1

Sujet : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

Bonjour!

J'hésite entre 2 Passat:
1) La B5 de 98 TDI 90 de mes parents: 205.000kms, entretien VW, très bien conduite
2) Une B6 SW TDI 105 ou 110 Blue Motion d'occasion de moins de 50.000kms et max. 17.000 euros

1) Mes parents pensent que c'est une mauvaise idée de reprendre leur B5 TDI 90 car trop de kilomètres.
Que vaut cette version à fort kilométrage? Risque-t-on des grosses pannes? Qu'en pensez-vous? Moi je pense que c'est très fiable et que çà peut faire au moins 300.000kms sans soucis. Pas de problème électronique à craindre non plus. C'est correct?

2) Pour la B6:
Le 1.9 105 fait un peu tracteur mais est super fiable.
Que vaut le 2.0 TDI 110? Pas de surconsommation d'huile ou de problème de turbo comme il y a eu sur les premiers 140? Je ne l'ai jamais conduit mais il est sûrement beaucoup plus agréable que le 1.9?
Que conseilleriez-vous entre la 1.9 105 et la 2.0 110 en blue motion?

En général, votre avis pour choisir entre les 2 options 1) ou 2) m'intéresse!

Merci!

2

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

salut,passe avant par la case présentation...(ça va couper)!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

3

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

Salut
Il y a une onglet présentation sur le forum?

4

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

la! http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … sentation/

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

5

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

Cela coupe, en effet...  wink

Bonjour, Turtle.

Tu sais, il est demandé aux nouveaux membres d'aller se présenter dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Merci.

6

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

A y est c'est fait  big_smile

7

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

Merci de t'être présenté ... wink

8

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

turtle a écrit:

A y est c'est fait  big_smile

Rapidement fait: merci !!  wink

9 Dernière modification par filipe78 (06/02/2010 16:32:55)

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

voila maintenant tu n est plus un inconnue je peux te parler  big_smile
franchement la b5!... grosse éconnomie car la b6 tu vas devoir la payer!
et 200000 kms ce n est rien,mais rien!
pour info;ptifabien à 430000 sur b5  et  pierre Modérateur à 200000 kms sur b6...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

10 Dernière modification par copernic42 (06/02/2010 16:37:59)

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

combien tu l'as paie la B5 de 98 TDI 90: 205.000kms ?
je viens de me faire reprendre la mienne tdi 110 1999 280 000 kms. 
rien jusqu'a 270 000 kms   , et apres, des bricoles (disques, etrier, alternateur, radiateur de chauffage, y a la courroie a faire, les cardans HS et les amorto d'origine (ça fait un peu bateau, chassis sport) ça commence à chiffrer et elle commence a consomer de l'huile).
Par contre le 110cv march nickel, j'espère que le 105 marche auusi bien, mais j'ai trouvé quelque part que de 0-100 le 110 met 10.9s alors que le 105 met 12.1s 
Achat "d'un tracteur" 105 cv IP modèle 2009 ( dixit  VW ) mais produit en 02/2008

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

11

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

filipe78 a écrit:

voila maintenant tu n est plus un inconnue je peux te parler  big_smile
franchement la b5!... grosse éconnomie car la b6 tu vas devoir la payer!
et 200000 kms ce n est rien,mais rien!
pour info;ptifabien à 430000 sur b5  et  pierre Modérateur à 200000 kms sur b6...

Tu retardes de 50.000, Filipe  lol  lol

Blague à part, j'ai mené une Passat 1989 1.8L essence jusqu'à 520.000 kms, sans changement de moteur, d'embrayage, de boîte...  wink

Donc, 200.000, tu peux voir venir avec, évidemment, des pièces "d'usure" à prévoir...

12

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

Je pourrais avoir la B5 TDI90 confort de 98 pour 3000 euros avec 205.000kms. C'est celle de mes parents, peut-être même qu'ils nous la revendraient pour un peu moins cher, mais je pense qu'elle les vaut largement.

Ils n'ont changé que le catalyseur et le débitmètre (un classique!). Sinon, rien du tout. Elle ne consomme pas d'huile, les amortisseurs sont encore bons, l'embrayage aussi. D'après ce que vous écrivez, pas de gros problème à prévoir....  cool

Et pour la B6, il faut mettre environ 15.000 euros de plus. Si c'est pour avoir le TDI 105, il n' y a pas beaucoup de différence en moteur avec le TDI 90 (çà reste le bon vieux 1.9, le 105 est peut-être même un peu plus bruyant?). Par contre, c'est clair que la B6 serait un break, donc plus pratique avec un bébé  wink

13

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

moi la mienne a 285000 km et elle tourne comme une horloge!!!
c un tdi de 90 cv de 1996 donc plus vieille que la tienne  mais elle a la peche  la memere
par contre pour les amortisseurs les professionnels  disent  qu'il faut les changer tous  les 80000/100000 km
je vois la mienne  c  un vrai bateau  elle danse  sur la route comme une folle
toujours peur  qu'elle parte  de travers en prenant un virage
pourtant au ct les amorto etaient a 8% pour l'avant  de 6% pour l'arriere en desequilibre
bref ct ca ert a rien !!

