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Sujet : Précision EGR

Salut a tous ..
il y a quelque temps,mon régime moteur est instable au ralenti a FROID avec un peu de fumée , et le mecano VW ma dit qu'il s'agissait peut etre des électrovanne et de l EGR ...
Moi ce que j'ai fait pour ce problème, j'ai simplement enlevé le caoutchouc qui connecte l EGR et le problème a froid a disparu et la voiture n'a pas perdu de puissance ....
Est ce qu'il y aurai des circonstance négative si je continu a conduire ma voiture ainsi ou bien je dois complètement déconnecte l EGR ...

Voila le caoutchouc que j'ai debrancher
http://s4.postimage.org/mco3i.jpg

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Re : Précision EGR

heooo il n'y a personne pour repondre a mon probleme ?? lol

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Re : Précision EGR

Ta question a été posée aujourd'hui...

Ne sois pas si impatient !

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Re : Précision EGR

salut,tu fixe les 2 plaques de chez vw et tu le vire!
moi il a été reduis au mini...

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Précision EGR

Salut aloulou, vu la tête de ta vanne egr , je pense qu'elle doit être bien crados!!!
Tu peux rouler sans risque comme ça mais très franchement je te conseille de supprimé le tuyau de retour des gaz et de nettoyer ta vanne + collecteur d'admission. Ton moteur te dira merci! Tu va gagner en "souplesse" niveau moteur.
Si tu là démonte, il faut changer les joints de la vanne et du collecteur.
Ref des plaques: 038131925A
Voici la vanne avant et après nettoyage:

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=926&download=0

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=925&download=0

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Re : Précision EGR

Si tu veux d'autre renseignement, ( outil,produit, ref joint vw, couple de serrage ).
N'hésite pas

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Re : Précision EGR

Oui oui oui il faut virer cette vanne qui sert à rien!
http://www.postimage.org/templates/images/smiley/violent/6.gif

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Précision EGR

tu as peu être aussi comme moi le tuyau pété en dessous de l'egr, d'où la fuite de fumé, tuyau 130€, j'ai regretté l'achat car j'aurais du passer direct aux plaquettes, car après nettoyage de l'egr, remontage et bien pour moi c'était la même à froid donc je vais me commander les plaquettes

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

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Re : Précision EGR

Salut,
Comment ça se fait qu'il y a de l'huile autour de la vanne EGR?

Passat TDI 130 Embassy 2004

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Re : Précision EGR

le tuyau de retour des gazs dégage de la vapeur d'huile+echappement d'ou l'état d'encrassement de la vanne.
Quand la vanne est trop encrassée le joint de la soupape egr n'est plus étanche et donc fuite d'huile par les petit orifice de la vanne.

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Re : Précision EGR

voilà à quoi ça ressemble une fois boucher big_smile

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=931&download=0

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Re : Précision EGR

Salut julien42,

Super les photos!!
Moi aussi, je voudrais désactiver cette vanne EGR et je pense que la mien doit être encrassé comme toi mais en désactivant la vanne, tu passes au Contrôle technique sans problème ?

A+

A la recherche de la perfection..

13 Dernière modification par Grizzy92 (04/02/2010 13:05:44)

Re : Précision EGR

bonne question et aussi est-ce que l'électronique ne va pas détecter un défaut?

Passat TDI 130 Embassy 2004

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Re : Précision EGR

Merci beaucoup Julien pour T photo et tes precisions , personnellement je pense que je vais laisse le tuyau debranche pour le moment en attendant que je supprime cette EGR ...
mais est ce que la voiture fume plus par l arriere quand on supprime cette EGR ou bien la difference n'est pas importante ??

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Re : Précision EGR

Pour le CT à priori il n'y a pas de soucis, sinon pour les défaut niveau électronique ,
si elle fonctionne en pneumatique = RAS ,
si fonctionne électroniquement = mise en défaut cela dépend des véhicules , il faut alors juste faire réduire le débit de la vanne au Vagcom. sans la désactivé.( il me semble )

Pour les fumées, en ce qui me concerne je n'ai plus du tout de fumée ( noir/gris ) sauf en cas de forte accélération

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Re : Précision EGR

julien42 a écrit:

Pour le CT à priori il n'y a pas de soucis, sinon pour les défaut niveau électronique ,
si elle fonctionne en pneumatique = RAS ,
si fonctionne électroniquement = mise en défaut cela dépend des véhicules , il faut alors juste faire réduire le débit de la vanne au Vagcom. sans la désactivé.( il me semble )

Pour les fumées, en ce qui me concerne je n'ai plus du tout de fumée ( noir/gris ) sauf en cas de forte accélération

JE CONFIRME ! plus de fumées depuis 3 ans que je l'ai deconectée j'ai un modele egr pneumatique pas de souci au CT vous pouvez y allez tranquille virez cette "verrue" qui encrasse admission et grippe les ailettes des turbos a geo variable.
Le comble pour un truc qui doit etre censé reduire la polution!  lol  roll

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

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Re : Précision EGR

même souci pour ma part "egr qui suinte" 240€ chez VW, du coup grace au forum je vais faire des économies  wink en réalisant les quelques travaux de chintage...

quelque un aurait-il la manip à réaliser pour en profiter pour nettoyer le turbo.

Merci

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Re : Précision EGR

julien42 a écrit:

voilà à quoi ça ressemble une fois boucher big_smile

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=931&download=0

Qu'as tu mis sur la vanne pour obstruer le têton et sur le tuyau ?

merci

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Re : Précision EGR

Tu mets une vis dans le tuyau et tu rebranche.Ni vu ni connu comme ca si on jette un coup d'oeil RAS. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

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Re : Précision EGR

pas besoin de boucher le teton de la vanne ?

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Re : Précision EGR

Non soit tu bouche le tuyau et tu le remet sur le téton et vu qu'il n'y aura plus d'aspiration bah pas d'EGR.
Soit tu enleve simplement le tuyau (plus barbare).
Le résultat est le meme plus d'EGR. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

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Re : Précision EGR

Merci  smile  je vais m'y mettre demain, j'en profiterai pour démonter et nettoyer l'egr et par la suite
j'enleverai la tubulure.

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Re : Précision EGR

Salut,

Pfff vous en avez de la chance, la mienne étant de 2005 si je la débranche je me retrouve avec un défaut sur l'ODB. Et n'ayant pas VAG COM  sad   Je vai voir avec mon garagiste si il ne peut pas la réduire au mini à la prochaine vidange.

VW Passat Tdi 130 Business Line II an05 et bientôt 70 000kms

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Re : Précision EGR

bon ben pour moi c'est débranché et egr nettoyé  wink , je reçois mes bouchons demain et je vire la tubulure. Essai aprés midi sur autoroute histoire de décrassé c'est foutu calamine   hmm

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Re : Précision EGR

julien42 a écrit:

voilà à quoi ça ressemble une fois boucher big_smile

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=931&download=0

je n'arrive pas à retrouver la réf des plaquettes tu les as ? STP

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!