1 Dernière modification par Cyr95 (09/01/2007 22:18:10)

Sujet : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Voilà la procedure que j'ai recepecté lors du montage de mon pédalier Type R. Les clichets sont ceux pour la même monte mais sur Seat Altéa (merci à mon ami Sven big_smile). Les deux pédaliers sont exectement identique a part de dessin.

Instruction de montage pour kit de pédales Alu (style R3x ou Audi TT)

http://img442.imageshack.us/img442/489/p1hp7.jpg

1. Pour la pédale d'embrayage (vive la DSG?..) :

http://img402.imageshack.us/img402/3268/p2mo9.jpg

Relever le caoutchouc de la pédale d'embrayage, en le tirant vers le dessous, en partant de la
partie la plus proche du siège conducteur (1)
Lorsque le caoutchouc est presque détaché, il y a encore 2 petits crochets caoutchouc (vers les
flèches vertes). Il suffit de continuer à tirer (2)
Ensuite, poser la nouvelle pédale et rabattre les bords sur la pédale.
Les deux petits crochets caoutchouc sont à tirer avec une pince par le dessous. C'est tout.

2. Pour la pédale de frein :

http://img406.imageshack.us/img406/8067/p3nk8.jpg

Relever le caoutchouc de la pédale de frein, en le tirant vers le dessous, en partant de la partie la
plus proche du siège conducteur. (idem à la pédale d'embrayage)
Lorsque le caoutchouc est presque détaché, il y a encore 1 crochet central en caoutchouc ; Il suffit
de continuer à tirer.
Pour le montage, c'est idem à la pédale d'embrayage. C'est tout.

http://img442.imageshack.us/img442/7803/p3yl5.jpg

3. Pour la pédale d'accélérateur :
C'est là que ca se complique un peu ..

http://img402.imageshack.us/img402/4603/p4ft9.jpg

D'abord, il faut déclipper le cache. (1)
Ensuite, il y a une vis torx à dévisser (2)

Ensuite, empoigner la pédale vers le fond (3) et la tirer verticalement.
Attention toutefois : la pédale est encore retenue par 2 clips et par le câble.Si ca coince, tirer un
peu plus fort, mais pas trop non plus.
Ensuite, coucher la pédale du coté gauche.

http://img406.imageshack.us/img406/4548/p5cc9.jpg


Pour décrocher le connecteur, appuyer sur la petite patte blanche (très très fort) pour
déverrouiller. Ensuite, tirer le connecteur vers le haut. Ca y est. C'est démonté.
Pour le montage de la nouvelle pédale, rebrancher le connecteur.
Positionner la pédale verticalement, environ 2 cm au dessus de sa position définitive.
Vérifier que le câble est bien positionné pour qu'il ne soit pas coincé par la suite.
Positionner la pédale par rapport au trou de la vis et au 2 clips.
Puis appuyer très très fort sur la pédale pour l'enclipser.
Remettre la vis torx, puis le petit cache. C'est fini.


3. Pour le repose pieds :
C'est un peu compliqué aussi ..

http://img406.imageshack.us/img406/9550/p6ho9.jpg

Il faut d'abord déclipper le verrouillage de la poignée, à l'aide d'un tournevis plat. (1)
Puis enlever la poignée en tirant doucement dessus.

On obtient alors ca :

http://img406.imageshack.us/img406/1290/p7xc0.jpg

Ensuite, soulever le plastique des bas de portes (celui qui recouvre la moquette) et le déclipper
(flèche rouge). (2)
Puis, soulever la garniture plastique (2 clips de fixation ? photo de droite) (3)

http://img406.imageshack.us/img406/8373/p8se1.jpg


Puis dévisser la vis torx (4). Le démontage est fini.
Pour le remontage, positionner le repose pied. Revisser la vis torx. Reclipper la garniture
plastique ( faut faire bouger et appuyer assez fort ). Puis repositionner le plastique bas de porte.
Et remonter la poignée d'ouverture de capot.

