Pour les soufflets de cardan, ce n'est pas très compliqué, tu braques les roues une fois dans une sens, une fois dans l'autre et tu palpes le soufflet avec les mains, si tu sens de la graisse ou un trou, il faut le faire remplacer rapidement au cas contraire, c'est le cardan qu'il faut remplacer et c'est pas le même prix.
Les courroies d'accessoires sont visibles donc il suffit de tester leur tension et leur état(craquelures,etc)
Les rotules de direction, ça se sent à la conduite lorsqu'elles sont à remplacer, des points durs lors des manoeuvres et des claquements dans la direction.
Sinon pour la pompe à eau, moi je ne connais pas très bien l'architecture du moteur, mais je sais que VW la remplace en même temps que la courroie de distribution, et que par conséquent ils ont besoin de démonter toute la face avant.
Après quelqun de plus mécano t'en dira certainement plus que moi la dessus. ![wink](http://www.forumpassat.fr/img/smilies/wink.png)
Piéton pour le moment... A la recherche de la Passat SW parfaite..