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

14

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

Bonjour Turtle,

turtle a écrit:

Bonjour.

( ... )

Merci.

Personnellement, si j'avais le choix, j'opterai sans hésiter une seule seconde pour la Passat de tes parents.

Pourquoi ?

Premièrement, tu la connais, tu sais comment elle a été conduite, quelles sont les réparations qui ont été faites , ainsi que l'entretien.

Secondo, l'aspect pécunier, car l'entretien va de pair avec le modèle.

Certes, ce n'est pas donné dans le réseau, mais c'est du fiable.

De plus, l'entretien, tu peux éventuellement le faire de par toi même, en venant poser des questions sur le forum à ce sujet.

Enfin, les prix des interventions suit l'évolution des modèles.

Plus ils sont récents, plus c'est onéreux.

Troisièmement, certes, les 205 000 kilomètres ne sont pas rien, au sens ou la Passat à vécue, néanmoins, ce n'est pas un kilomètrage qui fait désormais peur, surtout avec un T.D.I. même de 90 ch.

Ce kilomètrage ne doit pas t'effrayer.

J'estime qu'une Passat, tels que ce modèle, en étant bien évidement suivi, tant en entretien(s) qu'en réparation(s), peut aller allégrement jusqu'a 400 000, voire même plus.

Pour l'anecdote, j'ai été voir les Passat tels que la B5 , sur le parc de reprise de véhicules destinés à la destruction de mon concessionnaire Volkswagen local.

En très bon état général, que ce soit de carrosserie, de sellerie et de moteur, les compteurs n'étaient pas inférieur à 400 000 kilomètres.

Maintenant, que tu estimes une B6 break plus pratique parce qu'il y a un bébé, dis-toi bien que l'argent économisé maintenant lui profitera, tandis que ta B6, elle va décoter.

Pour ce qui est de la revente de la B5, si tu l'as choisie, elle trouvera toujours preneurs, sachant qu'elle ne peut plus décoter de beaucoup.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

15

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

Merci Wolfy pour l'avis très pertinent. La B5 de mes parents a toujours été entretenue chez VW, dort dans un garage, et je sais que mes parents respectent très bien la mécanique, à tel point qu'elle doit être un peu encrassée  wink

C'est vrai que des fois il vaut mieux une voiture de 200.000kms avec entretien suivi et bien conduite, qu'une voiture de location de 20.000kms qui en a pris plein la tête....

Bon on verra: mon père voulait acheter une Prius, mais vu les soucis avec les freins, il se dit que sa bonne vieille Passat est encore pas mal du tout. Argh il ne veut plus la revendre  sad
A mon avis il va la garder encore quelques années et donc je pense que je ne vais pas avoir trop le choix....  neutral

16

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

Salut Turtle, moi j'ai un tdi 90 de 97, un seul probleme, le cata.
Maintenant qu'il est vidé, elle marche du feu de dieux (bcp mieux qu'une Laguna 112 poneys), comme jamais avant.
J'ai 210.000 kms, ne mange pas d'huile, je viens juste de faire (mis à part le cata) les disques de frein et plaquettes. les suspension me paraissaient un peu molle, mais nickel au CT.(c'est plus souple que mon ancienne FORD  big_smile ), moi je prendrais la 98, tu trouve pas mal de pieces en cas de pépin, tu l'a connais, le rodage est à peine terminer  smile  et ce n'est quand même pas le même budget, après c'est une question de moyen et de gout.

17

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

salut a tous moi ma passat 1.9 tdi 90cv cest une merveille de fiabilité sa va faire 11 ans que je l'ai et aucun soucie!! ( a part le debimetre et cardans) super economique la mienne a 240000km et pour rien au monde je la changerai; n'hesite meme pas! cordialement

18 Dernière modification par copernic42 (09/03/2010 13:21:36)

Re : Fiabilité Passat B5 TDI90 >200.000kms

Salut, moi ma 110 de 99 je l'ai gardé 10 ans et elle m'as couté dans le 7000 roros ( entretien + pneus smile )
entretien.
je viens de la changer pour une b6 105 IP neuve, ben le moteur est beaucoup moins souple que le 110, moins de couple aussi.( bon il marche quand meme pas mal).
faut juste monter un peu plus dans les tours ( donc plus de bruit).
j'avais un chasis sport, dieux qu'on était bas dedans.

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué