Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977
allé go......Bab....des essaies on veut tous savoir.......
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allé go......Bab....des essaies on veut tous savoir.......
Nan nan moi je ne veux pas de W8! je ne pourrais pas en assumer l'entretien! 1.8T, V5 ou 2.8 V6... c'est déjà pas mal!
C'est là que tu fais une erreur.
Le 1.8T ou le 2.3 V5/VR5 ne sont pas des autos très chères en assurance, et surtout en entretien. Pendant des années, j'ai roulé en V5, déjà, il n'y a pas de courroie de distribution ... donc c'est déjà un billet de 500 à 700 euros d'économiser.
Ensuite, le coût d'entretien (huile, filtre, ...) est bien moins cher sur une essence.
Pour la revente, vu que cela pullule de TDI sur le marché de l'occasion, vendre une essence n'est pas si compliqué que cela .... pour deux raisons. Tout d'abord, le prix est moindre, le kilomètre est aussi bien moindre .... et les gens se rendent compte depuis quelques mois que vu le prix du gasole, il n'est pas inintéressant de rouler avec une auto essence ... donc comme il n'y en a pas sur le marché de l'occasion, les "essence" se vendent pas si mal que cela.
Une chose est sûre, j'ai roulé pendant des années avec une V5, j'ai pris mon pied avec, j'avais le sourire à chaque démarrage et le son est envoûtant.
Je ne parle même pas de la fiabilité, hormis 5 bougies à changer, et un fil d'allumage, je n'ai rien eu à faire .... il suffit de voir mon topic, tout y est dessus.
Le seul a été le remplacement du radiateur, mais là, c'est pas un problème de fiabilité, j'ai reçu un cailloui, qui m'a crevé le radiateur .... faute à pas de chance ... et cela m'est revenu à moins de 150 euros le remplacement.
Une chose est sûre, depuis, j'ai eu 2 TDI en remplacement, et j'ai aucun plaisir à rouler avec même si je fais à peine 5 litres au cent.
Au niveau assurance, les TDI me coûtent plus cher que le V5, pour la première était une UN TDI 100 et la seconde a un TDI 105 ch .... GRRRRRR ! ! ! !
.
Non, je ne dis pas que ces autos sont chers à l'entretien/assurance, je parle juste de la W8! Celle-ci reste hors norme!
Par contre, en effet, vu la connotation "sportive" des autres modèles essence que je cite, j'aurais, en effet, pu croire qu'il seraient plus onéreux à assurer... donc tu m'apprends un truc. Merci aussi du retour d'expérience sur le V5.
M'enfin bref, j'en suis pas là, je garde mon bon vieux break, il roule, il fait encore tourner des têtes, et le plus important de tout : il me plait!
Non, je ne dis pas que ces autos sont chers à l'entretien/assurance, je parle juste de la W8! Celle-ci reste hors norme!
Par contre, en effet, vu la connotation "sportive" des autres modèles essence que je cite, j'aurais, en effet, pu croire qu'il seraient plus onéreux à assurer... donc tu m'apprends un truc. Merci aussi du retour d'expérience sur le V5.
M'enfin bref, j'en suis pas là, je garde mon bon vieux break, il roule, il fait encore tourner des têtes, et le plus important de tout : il me plait!
Et c'est bien le plus important....
Juste ce petit message pour vous faire part de l'arrêt cardiaque de ma Passat
Heure de l'arrêt : 5h45
Cause : Courroie de distribution cassée...
La victime peut elle être soignée? à priori, oui...
Des organes ont-ils été touchés? Il semblerait à première vue que non... Pas de claquement lorsque la courroie a cédé, le bas moteur tourne sans problème et sans gêne, le moteur tournait environ à 1800 tours/minutes lors de l'incident...(80/90km/h en 5ème)
Les risques :
- Avoir tordu une ou des soupapes, ce qui peut entrainer l'ovalisation des chambres de soupapes = changement de la culasse (je m'em***rde pas, c'est plus simple que de tout refaire...)
- Avoir percé un piston, tordu ou cassé une bielle... ça m'étonnerait fortement vu les symptômes, mais c'est à prendre en considération...
Dans ce cas, changement du moteur, ce qui me travaille vu le kilométrage conséquent (256800km) de la voiture...
Je vous tiens au courant et vous ferais quelques photos...
PS : la courroie avait à priori 84 000 km... achetée, prête à être posée pour les beaux jours... comme quoi...
Désolé par toi cher ami, encore un coup dure !!
En espèrent pour toi que ce ne soit uniquement que la courroie qui est lâchée et rien d'autre !!
j'espère aussi, mais généralement dans ce genre de situation, la plupart du temps, il y a des séquelles...
j'espère aussi, mais généralement dans ce genre de situation, la plupart du temps, il y a des séquelles...
