Re : usas12 - Passat W8 - 2002
superbe photos, belle maison familiale que du bonheur
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » usas12 - Passat W8 - 2002
Pages Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 181 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
superbe photos, belle maison familiale que du bonheur
cet après-midi en Allemagne , le voyant orange de défaut des gaz d'échappement s'est de nouveau allumé , mais le moteur tournait bien ; petit tour chez ma concession en rentrant , le chef mécano l'a tout de suite branché : clapet de l'admission additionnelle banc 2 ...le même qu'il y a 9000 km ...cette fois j'ai décidé qu'un simple nettoyage ne servira à rien , pièce commandée à 110 euros HT + 45 mn de montage ; le défaut a été effacé , mais il réapparaitra avec le 1er démarrage moteur froid (demain matin) ....de toute façon cette pièce n'a plus aucune influence sur la carburation après 90 s max ; elle sera changée le 01/02 lors de la prochaine révision
Comme quoi des fois un petit cailloux peut déséquilibrer une montagne... (c'était ma prose métaphorique du soir... )
tu es un vrai poète babibel
Superbe photo de ta W8 sous la naige !!!
quelques news de ma W8 : je l'ai mise au garage lundi matin 8h (le 01/02/2010)pour la révision des 230000 ; avec changement d'huile moteur , boite , torsen et pont arrière + additif mécacyl dans tout ça ; on devait aussi me changer le boitier d'air additionnel du banc 2 ( responsable du voyant orange et qui était revenu 7 jours après avoir été effacé); d'autre part je commençais à ressentir un petit dandinement à l'arrière entre 20km/h et 50 km/h dû peut-être à des amortisseurs fatigués ....d'après moi ;
à 9h30 appel du chef d'atelier : " monsieur , je viens de constater une petite fuite sur le radiateur moteur , une fissure qui doit être toute récente ..un radiateur coute 616 euros , mais le problème est qu'aucun n'est disponible ni en France ni en Allemagne ....on fait quoi ?"
je passe au garage et constate une fuite en bas entre les ailettes et le montant " ça arrive souvent sur les passat à ce kilométrage " comme j'ai un véhicule prêté gracieusement par le garage ( une golf 6 neuve ou presque) je décide avec eux d'immobiliser le véhicule pour forcer la production ou la recherche de la pièce
le mardi 2ème coup de fil : "on a trouvé un radiateur , il arrive demain matin mais il y a un autre problème avec un pneu " ; j'y retourne ( pas cours le mardi après-midi ) ; le pneu arrière gauche est lisse à 2 endroits ( pneu hiver) , il commence carrément à tourner sur la "corde"sur 2 petites surfaces diamétralement opposées alors qu'il y a encore 6mm au-moins sur le reste des structures ' on dirait vraiment que l'enveloppe du pneu est plus épaisse à ces endroits): défaut du pneu ou rupture interne ( sans traces de coups visibles sur la jantes ......)..j'ai immédiatement commandé 4 pneus hivers des toyo snowprox s952 à 156 ttc pièce + montage ( j'ai pris ce que j'ai pu trouver ...on m'avait aussi proposé des pneus fabriqués en Turquie à 56 euros pièce ; pas très confiance )
point positif , le chef mécano m'a recommandé de féliciter Mécacyl pour ses produits , car en démontant la crépine de la boite il a vu que tout paraissait flambant neuf , rien à nettoyer , rien sur les aimants du couvercle de fond de boite et huile encore comme neuve après 100000 km; il m'a dit ne jamais avoir vu ça pour une boite de 230000 km
ce matin nouveau coup de fil : " le radiateur est bien arrivé , mais en le déballant on a vu qu'il était abimé , on va devoir en trouver un autre " " et je fais quoi moi ?" " ben , vous gardez la Golf en attendant car la W8 est démontée "
et voilà , pour ceux qui voulaient savoir combien ça coute en entretien une W8 ........mais en contre partie on bénéficie d'un certain respect du garage
d'un : désolé pour ces frais imprévus!
De deux : Ton mécano à l'air d'être un gars bien, et la concession réglo.
de trois : j'ai fais un rapide calcul : nan, je ne veux pas de W8! elle est tellement plus belle, chez les autres...
Bon courage USAS et bonne attente de ta W8, qui ressortira comme neuve...
Très jolies photos sous la neige.
Superbes, en effet...
Et surtout gros paquet de neiges........
Et tu as osé sortir de la voiture avec ce temps là........
Pour ma part, je m'embruille avec le garage a chaque fois, je suporte plus VAG de ORVAULT a coté de Nantes, 40 kms pour tester un régulateur et aujourd'hui il m'envoi chier pour prendre en charge ma Passat, alors que c'est eux au téléphne le matin qui m'ont dis de venir ce soir.
Je hais ce garage, le jour ou j'en trouve un bon, j'te jure je le lacherais plus.
Mais de belles phots quand même Usas, ta région me facinne avec sa météo, connais pas ca moi!
bon courage avec ta belle w8
au fait c quoi le produit que tu utilises? tu le trouves ou? need donner une cure de jouvence a ma titine
Merci d'éviter l'écriture sms, drag.
produits mécacyl http://www.mecacyl.com/fr/index.php
toujours en golf , pas de radiateur en vue
Courage, il viendra ce radiateur... pour nous réchauffer de tes belles photos !!!
toujours en golf , pas de radiateur en vue
En Golf, c'est pas si mal...
Bon courage pour l'attente, et pour la facture !
pour les belles images ..c'est tout ce que j'ai pour l'instant
vous remarquerez qu'il y a des entrées et sorties de chaque côté du radiateur , c'est parce qu'il fait aussi radiateur d'huile
la fuite est dans le coin en-bas à droite sur la photo où il est couché sur le sol
on voit un autre radiateur juste devant le vase du lave-glace
bon courage Usas ... et patience aussi !!!
Belles photos , quand il neige dans les vosges ça rigole pas
Quels produits utilises-tu de chez Mecacyl ?
petit doute : pourquoi 4 sorties sur mon radiateur ; le mécano me dit que d'un côté c'est pour de l'huile ( moteur?) , mais sur le forum allemand consacré à la W_ on me dit que jamais de la vie , il n'y a que du liquide de refroidissement ????????????????? et à part cela toujours en Golf , pas de radiateur dispo .....Ah si le transporteur n'avait pas flingué le 1er , je roulerai en W8 !
pour lio67 : BVA pour la boite auto , HY pour le torsen et le pont arrière et céramique liquide de chez HP2 pour l'huile moteur ( on peut aussi prendre le CR de mécacyl que j'utilise dans la corsa de mon cadet , la vectra V6 de l'ainé et la williams de Lise )
J'étais un peu étonné aussi pensant que ton radiateur d'huile était justement celui qui était devant ton vase de liquide lave glace...
Ne serait-ce pas simplement qu'il y a une entrée et une sortie par groupe de 4 cylindres? vu qu'en fait ton moteur est un 2x4 cylindres en V... Il faudrait trouver un schéma...
Pages Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 181 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » usas12 - Passat W8 - 2002