Voilà le résultat final.

http://img406.imageshack.us/img406/7497/p9hl0.jpg


Voilà le resultat sur ma passat big_smile

http://img402.imageshack.us/img402/5066/dc4c1ccf6cue9.jpg



MERCI A SVEN pour son aide .thank

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

2

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

ah oui ça en jete tout de suite...

bravo pour les photos.

3 Dernière modification par neness (07/05/2007 13:07:02)

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

L'astuce elle fonctionne pour une passat année 2002??
C'est possible d'avoir des ref pour ma titine?

4

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

neness a écrit:

L'astuce elle fonctionne pour une passat année 2002??
C'est possible d'avoir des ref pour ma titine?

Je pense que oui en pédalier golf je pense, pour les refs aucune idée.

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

5

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Cyr95 a écrit:
neness a écrit:

L'astuce elle fonctionne pour une passat année 2002??
C'est possible d'avoir des ref pour ma titine?

Je pense que oui en pédalier golf je pense, pour les refs aucune idée.

Golf 4 ou 5?
Sinon est ce que le pedalier d'AUDI TT se monte? Car sur ma LEON j'avais monté un pedalier comme celui là. 8)

6

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Bonjour à tous,

j'ai fait la même chose sur ma passat, seulement pas de repose-pied, car selon le concessionnaire, il n'existe pas ce type sur la passat B6....

Y a t-il des équivalences sur les autres véhicules du groupe compatibles avec notre titine?
(apparemment pas avec la golf 5...repose-pied moins large)

Merci.

7

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

la derniere photo c'est le pédalier séat ? la passat c'est un 3B ?

8 Dernière modification par lespritfifi (04/05/2008 19:43:46)

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Cyr95 a écrit:

Instruction de montage pour kit de pédales Alu (style R3x ou Audi TT)

http://img442.imageshack.us/img442/489/p1hp7.jpg

Quelqu'un peut me dire où trouver cet ensemble pour une Passat B6 (et les réf)?
Et à quel prix?
Chez Audi, on ne peut me vendre que la pédale d'embrayage et de frein.
Merci!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

9 Dernière modification par fred934 (04/05/2008 20:41:41)

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

lespritfifi a écrit:
Cyr95 a écrit:

Instruction de montage pour kit de pédales Alu (style R3x ou Audi TT)

http://img442.imageshack.us/img442/489/p1hp7.jpg

Quelqu'un peut me dire où trouver cet ensemble pour une Passat B6 (et les réf)?
Et à quel prix?
Chez Audi, on ne peut me vendre que la pédale d'embrayage et de frein.
Merci!

Bonsoir,
on peut les trouver ici: http://www.tmtuning.com/HOME/catalog/pr … oduct=1720.

Ce site est sérieux, J'ai laissé des coms sur ma présentation au sujet de ce site.
J'y ai commandé un ensemble pédaliers type R36 et les coques de rétros chrome pour passat  3C.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

10 Dernière modification par lespritfifi (04/05/2008 21:40:02)

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Ne maitrisant pas l'anglais, saurais tu me dire quel lot je dois commander pour ma passat (BVM) avec repose pied (FP-177 ou FP-177-RHD)?
Et ton insert volant c'est quelle référence chez tmtuning?
Merci pour ton aide.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

11

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Bonjour lespritfifi,

Juste à titre indicatif, si tu commandes l'insert de volant chez VW, il t'en coûtera 18€. Pour les caches pédales, même en ayant fait la conversion Euro-Dollar, j'en arrive au même prix chez VW. Et l'original est tout de même mieux que l'OEM, enfin c'est mon avis ...

12 Dernière modification par Lefrench (04/05/2008 22:40:40)

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Au fait, pour un pédalier "R-Line" par exemple chez VW les références et prix sont:
* 1K1 721 601 A 4J4 - Embrayage, + ou - 9€
* 1K0 721 131 A 4J4 - Pédale de frein + ou - 9€
* 1K1 721 503 Q - Accélérateur + ou - 67€
* 3C1 864 777 A 4J4 - Repose pied + ou - 9€ ...

