1 Dernière modification par copernic42 (28/01/2010 8:29:03)

Sujet : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

bonjour,
ma passat à bientot 10 ans et 280000 kms.
je regarde pour la changer, hier VW me propose une passat confortline  1.9 105 cv tdi (neuve) avec le pack city+peinture metalisée.
prix catalogue : 27800€
avec la reprise et les promos, ils me laissent la voiture à 19800€.
bon c'est un modèle 2009 injecteur pompe sans FAP, est ce interressant ?
c'est une voiture qu'ils ont en stock.

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

2

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

C'est une Bluemotion ??
Et un modèle 2009 à IP, je pensais que tout les véhicule était à rampe commune maintenant !!  hmm

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

3 Dernière modification par copernic42 (28/01/2010 9:01:17)

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

bonjour,
ce n'est pas une bleumotion.
Et c'est une voiture qu'ils ont en stock modele 2009.
ils l'a baissent quand meme de 8000€ !
Y a t il un piege avec cette serie ?

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

4

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

8000€ en effet  hmm
Quand tu dit modèle 2009 c'est une voiture produite en 2008 avec en effet le bloc 1.9 TDI 105cv à injecteurs pompes piezzo électriques !!
Pour info : Fiche technique

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

5

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

ok merci,

mais est ce que ça vaut le coup ?

le fait qu'il n'y ai pas de FAP, handicap ou pas?

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

6

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

Non le FAP est juste là pour répondre à une certaine norme  wink
De plus le FAP fait des régénérations qui font consommer plus et celui-ci nécessite un entretien contrairement à ce que l'on peut dire en concession.
Pour revenir au tarif, en effet cette proposition est très alléchante  , il faut voir le véhicule, 0kms certifié, avoir la garantie constructeur minimale de 2 ans et + si possible.
Tiens nous au courant  wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

7 Dernière modification par copernic42 (28/01/2010 10:13:47)

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

Donc c'est une bonne affaire ?
malgré que ce soit un moteur "ancienne " génération.
la voiture arrive samedi matin sur plateau, elle doit 10 kms compteur ( d'apres le commercial).je l'essaie samedi matin.
elle a le pack city + peinture metal "Moka".
et le detecteur de pression des pneumatiques.
Garantie 5ans  + option remboursement à neuf pendant 5 ans en cas de mise en épave.

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

8

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

Offre intéressante !!
La peinture Moka anthracite qu'elle merveille (c'est celle que j'ai  tongue )
Pack city + détecteur de pression + garantie 5 ans  smile
Véhicule amorti en 5 ans  wink
A suivre après ton essai...

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

9

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

P'tites questions,
Quand commence la date de premiere mise en circulation, à l'immatriculation ou à l' arrivée sur le parc.
et qu'elle cote argus a t'elle?
Pour que se soit un modèle 2009, quand doit commencer le millésime?

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

10

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

Milieu ou fin d'année 2008 pour être millésime 2009   wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

11

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

Depuis 2000, le millésime se définit grâce à l'année calendaire.

Si elle est de fin 2008, ce sera un millésime 2008 (mais peut-être un modèle 2009 pour VW).

12

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

Bonjour copernic42.
J'ai bien lu ton message et la proposition du concessionnaire VW pour la passat 1,9 tdi 105.
En effet, 8000 euros de remise sur ce modèle c'est trés intéressant (plus de 30% par rapport au prix neuf)
Maintenant cela reste à méditer. Avant d'acheter ma passat 1,6 tdi 105 bluemotion, un concessionnaire m'avait fait le même type d'offre sur une 1,9 TDI 105 de 2008. J'ai pu essayer les deux véhicules et concrètement en terme d'agrément moteur c'est franchement le jour et la nuit entre les deux. Bien que le 1,9 tdi 105 ai la peche pour un moteur de cette puissance, il est vraiment rugueux et bruyant à l'usage malgré l'insonorisation poussée de la passat. Le nouveau 1,6 est vraiment un régal en terme d'agrément et une fois bien débridé je pense qu'il offrira les même perfs que le 1,9.
J'ai un ami qui vient d'acheter une passat 2,0 TDI 110  confortline avec les mêmes options à savoir pack city et peinture métal. Elle est de juin 2009 avec 8000 km et il l'a payé 21000 euros avec la C.G.
Avant d'acheter le véhicule demande à voir la carte grise et regarde bien la date de première mise en circulation si véhicule  immatriculé en juin ou juillet 2008 ce n'est pas forcément une bonne affaire car dés que tu auras roulé un peu avec, elle sera une occase de deux ans d'âge donc entre 30 et 40 % moins chère que le neuf.
Pour conclure si tu as un budget de seulement 20 000, cela reste tout de même une bonne affaire

13 Dernière modification par FlashMacLex (30/01/2010 12:37:33)

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

Bonjour,
J'ai eu le même type d'offre de la part de mon concessionnaire quand j'ai acheté la mienne (1,6 TDI 105 BlueMotion) : 21000 au lieu de 27000
Quand j'ai demandé d'où elle venait, il m'a répondu qu'il s'agissait de voitures destinées aux loueurs mais qui n'avaient pas pû honorer leurs engagements d'achat : les véhicules dataient donc de début 2009 et étaient restés sur un parking pendant toute l'année.

