.
Volkswagen Golf R
La nouvelle Golf R (qui remplace la R32) a été présentée lors du dernier salon de Francfort. En voici plus de détails et de photos.
La principale nouveauté a lieu sous le capot: le V6 3,2l laisse place à un 4 cylindres 2,0l TSI.
On gagne néanmoins en puissance (270ch contre 250ch) et la consommation descend de 10,7l à 8,4l aux 100km, tandis que les émissions de CO2 passent de 255g à 199g.
Il lui faut 5,7 secondes pour atteindre 100km/h… A moins de passer vous-même les rapports de la boite DSG, auquel cas il ne vous faudra plus que 5,5 secondes. Autre nouveauté: le couple maxi de 350Nm est disponible de 2 500tr/min jusqu’à 5 000tr/min.
Elle dispose par ailleurs d’une nouvelle transmission 4Motion, d’un châssis sport, de disques de freins de 345mm à l’avant et 310mm à l’arrière (avec des étriers siglé “R” pour le look.)
Pour les roues, vous avez le choix entre des jantes 18 pouces sur des pneus de 225 (235 en option) ou du 19 pouces.
Elle a évidement droit aux nouveaux blocs optique à LED.
A l’intérieur, on trouve des baquets gris “Kyalami”/gris Titan avec des renforts latéraux en microfibre “San Remo”.
Vous avez également droit au climatronic et au radio-CD “RCD 310? 4×20 Watts et lecteur de MP3.
.
il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,