13

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

lespritfifi a écrit:

Ne maitrisant pas l'anglais, saurais tu me dire quel lot je dois commander pour ma passat (BVM) avec repose pied (FP-177 ou FP-177-RHD)?
Et ton insert volant c'est quelle référence chez tmtuning?
Merci pour ton aide.

La réference c'est FP-177 pour les 3 pédales et FP-178 pour le cale pied.(RHD signifie Right and drive = conduite à droite)
L'insert volant c'est la réference EP-315.
Toutes les pièces sont d'origines VW. Ce ne sont pas des répliques ou autres contrefaçons..

Juste à titre indicatif, si tu commandes l'insert de volant chez VW, il t'en coûtera 18€. Pour les caches pédales, même en ayant fait la conversion Euro-Dollar, j'en arrive au même prix chez VW. Et l'original est tout de même mieux que l'OEM, enfin c'est mon avis ...

Je ne vois pas la difference qu'il y a entre les deux. Peux tu nous éclaircir sur le sujet?
Concernant le prix si on va sur le site de VW et que l'on regarde les accessoires le lot de 3 pédales est vendu entre 75 et 115€ sans le cale pied. Sur le site Tm tuning on arrive à 82€ l'ensemble (les 3 pédales + cale pied).

Merci.

.......................\Uu==W==uU/.............................
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14 Dernière modification par lespritfifi (05/05/2008 7:05:44)

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

fred934 a écrit:

Je ne vois pas la difference qu'il y a entre les deux. Peux tu nous éclaircir sur le sujet?

Je pense que Lefrench parle du pédalier R-Line.
Merci pour ton aide fred934, maintenant je sais quoi prendre, peux tu me dire combien de temps a duré l'envoi du colis?
Merci à toi aussi Lefrench.

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Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

lespritfifi a écrit:
fred934 a écrit:

Je ne vois pas la difference qu'il y a entre les deux. Peux tu nous éclaircir sur le sujet?

Je pense que Lefrench parle du pédalier R-Line.
Merci pour ton aide fred934, maintenant je sais quoi prendre, peux tu me dire combien de temps a duré l'envoi du colis?

Je ne me souviens pas exactement...
J'ai du attendre 3 ou 4 semaines car je suis tombé en période de vacances scolaires.

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Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

fred934 a écrit:

Concernant le prix si on va sur le site de VW et que l'on regarde les accessoires le lot de 3 pédales est vendu entre 75 et 115€ sans le cale pied. Sur le site Tm tuning on arrive à 82€ l'ensemble (les 3 pédales + cale pied).

Merci.

Salut,

Pour que tu comprennes un peu mieux mon raisonnement fred934, j'ai dit que je préférais aller commander les originaux directement chez VW, je n'ai jamais prétendu qu'il ne s'agissait pas d'originaux. D'ailleurs, si tu me relis correctement, j'ai bien dit qu'il s'agissait de produits OEM sur le site dont tu parles. OEM= Original Equipment Manufacturer. Il me semble que c'est assez clair. wink
Et concernant les prix, ceux que j'ai donné sont correct, je n'ai pas eu besoin d'aller sur le site de VW pour les avoir. Je m'étais renseigné chez eux, autrement dit dans une concession.
C'est vrai lespritfifi, l'exemple sus-cité concerne le pédalier "R-Line". Ce ne fut qu'une comparaison.
Bonne journée ... smile

17

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Lefrench a écrit:
fred934 a écrit:

Concernant le prix si on va sur le site de VW et que l'on regarde les accessoires le lot de 3 pédales est vendu entre 75 et 115€ sans le cale pied. Sur le site Tm tuning on arrive à 82€ l'ensemble (les 3 pédales + cale pied).

Merci.

