auras trouvé cet autocollant, que ce soit sur ton livret d'entretien ou bien près du bac de la roue de secours, dans le coffre, tu y liras une serie de codes composés de lettres et de chiffres, à partir de la seconde moitié de cet autocollant, sous la ligne écrite en gras M-AUSST. / OPTIONS

Il ne te resteras plus qu'à vérifier si y est inscrit 1BE pour châssis sport ou bien 1BA, qui lui corresponds à un châssis normal.

Voici un lien qui pourra t'aider.

La toute dernière ligne, en bas, là où est inscrit 1BA, corresponds à un châssis sport.

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=539

Cet autre lien vient, si il le faut, compléter le premier.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/9 … s-options/

Plus clair et plus précis que cela, je ne peux pas.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
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36 Dernière modification par wolfy (23/01/2010 8:53:20)

Re : Tremblement

Bonjour Babass,

babass 59 a écrit:

je ne pense pas qu'a speedy, point s etc,ils ont ce genre de materiel,je crois que demain,je vais aller au garage pour qu'il me vérifie la totale, toutes les rotules,amortisseurs, support moteur,support boite de vitesse etc,qu'en pensez vous?

Que cela peut être soit un de ces éléments, soit plusieurs à la fois, combinés ...

Personnellement, et après reflexion, je songe plutôt un à silent bloc moteur.

A l'origine, sur mon ex-B3, j'avais quelques tremblements sans préjudice.

Du moins, je le croyais.

Je trouvais cela normal, jusqu'au jour, ou, un silent bloc moteur se décida à devenir indépendant, le(s) boulon(s) ayant rompu, et là, j'ai eu la frayeur du moment, pensant avoir cassé le moteur.

Heureusement, non, mais, lorsque je le sollicitait un peu plus, comme par exemple, redémarrer d'un feu rouge, il venait à cogner contre le capot moteur.

J'ai eu de la chance dans mon malheur, car j'allais justement chez le concessionnaire pour y faire faire une bricole et je n'était vraiment pas loin.

Capot ouvert, moteur tournant, à l'arrêt et en appuyant sur l'accélérateur, cela était impressionnant de voir le moteur se soulever de deux à trois centimètres, comme si il voulait bondir hors de la voiture.

Comme je l'écris, cela peut être ceci, comme d'autres éléments.
Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

37

Re : Tremblement

bonsoir wolfy,donc mon chassis n'est pas sport car c'est un 1BA, ce matin,je suis aller au garage et
le mécano a tout d'abord vérifier si il y avait du jeu dans tous les bras de suspensions, il a ouvert le capot et pour lui,il n'y pas de support moteur deffectueux car il m'a dit qu'il bougerait et qu'on le verrait, par contre on a pas verifié le support de boite,mais un ami mécano m'a dit que si mon support etait mort  le levier de vitesse bougerai au ralenti et en roulant. je me demande qu'est ce que ça peut etre. le mecano pense que ça peut etre l'additif que j'ai mis dans le reservoir et qu'une merde est parti et s'est logé dans le filtre a gazoil,et qui est donc colmaté. quand pensez vous?

38

Re : Tremblement

quelqu'un pour m'aider?? help help

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Re : Tremblement

Salut, il faudrait vraiment que tu arrive à localiser ta vibration, si j'ai bian suivi, ça vibre a l'arrêt,
et en roulant.
Si j'ai bien compris , cela ne peut venir que d'un element mal fixé(support moteur, ligne d'echappement, etc...)
Sinon c'est que ton moteur tourne comme une patate.
D'après ce que j'ai lu j'opterai plus pour la première solution, si ton moteur ferait vibrer ta voiture à 130km/h tu te rendrais compte qu'il ne tourne pas rond, ou sinon baisse le son de l'autoradio
Ou alors tu à deux pb, essaye d'etre plus precis; analyse bien ton soucis et redonne nous tes symptomes precisement afin d'avoir des réponses precises
A+

40

Re : Tremblement

salut arno38,j'ai encore essayé de localisé la vibration mais pas moyen de trouver,par contre le moteur tourne tres  bien ,aucun bruit suspect,la puissance est la! par contre j'ai une vibraation au niveau des lombaires et dans le volant!

41 Dernière modification par arno38 (26/01/2010 12:59:55)

Re : Tremblement

Allons y pas à pas; demarre à froid, ouvre ton capot, si le moteur ne vibre pas regarde ta ligne d'echappement, du collecteur au silencieux, observe si ça vibre
As tu refait le plein suite a ton ajout de nettoyant injecteur et opte pour du gazole de marque(TOTAL, ELF, etc...)
Sinon passe sous la voiture et observe tout tes ancrage sur le chassis
Tu peux très bien avoir un injecteur pompe defectueux il faudrait faire un diag pour en être sur

C'est bien une vibration que tu as à l'arrêt et en roulant?
Es tu sur que c'est bien une vibration anormale, parce qu'un diesel ça vibre

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Re : Tremblement

salut arno38,oui j'ai refait un plein apres avoir consommé l'autre plein avec l'additif et dans une autre station! j'ai pris rendez vous chez vw pour un diagnostique( 30 euros). et oui,c'est bien une vibration a l'arret et moins forte en roulant.pour le moteur,j'ai regardé et il vibre quand meme,comme un diesel.

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Re : Tremblement

bonjour babass 59 moi aussi j'ai le meme probleme que toi et je n'arrive pas a trouver la solution si toi tu arrive a le resoudre merci de me prevenir par le forum salutation

44

Re : Tremblement

salut mrki, tu as le meme probleme que moi alors! as tu ete au garage pour demander ce que ça pouvait etre?dis moi ce que tu a fait verifier sur ta voiture et je te dirais ce que j'ai fait verifié,je pense que l'on avancera plus comme cela! quand dis tu?ça fait longtemps que ça te le fais?

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Re : Tremblement

salut a tous, j'ai constaté depuis hier que la vibration vient du coté conducteur car en touchant mon panneau de porte je sens la vibration alors que du coté droit je ne la sens pas! support moteur ou pas? des idées?

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Re : Tremblement

salut, hier,je suis aller chez un pote qui a VAGCOM, aucun defaut et dans la foulée j'ai fais reduire la vanne egr. j'ai toujours les vibrations, et j'ai remarqué qu'elle etait plus prononcé coté conducteur!! quelqu'un a-t-il une idée????

47

Re : Tremblement

salut tout le monde , il n'y a  plus personne qui suit mon sujet apparemment! je suis allé au garage aujourd'hui, le mécano a un petit doute sur un silenbloc moteur avant droit,il y a une coulée noire dessus,on dirait de l'huile mais quand on le touche , ce n'est pas gras! quand pensez-vous?? auriez-vous un ou des sites pour trouver ces silenblocs??? merci d'avance

48 Dernière modification par filipe78 (03/02/2010 18:28:42)

Re : Tremblement

mais si ,mais j ai pas de reponse!  neutral   il t'a reduis ton egr,c est bien! a tu vus un autre mecanicien?
pour les silent bloc moteur (si c est ça)!  il y a oscaro etc...
http://www.mister-auto.com/     http://www.webdealauto.com/?gclid=CN2J6 … 4wodTWhLrA

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49 Dernière modification par arno38 (03/02/2010 11:40:48)

Re : Tremblement

Les silent bloc moteur sont remplis d'un liquide collant et visceux, qui n'est pas gras

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Re : Tremblement

salut arno,donc si on voit des coulées sur le cache silenbloc,ça veut dire qu'il est mort ou quoi?