En effet, cela ne va pas te rassurer, mais j'avais à l'époque cassé ma courroie sur mon 1.4 Energy (tu dois connaitre la marque de la voiture), ce qui avais mis 2 pistons en travers, je te laisse imaginer l'état des chambres de combustion...le remplacement du moteur à été inévitable !!
Pour toi la seule façon d'être sûr est de démonter et de voir si oui ou NON il y des séquelles de cet incident !!
aie desoler pour toi et ta passat bon si ca peut te rassurer j'avais a l'epoque casser la mienne sur une ford escort et je m'en etais sorti avec juste une soupape tordue !! tiens nous au courant bon courage
Oups...vraiment désolé pour toi, l'ami. Tiens-nous au courant ..
aïe aïe aïe pauvre soeurette
je pense quelle a pas aimé que tu a eu un coup de foudre pour une autre y a pas longtemp
tu c'est ça reste une femme
plus sérieusement j'espere pour toi qui a rien de grave
Sincèrement désolé, Vad.
Bon courage Babibel... Besoin d'un coup de main, tu sais ou me trouver
Bon bah j'ai pas perdu de temps, et je peux déjà vous dire que :
La distrib' est bien cassée (des fois où je m'étais planté de pronostique...on ne sait jamais )
Et qu'il y a eu des petits bobo! (enfin pour le moment...)
Résumons, messieurs-dame, si vous le voulez bien, par quelques clichés de fortune...
Tout commença un matin de février à 5h45 du matin, sous une fine et fraiche pluie d'hiver...
Route du travail... pas pressé d'aller au boulot... 80/90 km/h, un bon petit morceau de Scorpions... ça roule! jusqu'au moment ou... plus rien! la voiture cale! je baisse le son, entends un léger "clacclacclacclac" et réussi à me garer sur un parking qui tombe à pic! Je tente de redémarrer, que dalle!mais pas de bloquage, ni bruit suspect... et même, trop de facilité a entrainer le moteur... mmmm pas bon!!
j'ouvre le capot, je ne vois rien... il fait nuit! pour moi à ce moment, 2 solutions : La pompe à injection qui à dégagé, ou la distrib'...
Allo l'assistance? ah oui pas cool, je ne suis pas couvert en dessous de 50 km! bon bah c'est pour ma pomme, le dépannage! Allez hop! Baptême de plateau pour ma grosse!
(pas facile, les photos de nuit avec un téléphone!)
Bon... on repart au boulot avec mon fidèle Express, et de retour, démontage en règle!
Petite vérif' rapide : c'est bien la distrib' qui a cédé...
Bon bah... on démonte le reste! Cache culbuteur...
Pas de soucis au niveau de l'arbre à cames...
On en profite pour virer la courroie... Patite ruse pour démonter la vis du cache courroie... à l'aide d'une pièce de 10 cts... de franc! (manque de place pour passer un tournevis...)
Et voici la... courroie!
Allez... Démontage de l'arbre à cames et là... il y a du dégât...
j'ai 6 soupapes sur 8 qui ont tapé...
Voilà pour ce soir... mais j'ai peut être trouvé quelque chose d'intéressant... Une Passat (intérieur cuir, sièges chauffants, plein de frais récents...) avec petit choc avant, mais moteur nickel... pour le prix d'un moteur... à suivre!
Merci pour votre soutien, les amis
J'apprends à l'instant cette malheureuse nouvelle pour ta passat nucléiare (dixit le sticker sur ton pare brise).... La mécanique n'est pas mon truc du tout, maisvu les photos et les commentaires ça sens le pas bon du tout.
Si l'on peut t'aider de quelle manière que ce soit, tiens nous au courant.
On ne peut que te souhaiter que des bonnes choses à toi.
N'hésites pas... Paris sézanne c'est pas si loin que cà.
Aïe, pas de bol.
Elle avait combien d'année ta courroie?
Merci beaucoup Yoyotte! euh... j'ai juste besoin d'une culasse! tu aurais ça en stock?
Ptibour : la courroie avait 3 ans et 86000 km à priori...
Une culasse.... donne moi une reference exacte et je peux demander à mon garage VW préféré, dans leur stock de voitures....
euh... moteur AFN 1.9 TDI 110cv, date de PMC : 27/12/97
Mais comme dit plus haut, j'ai peut être une bonne occas' sur une Passat complète...
Tu ne perds pas le moral, en tous cas. Chapeau bas et bon courage pour la suite ...
Aie dur dur quand même!
Je te souhaite bon courage pour la suite...
Désolé pour toi babibel51. Bon courage pour la suite.
http://www.leboncoin.fr/vi/73247477.htm?ca=1_s
tien j'ai trouver ça en fouillant leboncoin
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