Je n'ai pas essayé le modèle parce que je suis très sensible au tx de CO2 (à cause de la taxe pour véhicules professionnel) : mon expérience des ancien modèles est qu'ils sont très bruyant et je trouve ça désagréable dans une voiture de ce niveau.
De plus, j'ai pu bénéficier de réductions conséquentes avec les promotions de l'époque (prime casse, prime conquête, prime instant vw, prime ecolo)

Bon choix à toi

14 Dernière modification par copernic42 (30/01/2010 15:11:55)

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

ok merci,
je rentre à l'instant avec le bon de commande.
coté essai, elle marche bien ( bon il faut un petit temps d'adaptation) et accelère pus fort que mon ancienne 110CV.
Coté bruit, je n'ai rien remarqué de spécial, seul le plaquage en alu a un defaut vers la clim ( ils vont regler le problème)
Par contre la taille des pneux n'est pas celle annoncée 215 55 16 contre 205 55 16 annoncée.( etonnment du vendeur)
couleur Moka assez classe.
je me suis retrouvé bloquer 5 min sur un parking avec le frein a main bloqué, il m'avait juste dit  vous embrayé et il se desaticve, (mon oeil, le temps que je trouve qu'il fallait appuyer sur la pedale de frein.)
véhicule  immatriculé le 15/01/2010. et 30 kms avant essai.
Pas moyen de savoir depuis quand ils 'lont sur le parc.

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

15

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

Pour la taille des pneus, 205 c'est pour les BlueMotion, les autres commencent en 215

Si tu veux avoir des infos sur l'année et le lieu de production, il y a http://igorweb.org/vindec/

J'ai reçu la mienne le 16/12/2009, elle est évidemment de 2010

16 Dernière modification par copernic42 (01/02/2010 15:55:51)

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

ok merci
AVEC LE CODE VIN cest un modèle 2008:

VW Passat/Passat Variant
model year 2008, production number 1*****
production plant Emden
The entered VIN is not valid!

mais premiere  immatriculation 15/01/2010.

Alors on tiens compte de quelle date, model 2008 ou l'imatriculation ?

dans le pack City, y' a le filet dans le coffre de la berline ou pas?

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

17

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

Pour moi, si le modelée est de 2008, c'est qu'elle à été produite avant la date de changement de millésime en 2008 : elle a donc dû sortir de la chaine de fabrication avant novembre 2008

18 Dernière modification par copernic42 (30/01/2010 18:06:44)

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

ok merci,
donc, ça veut dire que la cote argus c'est 2008 où c'est a partir de la date de la premiere immatriculation le 15/01/2010 ?
si c'est 2008, je me suis fais enfler ou pas?
j'ai un droit de retractation de 7jours.

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

19

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

La cote ARGUS s'appuie sur la date de mise en circulation (celle de la carte grise) et pas le millésime.
Le millésime, c'est surtout pour la dotation (équipements) de série et la motorisation disponible.
Le seul problème que tu peux avoir, c'est que ce modèle n'est plus produit en usine et donc n'est plus au catalogue depuis mi-2009 et donc que la cote sera dure à calculer.

Par contre, le modèle dont je parlais dans mon post précèdent, c'était un modèle d'occasion mais avec 10 km au compteur (comme neuf)

20 Dernière modification par copernic42 (31/01/2010 11:24:54)

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

ok,
la mienne est passée de vehicule neuf à vehicule d'occasion ( voiture de direction) 30 kms avant essai, et garantie 5 ans. date de premiere mise en circulation 15/01/2010.
Par contre pourla taille des pneus je trouve nul part que les confortline 1.9 105cv avaientt des 215 55 16 ( meme sans bluemotion)

lien sur fiche  technique passat confortline 1.9 105 cv 2008 ( pas bluemotion)

http://cote-moto.lacentrale.fr/fiche-te … -2008.html

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

21 Dernière modification par FlashMacLex (31/01/2010 11:36:46)

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

Sur le catalogue d'aujourd'hui que tu trouveras la http://195.68.9.66/vw/documentation/dow … &cat=7, regarde à la page 18
Je te concède que ça ne correspond pas à ton modèle maintenant que je sais que c'est un millésime 2008
Mais, c'est pas pas mieux des 215 par rapport aux 205  hmm  ?
Plus les chaussettes sont grosses, plus la tenue de route est bonne (au détriment du portefeuille quand il faut les changer évidemment)

22 Dernière modification par copernic42 (01/02/2010 15:56:06)

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

elle est la 1***** ème voiture produite en 2008 à Emden, ça doit porter sur la fin d'année tout ça.
Quand aux 215 55 16 ils sont sur la confortline sur les modèles 2010.

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

23 Dernière modification par copernic42 (04/02/2010 9:19:17)

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

bon je viens de trouver que la voiture est sortie des chaines le 26/02/2008 soit presque deux ans.
la date de premiere mise en circulation 15/01/2010, bon elle n'a que 80 kms, est ce que cela est génant qu'elle n'ai pas roulé pendant 2 ans ?
( veillissement des courroies, huile moteur 2ans ( sans rouler) ?)

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

24

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

En effet une voiture stockée pendant quasiment 2 ans sans tournée  mad
Comme tu le dit, les huiles, durites, courroies, et autres n'aiment pas trop cela  sad
On ne peut pas dire qu'elle soit vieillissante mais le fait de rester trop longtemps figé n'est pas très bon, voir également la batterie....
Sinon demande à la concession de faire une vidange complète, moteur, boîte, liquide de refroidissement, freinage, et tout ce qui est valable à leur plan d'entretien !!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

25 Dernière modification par copernic42 (04/02/2010 20:22:58)

Re : Changement Passat V TDI 110 par Passat VI TDI 105

je sais plus quoi faire;
Soit je parts sur celle-ci soit je part sur une occas que je pairai certainement moins cher, mais avec des bornes.
De toute façon la passat VI 1.9 TDI 105 CONFORTLINE 2009 ça existe pas ?

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué