Simple tu te rends dans la concession où tu comptes faire entretenir ta future voiture et tu demandes la schédule entretien (ce sont les seuls documents qu'ils peuvent diffuser) ainsi que la brochure des prix (impossible de donner une idée, c'est libre et donc variable d'un garage à l'autre).
Ou alors tu trouveras ici selon le kilométrage du véhicule envisagé.
http://www.vw.com/myvw/yourcar/maintena … les/en/us/
Faire peur ... soit c'est pas le but, mais mieux vaut quand même savoir où on va. Il ne faut pas se voiler la face ce n'est pas une voiture bon marché. On dit que quand on aime on ne compte pas, il faut donc être amateur passionné pour acheter ce type de voiture.
Un conseil si tu ne veux pas te ruiner avec de telles voitures c'est lors de l'achat de privilégier une voiture en état avec un entretien connu et prouvé et pas trop de propriétaires. Malheureusement c'est typiquement le style de voiture piège en occasion. Pas très côtée et donc relativement accessible en occasion, le prix de la maintenance et de l'utilisation reste cependant en rapport avec le prix du véhicule neuf et de sa technologie. On se retrouve avec ce type d'auto très souvent avec le nombre de propriétéaires qui se multiplient et plus on avance en âge, moins les acheteurs ont les moyens de l'entretenir donc l'état se degrade progressivement et généralement ils vendent quand une échéance d'entretien ou de réparation pointe le nez. Au final une auto bon marché à l'achat peut se révéler une vraie catastrophe financière, mieux vaut le savoir avant de se lancer. Ajoutons aussi que toutes les concessions ne sont pas au point sur ce type d'auto et qu'il faut faire jouer le bouche à oreille avant de trouver une personne dévouée comme le gars qui s'occupe de l'auto de notre ami.
Celà dit ce n'est pas typique à la marque ni au modèle, c'est ainsi chez tous les constructeurs "généralistes" quand ils sortent des modèles spéciaux. Si tu achètes par exemple une Opel Omega Lotus tu vas voir la tronche du mécano quand tu te pointras à la concession du coin.
Celà dit si tu as les moyens et que tu en trouves une en état, rien que la sonorité de ce moteur est un vrai régal, pour un passionné rien que ça justifie déjà la dépense.