1 Dernière modification par Homer13 (26/11/2009 10:02:23)

Sujet : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

Bonjour tout le monde,

je possede une passat tdi 110 de 1998 qui totalise bientot 300 000 kilometres ( 1ere main)
probleme : fuite pompe d'injection donc gaz oil plus durite = durite poreuse = perte de LDR; en somme pas tres grave... donc decide de reparer tout ca et en profiter pour faire la distrib.
Un ami a demontée la pompe la reparée et la remontée; et la, probleme la voiture ne veut plus demarrer : le demarreur tourne et c'est tout. voyant ok baterie ok.Comme si le demarreur n'entraine pas le moteur...
D'ou peut venir le probleme?
Erreur dans le remontage de la pompe??? SOS!

ps : pas touché a la distribution, rien, juste la pompe demontée puis remontée avec des piges comme il se doit etc... Et c'est en reamorcant en insistant sur le demarreur que ca la fait progressivement d'apres mon pote.La voiture n'a jamais redemarrée.(il aurait du devisser les injecteurs ca va plus vite, deja fais une paire de fois sans probleme). je ne pense pas que le demarreur est mort, vu qu'on l'entend tourner normalement ( changé neuf il y a moin de 2ans).

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Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

Nous sommes désolés pour l'interruption momentanée de nos programmes. [mdr]

http://www.forumpassat.fr/uploads/41_color_20digital_281_29_1_.jpg

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Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

heureusement que tu es la....
tu sais pas me renseigner plutot??

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Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

Oui je demanderai une augmentation aux patrons pour les hres sup.

Je peux essayer de te répondre mais il faut d'abord passer par la case présentation, c'est la règle du forum autrement les modos coupe l'émission.

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Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

c'est fait! ta raison,mais ca devrait etre automatique des que tu t'inscris je trouve.

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Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

quelqu'un pour me repondre??

7 Dernière modification par Chris (26/11/2009 15:12:31)

Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

La pompe a été démontée pour être réparée sans toucher à la la distribution ?

Quel type de poulie sur ta pompe car c'est pas pareil (avec un écrou central ou trois) ?

A-t-elle été remplie avant de relancer ?

Le démarreur semble ne pas entraîner le moteur, suffit de regarder les poulies si elle tournent.

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Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

non juste touché a la pompe test une reparation maison (pates magique) avant d'investir.
non il ne la pas reremplie...[mad] le gaz oil arrive aux injecteurs.
chui au boulot je vais voir ca ce soir.jtiens au courant.
merci de ta reponse!;)

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Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

mais comment en touchant juste a la pompe ca aurai pu decaler le pignon d'entrainement? excuz chui pas un pro...
(trouve pas d'image detaillée sur le net.)

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Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

moi quand j'intervient sur une pompe je met des rilsans sur le pignon pour eviter de tous decalé et le plus souvent une courroie de distribution detendue on ne la retend jamais.

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

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Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

Aucune idée, il faudrait débuter par raconter ton histoire correctemnt et chronologiquement parce qu'une fois tu dis distribution, une fois pompe calée et pigée et après ont a touché à rien, la pompe juste de la pate magique ... , le démarreur ne tourne pas mais maintenant il y a du carburant aux injecteurs, franchement c'est icompréhensible de la façon dont tu relates les faits.

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Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

" juste la pompe demontée puis remontée"
et pu moyen de demarer...  je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué...?

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Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

Pas compliqué si tu le dis, je suppose que tu dois te comprendre !

Je ne vois pas comment tu as démonté la pompe pour la réparer et ensuite remontée sans toucher à la distribution ce qui suppose de recaler distribution et pompe.

Pourquoi je te demande quel type de poulie, juste que c'est différent pour le réglage de la pompe et que si tu as une poulie avec 3 fixations si tu as dévissé l'écrou central, tu ne peux plus régler la pompe.

14 Dernière modification par Homer13 (03/02/2010 14:18:21)

Re : Démarreur tourne dans le vide - Passat tdi 110 de 1998

enfin de retour!!! rebonjour!
encore un grand bravo pull1998!!tres bpn reportage.
Chris j'ai eu le tps de me pencher sur le sujet alors
explication : c'est pas moi qui m'etais occupé de la voiture et etant novice.... (toujours novice avec quelques heures de galeres et notions en plus)
alors pour mon demarreur il était mort c'est le champion qui a touché a ma pompe qui a tellement saké dessus pour reamorcer qu'il me la flingué!
bref j'ai repris ma machine et j'ai changé mon demarreur.nikel.
suite du probleme...

(post que j'ai deja envoyé sur un sujet de pull1998)

Ma pompe d'injection fuit et ca fait un moment que ca me fait serieusement ch......!
suite a ca demontage de la pompe achat de la pochette de joint chez Bosch.
j'ai changé les joints exterrieurs de la pompe(2 toriques losanges+2 joints noirs rainures+petits joints toriques derriere la prise au cul de la pompe), je n'ai pas osé l'ouvrir.
Puis remontage de la pompe + distrib t'en qu'on y est.
Pour reamorcer la pompe je me suis fait tracter ( ca va plus vite et c'est moin mauvais pour le demarreur... big_smile ) je croise les doigts, petites priere,  on avance puis on recule l'acuateur d'un chouilla et ca fini par demarrer (tourne un peu bas, pas grave on pofinera ca plus tard)elle part ca roule nikel; et la toujours cette p..... de fuite!!!!! yikes  apparement entre la partie en fonte et le corps en alu; d'apres les photos de pull1998 ca doit etre au niveau du grand joint torique noir.(une fois montée on voit pas grang chose...)

questions : est ce que je peux ouvrir la pompe moi meme sachant que je suis novice? est ce que je suis obligé de  virer la distrub?est ce que je dois caler quelque chose (ecrou central de poulie...)? est ce que si je la demonte completement je vais etre obligé de la passer au banc avec le VAG chez VW et m'arracher un bras voir plus...???? yikes