1 Dernière modification par passatmuse (31/01/2010 0:29:25)

Sujet : Controverse au Maroc

Bonjour tout le monde.
Comme vous le savez peut etre,je suis du Maroc.Je vais donc vous parler d'une controverse qui domine le marché automobile Marocain.Il y a des gens ici qui pensent que les voitures importées d'europe ne sont pas de la meme qualité (assemblage,qualité des pieces,garniture ,tolle etc...) que les meme voiture commercialisées làbas (en Europe).Des autres pensent que,aparts les voitures assemblées localement (dacia logan,renault kango),toutes les voitures importées de l'europe sont de la meme qualité que celles commercialisées làbas.

Donc voila ma question :

Est il vrai que,apart les motorisations,les voitures de marques monadiales commercialisées dans des pays comme le Maroc,ne sont pas les memes que celles commercialisées en europe ou leur pays d'origine?
exemple :une Volkswagen Passat commercialisée au maroc,est elle la meme que celle commercialisée en Allemagne et dans toutes l'europe?meme qualité de tolle,garniture,plastiques,pieces?
Est il vrai que ces voitures commercialisée dans ce genre de pays comme le maroc sont fabriquées sur mesures des importateurs pour rencontrer le pouvoir d'achats des gens dans ces pays,qui est toujours assez inferieur par rapport a celui des gens en europe?

Excusez moi c'est un peu long,mais j'aime vraiment savoir et etre sur.

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

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Re : Controverse au Maroc

Je te donne mon sentiment sur le sujet, parce que je n'ai pas d'information "officielle"...

A mon avis, les voitures fabriquées en Europe sont de même qualité qu'elles soient destinées à la Belgique ou au Maroc: je vois mal en effet, sur la chaîne de fabrication, coexister deux stocks de pièces de qualité différente en fonction de la destination des voitures...

Ce qui est vrai, par contre, c'est que l'importateur dans un pays donné, choisit le niveau d'équipement minimal destiné à son pays: une Passat destinée à l'Allemagne aura des équipements de base différents que celle destinée à un autre pays (par exemple, peut-être, la monte jantes-pneumatiques, le nombre d'air-bags, les possibilités de choix des teintes extérieures et intérieures,...).

Voilà ce que je pense...

Attends d'autres réactions de membres, qui seront peut-être plus éclairés que moi...  wink

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Re : Controverse au Maroc

Merci Pierre..ce que tu pense est exactement ce que je pense sur ce sujet.Je me dit toujours que ca sera trés couteux d'avoir deux chaines,voir plusieurs,pour la fabrication d'une meme voiture.
C'est vrai aussi que la difference entre une voiture commercialisée en europe et la meme voiture exportée a des pays "emergeants" comme le maroc existe au niveau des equipements.

Ce que je souhaite vraiment c'est une confirmation tranchante!Pourquoi pas de quelqu'un qui travaille dans une chaine de production des voitures!

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

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Re : Controverse au Maroc

+1 pierre!

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Controverse au Maroc

la difference entre  les modeles en fonctiont du pays de destination tient surtout sur  la specifité du dit pays  ( climat ,reseau routier ,qualité du carburant )c est clair qu un véhicule destiné pour le maroc ou pour l allemagne n est pas identique  mais la finition reste la meme

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

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Re : Controverse au Maroc

Voila un extrait de la garantie Volkswagen Maroc :

"La garantie couvre également tous défaut de peinture ou corrosion apparue sur le véhicule durant les trois premières années suivant votre achat."

Et voila un extrait de la garantie Volkswagen France :

"Garantie corrosion : 12 ans."


A vous les commentaires !!

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

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Re : Controverse au Maroc

Toute facon chez toi les voitures ne rouillent pas beaucoup je pense...

Beaucoup de passionnés de vieilles peugeot (204,504 etc) recuperent les caisses qui sont beaucoup plus saines outre atlantique que en europe "du nord"... Car ces voitures la etaient tres sensibles a l'humidité...

mais il est vrai que la difference est bizzare tout de meme...  hmm

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Re : Controverse au Maroc

Je mets cela sur le compte des choix de l'importateur de chacun des pays... Choix, je pense, actuellement purement commerciaux...  hmm

Complément d'info... Il me revient à la mémoire que ma première Passat (de 1976, rachetée à mon père en 1983) avait un programme d'entretien différent en Belgique que celui d'origine en Allemagne, vu la différence de kilométrage annuel moyen entre les deux pays...

Ceci dit, les Passat (comme les autres voitures) rouillent beaucoup moins maintenant: période difficile entre les années 70 et 90...

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Re : Controverse au Maroc

la qualité de production est la meme que ce soit destiné pour la france ,l'allemagne ,le maroc  ou n'importe quel autre pays
imaginez vous que  un constructeur se fasse laminer par un pays meme emergeant  parce qu'il vend  des voitures faites a la va vite ca se traduit derriere en milliards de pertes  rien que deja par l'info du au media
sans parler de proces et tout ce qui peut s'en suivre...
donc  je te rassure  la voiture que tu achete neuve au maroc et faite avec autant de serieux que pour un autre pays wink
la seule chose qui sera differente ca sera l'homologation de cedit véhicule suivant le pays ou il est envoyé
en france  ca reste assez rigoureux  par exemple apres poiur le Maroc  je saispas trop quels sont les criteres minimums a respecter
pour ton histoire de corrosion la seule chose que je vois c'est qu'avec le climat par chez toi y a  pas besoin d'une garantie de 12 ans par rapport a la france ou le climat est quand meme assez  humide en general mais par contre la peinture doit certainement etre etudiée pour resister a un  plus haut degrés de chaleur que chez nous
si tu releves d'autres differences  postes les sans hesitaiton

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone