Bien le bonjour à tous ...
Après un mois d'incertitude à chaque démarrage, ca ne s'est pas réparé tout seul ... La chose positive c'est que cela se produit de plus en plus souvent.
Je préssens que le problème est du coté de la colonne de direction et des boitiers associés, je vais rejoindre le troupeau des "heureux" possesseurs de Passat à qui VW dit qu'ils n'ont jamais entendu parler d'un tel problème et qu'il n'est pas généralisé !
Laissez moi au passage faire un peu de publicité à la concession VAG de Dijon (2 garages) chez qui j'ai amené mon auto le 27 janvier :
- 1er garage : "Ah c'est une VW ; il faut aller à l'autre garage ; ici on ne fait que Audi MONSIEUR" (mais ils vendent des VW ... neuves et d'occaz)
- 2ème garage "Attendez 5 minutes je vous prie" après avoir exposé le problème, le chef d'atelier m'a annoncé un délai de 15 jours sans prêt ni possibilité de location de voiture. Eh oui .... t'as plus qu'à marcher mon gars !
Le plus drole, c'est qu'ils m'envoient par la poste une publicité pour réaliser un pré-contrôle technique + réparations eventuelles avec passage garanti au CT ; Je vais me fendre d'une lettre pour leur demander s'ils ne se foutent pas du monde en proposant ce genre de prestation alors que pour une voiture en panne, c'est 15 jours d'immobilisation pour réaliser le diagnostic.
J'ai trouvé un autre garage dans ma région qui inspire beaucoup plus confiance, j'y suis allé le même jour et le chef d'atelier m'a accueilli avec sa valise sous le bras, branchez, c'est diagnostiqué : RAS ! J'emmêne mon auto mercredi, ils m'en pretent une ... le temps d'affiner un diagnostic de panne aléatoire.
En espérant que ce ne soit pas cette saleté de colonne qui fait couler beaucoup d'encre ... mais tous les symptomes sont maintenant là (y compris les messages sur l'ODB). Je vous tiendrai au parfum.
Si c'est le cas, je propose une action commune contre VW à l'image de ce que les américains ont fait avec Toyota. On verra bien devant un Tribunal si le juge considère qu'une colonne de direction est une pièce d'usure sans rapport avec la sécurité et à changer tous les 4 ans et 80000 kms !
Merci de me contacter en MP si vous avez déja eu ce problème et m'indiquer qu'elle en a été l'issue.
Passat TDI105 Confort de 2005