Salut,

Pour que tu comprennes un peu mieux mon raisonnement fred934, j'ai dit que je préférais aller commander les originaux directement chez VW, je n'ai jamais prétendu qu'il ne s'agissait pas d'originaux. D'ailleurs, si tu me relis correctement, j'ai bien dit qu'il s'agissait de produits OEM sur le site dont tu parles. OEM= Original Equipment Manufacturer. Il me semble que c'est assez clair. wink
Et concernant les prix, ceux que j'ai donné sont correct, je n'ai pas eu besoin d'aller sur le site de VW pour les avoir. Je m'étais renseigné chez eux, autrement dit dans une concession.
C'est vrai lespritfifi, l'exemple sus-cité concerne le pédalier "R-Line". Ce ne fut qu'une comparaison.
Bonne journée ... smile

Bonjour,
J'avais bien compris mais vu la phrase suivante dans un precedent post:

Et l'original est tout de même mieux que l'OEM, enfin c'est mon avis ...

Je ne comprenais pas trop ce que tu voulais dire par là....
Voili voilou, le sujet est clos.....

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18

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Sûrement que mon français a eu des ratés[lol]
Cela n'empêche que chez VW, je trouve que la différence n'est pas si flagrante par rapport à ton site et surtout plus court à la livraison.
Voilou ... smile

19

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Lefrench a écrit:

Cela n'empêche que chez VW, je trouve que la différence n'est pas si flagrante par rapport à ton site et surtout plus court à la livraison.
Voilou ... smile

Mais le problème qui se pose, c'est que la pédale d'accélérateur et le repose pied Audi/VW que je souhaite n'est pas dispo en concession, c'est pour ça que je posait la question.
Si je le trouvais en concession quasi au même prix, sans hésitation je l'acheterais ici et pas par correspondance.

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20 Dernière modification par Lefrench (05/05/2008 12:51:26)

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Pourtant assez facile à trouver en concession. La référence étant 1K1 064 200 pour boîte manuelle et 1K1 864 551 TKH pour le repose pied. Je me renseignerais concernant les prix réels.
Et comme internet est si riche en information, j'ai trouvé un pdf avec toutes les références et les mêmes photos que le tuto de ce topic. wink
==>Ici ...

21

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Merci, je vais retourner en concession avec les réf, il faut faire le boulot à leur place,pfffff, quel bande de glands!!

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Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Je le fais de mon côté cet après-midi aussi, car je dois aller chez eux et je te tiens au courant ... wink

23 Dernière modification par lespritfifi (05/05/2008 13:32:05)

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Lefrench a écrit:

Je le fais de mon côté cet après-midi aussi, car je dois aller chez eux et je te tiens au courant ... wink

C'est fait, j'ai les tarifs (accélérateur 66.31€, frein et embrayage 7.59€ chacun, repose pied 12.12€) et effectivement c'est quasiment pareil, donc j'achète en concession, mais faut leur pousser au c....l, si tu as pas les réf, ils te disent qu'ils ont pas, même pas foutu de faire une recherche!!!
Merci pour ton aide collègue lorrain!

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Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

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Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

lespritfifi a écrit:

C'est fait, j'ai les tarifs (accélérateur 66.31€, frein et embrayage 7.59€ chacun, repose pied 12.12€) et effectivement c'est quasiment pareil, donc j'achète en concession, mais faut leur pousser au c....l, si tu as pas les réf, ils te disent qu'ils ont pas, même pas foutu de faire une recherche!!!
Merci pour ton aide collègue lorrain!

J'allais te les mettre mais tu as été plus rapide ![mdr]

Et de rien car [jlavaisdit] ...

25

Re : [Passat VI] Installation d'un pédalier Sport d'origine (images out)

Lefrench a écrit:

La référence étant 1K1 064 200 pour boîte manuelle et 1K1 864 551 TKH pour le repose pied.
.

Pour le repose pied, la ref ne correspond pas pour une Passat B6.

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